Sélectionner une page

PSG – Bayern Munich, 0-1, 14/02/23, Ligue des Champions 22-23

Le onze du soir. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mardi 14.02.2023, Ligue des champions, 8eme de finale aller, à Paris, au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C  – F.C BAYERN MUNICH (ALL) 0:1 (0:0)
-46 435 spectateurs. But : Coman 53′. Arbitre : M. Michael Oliver.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi(Kimpembe 46‘), Marquinhos, Sergio Ramos, Nuno MendesWarren Zaïre-Emery (Ruiz 57′), Marco Verratti, Danilo (Vitinha 75′), Carlos Soler (Mbappé, 57′) – Neymar Jr, Lionel Messi. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe du Bayern Munich : Sommer – Pavard, Upamecano, De Ligt – Cancelo (Davies 46e), Kimmich, Goretzka, Coman (Gnabry 76e) – Musiala (Gravenberch 87e), Sané (Stanisic 90e) – Choupo-Moting (Müller 76e) . Entraineur : Julian Nagelsmann
Avertissements : Pavard 26′, Kimpembe 70′, Neymar Jr 87′, Pavard 90′
Expulsion : Pavard 90′ (second jaune)


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr) :

Laurent Leroy, l’unique buteur du PSG-Bayern de 2000 (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Le onze du soir. (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Warren Zaïre-Emery est devenu, à 16 ans et 343 jours, le plus jeune joueur titulaire en Ligue des champions dans un match à élimination directe. (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé rentre en jeu. (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=Y6jMj82A1zY


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait le Bayern Munich à l’occasion des huitièmes de finale de la Champions League ce mardi soir et les Parisiens se sont inclinés 1-0 sur un but de Coman, comme lors de la finale de 2020. Pendant une bonne heure, le PSG a joué de façon très défensive et n’a jamais osé attaquer, jusqu’au moment où le Bayern a ouvert le score. Paris s’est alors mis à pousser et a failli égaliser, Mbappé marquant avant qu’un hors-jeu infime n’annule le but. Paris peut se mordre les doigts d’avoir longtemps été trop timide.

Le match :

Le Bayern donne le coup d’envoi  et se montre très offensif d’entrée avec une frappe de Choupo-Moting juste à côté au bout de 30 secondes ! Le FCB met une énorme pression d’entrée sur le PSG qui peine à garder le ballon (2e). Cancelo centre mais c’est trop long (3e). Le PSG pose enfin une possession mais Nuno Mendes rate sa passe (5e). Le PSG récupère un bon ballon mais Zaïre-Emery ne parvient pas à trouver Neymar sur un bon coup à jouer (8e). Le Bayern monopolise le ballon mais Ramos veille et repousse (10e). Sur une action rapide, Messi trouve Neymar dans la surface qui tente de lui remettre mais Upamecano intervient bien (14e).

Le jeu est toujours marqué par beaucoup de prudence des deux côtés et ni Neymar ni Coman ne parviennent à pousser leurs actions (21e). Sur un coup-franc offert par Neymar, Donnarumma sort du poing et repousse (23e). Sur un centre de Kimmich, Coman reprend de volée du gauche mais c’est sans puissance (25e). Sur un bon ballon de Pavard, Ramos gêne superbement Musiala et l’empêche de frapper dans la surface (27e). Le corner est dégagé mais Coman reprend du gauche, très au-dessus (28e). Hakimi concède un coup-franc très évitable, Kimmich tente directement mais Danilo repousse en corner et c’est dégagé (29e).

Le Bayern pousse de plus en plus et Coman trouve Choupo-Moting au second poteau qui reprend de la tête, à côté (30e). C’est Verratti qui vient contrer une nouvelle frappe allemande et offrir un corner qui ne donne rien (31e). Coman tente encore mais sa frappe est trop croisée (34e). Messi signe un grosse percée pour réveiller son équipe mais il est repris (35e). Goretzka parvient à être trouvé dans la surface mais Ramos repousse de la tête (40e). Le corner se transforme en contre mais Sané rattrape Zaïre-Emery parti dans le dos (41e). Le jeu s’anime et Verratti lance Neymar mais le Brésilien est hors-jeu (42e). Coman enflamme l’aile mais Ramos repousse son centre, cela revient sur Kimmich qui frappe mais Donnarumma est parfaitement placé pour capter (43e). Juste avant la pause, Paris contre et De Ligt offre un superbe coup-franc après une faute sur Messi (45e). Il le frappe dans… le mur et l’arbitre siffle la fin d’une mi-temps dominée par le Bayern mais pauvre en occasions.

A la pause, Hakimi sort et Kimpembe entre en jeu tandis que Davies remplace Cancelo ! Le PSG reste à quatre derrière et Marquinhos est l’arrière droit (46e).  Sur un contre, Nuno Mendes enflamme l’aile et Pavard fait faute mais ne prend pas de second avertissement (48e). Sur un coup-franc tiré par Neymar, le Bayern dégage et Kimpembe se loupe mais Paris récupère (48e). Zaïre-Emery s’échappe côté droit et centre mais Upamecano coupe devant Neymar (50e). Sur un ballon au second poteau, Sommer percute Danilo mais un hors-jeu, qui n’y est pas, est sifflé (51e)… Il est sonné mais revient. Alors que Paris est mieux, le Bayern ouvre le score : Davies centre au second poteau et Coman est seul pour mettre une volée sur laquelle Donnarumma n’est pas terrible non plus (0-1, 53e).

Ce but a refroidi le Parc mais le PSG tente de vite réagir. C’est pourtant Sané qui percute mais Danilo le récupère de peu (56e). Coman enflamme encore l’aile droite et centre mais Ramos repousse comme il peut (57e). Mbappé entre et Neymar a un bon contre mais Kimmich réussit un gros retour (58e). Coman est intenable et déborde, son centre est repris acrobatiquement par Choupo mais Donnarumma capte bien (61e). Sur l’action qui suit, c’est Paris qui est dans la surface mais le Bayern se dégage (62e). Musiala déborde et centre en retrait, Choupo-Moting reprend de près mais Donnarumma dévie sur le poteau (63e). Sur le corner, Pavard reprend mais Donnarumma réussit un arrêt exceptionnel sur la ligne (64e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski