Sélectionner une page

PSG – Brest, 2-2, 28/01/24, Ligue 1 23-24

Le onze du soir (Teampics/Getty/PSG.fr)

Dimanche 28.01.2024, 20h45, Ligue 1, 19ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – STADE BRESTOIS 29 2:2 (2:0)
– 46 000 spectateurs environ. Buts : Asensio 38′, Kolo Muani 45′, Danilo (CSC) 55′, Pereira Lage 80′. Arbitre : M. Turpin.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma  Warren Zaïre-Emery, Danilo Pereira, Lucas Beraldo, Lucas Hernandez (Marquinhos 75′) – Vitinha (Ramos 89′), Fabian Ruiz, Marco Asensio (Soler 75′) – Randal Kolo Muani (Dembélé 68′), Kylian Mbappé, Bradley Barcola. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Brest : Bizot – Lala, Chardonnet, Brassier, Locko (Le Cardinal 81′)- Magnetti, Lees-Melou, Camara (Martin 72′) – Del Castillo (Brahimi 81′), Mounié (Pereira Lage 72′), Le Douaron (Satriano 83′)  Entraineur : Eric Roy
Avertissements : Hernandez 26, Lees-Melou 32′, Mbappé 53′, Lala 53′, Zaïre-Emery 58′, Brassier 59′, Barcola 90+2′ & 90+4′
Expulsion : Barcola 90+4′


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr):

Patrick Colleter, ancien defenseur des grandes années du PSG dans les années 90 (Teampics/Getty/PSG.fr)

Le onze du soir (Teampics/Getty/PSG.fr)

Zaïre-Emery (Teampics/Getty/PSG.fr)

Asensio qui frappe….(Teampics/Getty/PSG.fr)

…et ouvre le score (Teampics/Getty/PSG.fr)

La célébration d’Asension avec son passeur. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Kolo Muani qui célèbre son but (Teampics/Getty/PSG.fr)

Donnarumma (Teampics/Getty/PSG.fr)

Danilo qui sera buteur contre son camp. (Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :
Le PSG recevait Brest ce dimanche soir (21h) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 édition 2023/2024 et les Parisiens ont concédé le match nul (2-2). Paris avait su faire basculer la partie en fin de première partie avec deux buts coup sur coup d’Asensio et Kolo Muani mais l’équipe s’est totalement endormie après la pause. Danilo contre-son-camp dès la reprise puis Pereira Lage en fin de partie ont puni des Parisiens qui n’ont pas joué la seconde période. Et pour finir, Barcola s’est fait expulser en fin de match.

Le match :

Asensio donne le coup d’envoi et Paris tente de jouer long d’entrée, sans succès (1e). Paris prend le ballon d’entrée et tente de faire mal mais Vitinha est contré par Brassier (3e). Barcola est trouvé côté gauche et déborde, son centre est dangereux mais repoussé, Vitinha récupère, feinte puis frappe du gauche juste au-dessus (4e). Paris tombe sur une équipe de Brest qui ne reste pas derrière mais presse haut (6e). Un retour douteux d’Asensio n’est pas sifllé et Paris contre, cela se termine par une frappe de près de Mbappé déviée en corner par Bizot (9e). Kolo Muani accélère côté droit et centre pour Mbappé qui reprend au-dessus mais le premier était hors-jeu (13e).

Vitinha lance superbement Kolo Muani côté droit qui accélère mais est bien repris par Brassier, n’obtenant qu’un corner qui ne donne rien (17e). Lala centre au second poteau et Le Douaron reprend de la tête, à côté (19e). Le PSG construit patiemment et Beraldo obtient un corner qui ne donne rien (24e). Hernandez offre un coup-franc dangereux que Del Castillo frapppe mais Donnarumma veille sur sa ligne (28e). La partie se déroule au milieu mais Danilo coupe parfaitement un contre (34e). Le PSG ouvre finalement le score de belle manière : Vitinha décale Barcola côté gauche qui fixe puis donne un petit ballon piqué à Asensio. L’Espagnol finit d’une volée parfaite du gauche (1-0, 38e) !

Dans la foulée de ce but superbe, Mbappé réussit une action individuelle incroyable sur 50m mais Lees-Melou vient le contrer devant la défense (41e). Sur le contre qui suit, Asensio donne à Mbappé dans la surface qui est légèrement touché et s’écroule mais M. Turpin ne donne pas de penlaty (42e). Le PSG, via Zaïre-Emery, réussit un contre extraordinaire et cela se finit par une tentative de Vitinha au ras du ptoeau (44e).

Le PSG double la mise : Ruiz intercepte et trouve Mbappé qui décale Barcola côté gauche. Il trouve encore une fois Asensio qui s’est inséré et il frappe. Bizot repousse et Kolo Muani est là pour marquer de près (2-0, 45e) ! Paris embrase la fin de mi-temps, Barcola et Mbappé font très mal en contres mais le second rate sa touche dans la surface (45e+1).

La partie repart sans changements mais avec une frappe ratée de Le Douaron dans la surface (46e). Brest est bien entré dans la seconde période et joue haut, récupérant de nombreux ballons (48e). Signe que Brest est bien, Lees-Melou tente sa chance de loin mais Donnarumma capte parfaitement (51e). Alors que Magnetti sollicite Donnarumma d’une frappe de loin, Mbappé et Lala sont avertis et le ton monte sacrément (53e). Contre toute attente, Brest réduit le score : Del Castillo réussit un festival dans la surface et cela retombe sur Camara, cela revient sur Danilo qui trompe Donnarumma de près (2-1, 55e) !

Le PSG tente de réagir et Lucas Hernandez réussit une grosse percée et trouve Mbappé qui ne parvient pas à frapper, repris (56e). Zaïre-Emery se loupe sur une intervention, reste au sol, est averti puis se relève péniblement (58e). Paris n’arrive pas vraiment à garder la main-mise sur le milieu et Magnetti tente sa chance de loin, très à côté (63e). Paris joue par à-coups mais Barcola percute plein axe et fait mal, Mbappé en profite pour frapper, pas si loin de la lucarne (68e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)