PSG – Flamengo 3-1, 31/08/79, match amical 79-80
Vendredi 31.08.1979, match amical à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – C.R. FLAMENGO (Bré.) 3:1 (0:1)
– 15 000 spectateurs environ. Buts : Zico, 7′ ; Luis Fernandez, 52′, Bernard Bureau, 75′, Jean-François Beltramini, 86′. Arbitre : M. Didier.
L’équipe du PSG : Dominique Baratelli – Jean-Noël Huck, Jean-Marc Pilorget (Jean-Claude Lemoult, 60′), Bernard Caron, Philippe Col – Dominique Bathenay (Thierry Morin, 60′), Luis Fernandez, Armando Bianchi, Bernard Bureau – Boubacar Sarr (Jean-François Beltramini, 60′), Mustapha Dahleb. Entraîneur : Vélibor Vasović.
L’équipe de Flamengo : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, Zico – ?; ?. Entraîneur : ?.
Merci à quiconque connaissant la composition de Flamengo de bien vouloir la communiquer en commentaire…
Maillot utilisé :
Photos du match :
Compte-rendu (PSG) :
Flamengo au Parc
Profitant d’une pause dans le championnat, les dirigeants parisiens avaient réussi à obtenir pour un soir la participation du champion du Brésil, Flamengo, emmené par M. Zico en personne.
Les curieux venus assister à l’écrasement du Paris S.G. bien décevant devant Brest trois jours avant en furent pour leurs frais puisque le jeu fut très équilibré, surtout en seconde période.
Les joueurs parisiens, submergés dès le début, encaissèrent un but dès la 7ème minute par l’inévitable Zico.
Ne se décourageant pas, ils s’appliquèrent à ne pas s’affoler au point de faire jeu égal avec une équipe qui semblait toutefois un peu fatiguée par une longue tournée. Après l’égalisation de Luis Fernandez, les Brésiliens de nouveau très entreprenants, montrèrent d’excellents mouvements ponctués par les applaudissements d’un public ravi par un spectacle de qualité. Le match basculait suite à un exploit personnel de Bernard Bureau, parachevé par un troisième but de Beltramini, 10 minutes avant la fin du match.
Les spectateurs étaient venus voir Flamengo, ils ont retenu le courage, la volonté de gagner de Paris. Les absents ont une nouvelle fois eu tort et on se demande quelles équipes il faudra présenter au Parc pour contenter un public exigeant.
Les dirigeants ne s’avouent pas battus et continuent à offrir des affiches qui ne déçoivent jamais, c’est l’essentiel. Leur persévérance sera un jour récompensée de la plus brillante des façons, soyons-en sûrs.
Réactions :
Francis Borelli : « On ne sera sans doute pas Champions de France, mais nous voilà presque Champions du Monde !»
Le stade :
- Les matchs du 19 avril - avril 19, 2025
- Les matchs du 18 avril - avril 18, 2025
- Les matchs du 17 avril - avril 17, 2025