Un parisien finaliste du Golden Boy Award, première?

Un parisien finaliste du Golden Boy Award, première?

Le Golden Boy Award est un prix donné par les principaux journalistes sportifs pour récompenser le meilleur jeune (- 21 ans) évoluant en Europe sur une année. Crée en 2003, ce trophée individuel a déjà récompensé des internationaux français comme Paul Pogba ou Anthony Martial. Kylian Mbappé a été nommé parmi les 3 finalistes pour l’édition 2017 (en compagnie de Gabriel Jésus et Ousmane Dembélé). Une première place serait du jamais vu pour le Paris Saint-Germain.

En effet, un seul joueur évoluant alors au PSG a déjà été sur le podium du Golden Boy Award, et il s’agit de Marquinhos pour sa belle année 2014 (3ème). Aujourd’hui chez les rouges et bleus, Julian Draxler avait été classé à la 3ème place en 2013 pour son éclosion à Schalke 04.

Le seul parisien déjà finaliste du GBA (source : psg.fr)

Depuis son arrivée au Bayern Munich, le titi parisien Kingsley Coman avait figuré deux fois au palmarès du Golden Boy Award en se classant 2ème en 2015 et 3ème en 2016.

Alors, une première pour le PSG avec le trophée dans la poche de Kylian Mbappé ? Réponse lundi !

Une première récompense individuelle pour Kylian Mbappé (IconSport)
Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu. Voir la bio de Rémi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *