Sélectionner une page

PSG – Auxerre 3-1, 22/10/95, Division 1 95-96

Dimanche 22.10.1995, Championnat de France, Division 1, 14e journée (3e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – A.J. AUXERRE  3:1 (1:0)
– 36 167 spectateurs. Buts : Youri Djorkaeff, 2′ ; Cocard, 53′, Raï Oliveira, 57′, Pascal Nouma, 68′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – José Cobos (Francis Llacer, 59′), Paul Le Guen, Patrick Colleter – Laurent Fournier, Daniel Bravo, Stéphane Mahé, Vincent Guérin, Youri Djorkaeff – Raï Oliveira (Bernard Allou, 77′), Patrice Loko (Pascal Nouma, 63′). Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissement à Daniel Bravo.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1995-96 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)

Maillot domicile 1995-96 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

Daniel Bravo et Paul Le Guen attentifs

Daniel Bravo et Paul Le Guen attentifs

C'est Raï qui redonnera l'avantage aux parisiens (A. Lecoq)

C’est Raï qui redonnera l’avantage aux parisiens (A. Lecoq)

José Cobos déséquilibré par Diomède

José Cobos déséquilibré par Diomède

Vincent Guérin

Patrice Loko à terre: une image trompeuse, ce sont les auxerrois qui chuteront (A. Lecoq)

Patrice Loko à terre: une image trompeuse, ce sont les auxerrois qui chuteront (A. Lecoq)

Djorkaeff balle au pied (A. Lecoq)

Djorkaeff balle au pied (A. Lecoq)

Stéphane Mahé

Passe de Raï (A. Lecoq)

Passe de Raï (A. Lecoq)

La joie des parisiens

La joie des parisiens

Youri Djorkaeff, auteur d'un superbe but

Youri Djorkaeff, auteur d’un superbe but

Rai


Vidéo (le but de Djorkaeff) :


Compte-rendu (Alexandre Hostin, « Champions d’Europe! ») :

Le chef d’oeuvre de Youri

Bravo récupère un ballon à une bonne trentaine de mètres des buts de Cool. Il sert Djorkaeff, qui talonne pour Rai. Le Brésilien, ni une ni deux, pique le ballon vers Djorkaeff de nouveau, qui reprend de volée. Le ballon s’envole et va se ficher dans la lucarne opposée de Cool, le gardien d’Auxerre. On joue depuis deux minutes. Chef d’oeuvre « C’est certainement un des plus beaux buts de ma carrière », avoue Youri Djorkaeff. Paris, qui doutait depuis quelques semaines, s’est immédiatement mis dans le rythme. Après avoir tatonné durant quelques semaines, les Parisiens retrouvent leur jeu, leur classe et leur volonté. Pressing haut sur le porteur du ballon, accélérations et enchaînements, une-deux et frappes, tout y passe. A la mi-temps, le PSG n’a pourtant pas fait le trou. Auxerre va en profiter et revenir au score sur un but de Cocard, qui reprend comme il peut un centre de Saïb (53e). Mais, à partir de là, l’équipe de Luis Fernandez va passer à la vitesse supérieure. Trois minutes plus tard, sur une belle action collective, le Brésilien Rai se retrouve en bonne position. Il enchaîne un contrôle de la poitrine et une frappe du plat du pied qui trompe Cool. Et, dans la foulée, Pascal Nouma, le joker parisien, met une mine dans les filets du gardien auxerrois, sur une bonne remise de Rai. Paris joue alors à son maximum, et Auxerre est tout heureux de ne pas voir sa défaite s’alourdir. Le Parc a retrouvé son équipe…

Réactions :

Luis Fernandez : « Cette fois, je suis pleinement satisfait. Les joueurs savaient qu’ils s’agissait d’un match extrêmement important après nos cinq matchs nuls et ils ont très bien réagi. En plus, ils y ont mis la manière. Ce soir, le public ne peut être qu’heureux, car il a vraiment vu de bonnes choses. Même si ce fût assez difficile, la victoire contre le Celtic nous a fait du bien. J’ai tout de suite senti une volonté incroyable chez mes joueurs. Et c’est vrai aussi que commencer un match avec au bout de deux minutes un but comme celui de Youri, ça donne le moral. Il faut maintenant continuer et aller chercher la victoire à Metz, le leader. »


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)