Sélectionner une page

PSG – Chambly 2-2, 17/07/21, match amical 21-22

Samedi 17.07.2021, match amical à Saint-Germain, au Camp des Loges :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. CHAMBLY-OISE (N1)  2:2 (1:0)
– match à huis-clos. Buts : Mauro Icardi, 21′ sur penalty ; Heinry, 57′, Xavi Simons, 64′, Doucouré, 89′. Arbitre : M. Ben El Hadj.
L’équipe du PSG : Keylor Navas (Sergio Rico, 46′) – Nathan Bitumazala (Nehemia Fernandez-Veliz, 65′), Thilo Kehrer, El Chadaille Bitshiabu, Teddy Alloh (Layvin Kurzawa, 46′) – Idrissa Gueye (Anfane Ahamada, 65′), Xavi Simons – Alexandre Fressange (Julian Draxler, 46′), Bandiougou Fadiga (Eric Junior Dina-Ebimbe, 46′), Ismaël Gharbi (Alexandre Fressange, 86′) – Mauro Icardi (Samuel Noireau Dauriat, 46′). Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Chambly : Sourzac – Doremus (Santini, 38′), Karamoko (Doucouré, 65′), Camelo, Dauchy, Pierre-Charles (Umbdenstock, 65′) – Beaulieu (Kilic, 65′), Doucouré (Berthier, 38′, Lesueur, 76′), Heinry (Beaulieu, 76′) – Petkovic (Romil, 65′), Sow (Barty, 65′). Entraineur : Luzi.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2021-22


Photos du match :

Les joueurs avant le coup d’envoi (psg.fr)

El Chadaille Bitshiabu (psg.fr)

L’ouverture du score de Mauro Icardi sur penalty (psg.fr)

Le retour de Keylor Navas (psg.fr)

La joie des Parisiens après le second but, signé Simons (psg.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Paris rejoint sur le fil

Le PSG affrontait Chambly en match amical ce samedi matin (11h) au Camp des Loges et les Parisiens qui ont mené deux fois au score grâce à Icardi puis Simons se sont faits rejoindre à chaque fois, notamment à la dernière minute. Comme au premier match, les jeunes ont été très nombreux à être utilisés, plus que des pros aguerris.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et évolue en 4-2-3-1, les Parisiens prennent immédiatement le ballon et tentent d’attaquer (2e). Chambly tente de jouer vite vers l’avant mais Gueye effectue un bon retour (3e). Après 10 minutes, le match peine à s’emballer et les deux équipes peinent à enchaîner pour créer des occasions, même si le PSG obtient un premier corner qui ne donne rien (10e). Un nouveau corner permet à Paris de mettre la pression sur la défense adverse mais une bonne frappe est contrée (14e). Une bonne passe de Fadiga est aussi proche d’être exploitée par Icardi mais Sourzac est bien sorti (15e). Le PSG bénéficie finalement d’un penalty : Gharbi s’insère dans la surface sur une louche plein axe et il est bousculé. L’arbitre siffle immédiatement penalty (20e). Icardi marque d’une frappe décroisée dans le petit filet (1-0, 21e) !

Dans la foulée de ce but, c’est Fadiga qui presse Sourzac dans ses 6m et il est proche de récupérer le ballon (22e). Chambly ne propose pas garnd chose et le PSG obtient un corner que Kehrer ne parvient pas à reprendre (25e). Un centre bien vu de Bitumazala traverse toute la défense mais personne ne parvient à couper (28e). Bitshiabu se loupe sur une interception et Chambly intercepte mais le défenseur se rattrape comme il peut. Malgré le contact, l’arbitre ne siffle pas penalty (30e). Face à une équipe très regroupée, le PSG peine à s’approcher du but et Gharbi est repris aux 18m après quelques dribbles (34e).

Malgré l’aspect amical de la partie, quelques contacts sérieux ont lieu et Simons doit sortir du terrain, touché aux côtes, avant de revenir (39e). Le PSG s’offre un bon contre et Gharbi décale finalement Fressage qui envoie un centre trop puissant au second poteau pour Icardi (41e). Alloh, bien décalé par Gharbi, provoque un corner que Simons tire mais c’est repoussé avant qu’un bon coup franc ne soit accordé mais mal tiré (43e). Une autre attaque rapide semble bien partir mais Icardi est hors-jeu (45e). Un dernier coup franc concédé par Bitumazala est sifflé puis repoussé et la mi-temps est sifflée (45+2).

A la mi-temps, Noireau Dauriat a remplacé Fressange et Kurzawa a pris la place d’Alloh, entre autres. Une première frappe de Gharbi passe au-dessus (48e). La partie est plus ouverte, Chambly arrêtant de défendre autant, et Kehrer doit notamment dégager deux centres tendus dans la surface tandis qu’un hors-jeu est sifflé contre l’ailier gauche adverse qui partait défier Rico (56e). Chambly égalise même sur une action quelconque : l’attaquant Guillaume Heinry est servi aux 20m et frappe, Rico se couche mais se troue complètement (1-1, 57e) !

Après ce but casquette, le PSG tente de réagir et Bitumazala s’échappe pour provoquer un bon coup franc côté droit. Gharbi le tire en retrait mais cela ne donne rien (61e). Le PSG trouve même le poteau par Draxler après une bonne interception de Diba Ebimbe (63e). Dans la foulée, Paris marque un second but : Gharbi décroche et fixe avant de se retourner et de trouver en profondeur Simons. Le jeune Néerlandais s’insère bien et trompe le gardien proprement (2-1, 64e) !

Chambly n’abandonne pas et tente de repartir vers l’avant avec un bon centre : c’est Kurzawa qui dégage de la têtepuis Bitshiabu dans la foulée (67e). La fin de partie est plus ouverte mais les occasions restent rares et Chambly provoque un coup franc côté gauche que Rico capte bien (77e). Côté PSG, c’est la même chose, Noireau Dauriat ne parvenant à exploiter le centre trop long de Simons (81e). Le même Simons concède aussi un coup franc dangereux après une perte de balle de sa part mais le mur repousse la tentative (88e). Sur le corner, le PSG ne parvient pas à se dégager, Rico réalise un premier arrêt mais il ne fait que repousser le ballon et Doucouré égalise de près (2-2, 89e) !

Ce sera la dernière action d’un match amical de petit niveau au cours duquel les occasions auront été rares.


Le stade :

Le terrain principal du centre Ooredoo

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)