Sélectionner une page

PSG – Juventus 1-6, 15/01/97, Super Coupe d’Europe 96-97

Des parisiens honteux...

Mercredi 15.01.1997, Super Coupe de l’UEFA, match aller
à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – JUVENTUS F.C. (Ita.)  1:6 (0:4)
– 29 519 spectateurs. Buts : Porrini, 5′, M.Padovano, 22′, Ferrara, 34′, M.Padovano, 41′ ; Raï Oliveira, 52′ sur penalty, Lombardo, 83′, Amoruso, 89′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Jimmy Algérino (Daniel Kenedy, 34′), Bruno Ngotty, Paul Le Guen, Didier Domi (Léonardo Araújo, 55′) – Laurent Fournier, Vincent Guérin, Raï Oliveira, Jérôme Leroy – Julio Dely Valdés (Cyrille Pouget, 61′), Patrice Loko. Entraîneurs : Ricardo Gomes et Joёl Bats.


Maillot utilisé (en version à manches longues) :

Maillot domicile 1996-97, version Europe (collection MaillotsPSG)

Maillot domicile 1996-97, version Europe (collection MaillotsPSG)


Billet :

9697_PSG_Juventus_billet


programme :

9697_PSG_Juventus_programmeMK


Fanion :


Photos du match :

Patrice Loko échoue sur le portier bianconero

Patrice Loko échoue sur le portier bianconero

Di Livio prend le dessus sur Daniel Kenedy

Di Livio prend le dessus sur Daniel Kenedy

Zidane passe Laurent Fournier et Vincent Guérin

Zidane passe Laurent Fournier et Vincent Guérin

Raï et Zidane, l'affiche était pourtant prometteuse...

Raï et Zidane, l’affiche était pourtant prometteuse…

Des parisiens honteux...

Des parisiens honteux…

Bernard Lama battu et dépité

Bernard Lama battu et dépité

Le Virage Auteuil, avec le maillot géant…

… puis un superbe tifo


Vidéo :


Compte-rendu (psg70.free.fr) :

« Ri-di-cules ! »

Très mauvaise soirée que ce Mercredi 15 janvier 1997. Hormis le fait que le PSG à enregistré la plus grosse déconvenue de son histoire, il a aussi enregistré le départ de son prodige de 17 ans Nicolas Anelka à Arsenal pour une poignée de cerises. Le jeune homme qui devait débuter la partie face à la Juventus de Turin, a été immédiatement écarté du groupe.

Cette SuperCoupe d’Europe confronte le vainqueur de la Ligue des Champions 1995/96 au Vainqueur de la Coupe des Coupes de cette même saison ne comporte aucune importance majeure, si ce n’est le prestige d’être sacré roi des rois.

Dès la 5ème minute de jeu, la « vieille dame » ouvre le score par l’intermédiaire de Porrini après une « toile » de Vincent Guerin. (0-1)

Un sursaut d’orgueil parisien est entraperçu par l’intermédiaire du remuant Loko mais les italiens vont rapidement faire le break un quart d’heure plus tard par Padovano (0-2).

Ferrara (34e) puis Padovano (44e) vont successivement corser l’addition et l’humiliation. (0-4) L’équipe parisienne est amorphe.

L’arbitre siffle la mi-temps sous une bronca que le Parc des Princes n’a que très rarement connu. Pendant la pause, les supporters du PSG, dépités, enlèvent toutes leurs banderoles.

Sûrement remotivés par leur entraîneur Ricardo à la pause, les parisiens vont relever la tête par Raï qui inscrit le penalty de l’espoir (1-4)

Cyrille Pouget tout fraichement débarqué en provenance du Servette Geneve entre en jeu pour la première fois sous le maillot parisien.

Mais la tentative de remonté des parisiens va tourner cours lorsqu’à la 63ème minute, Laurent Fournier se fait expulser. Le PSG reboit aussitôt la tasse en fin de match quand Lombardo et Amoruso ajoutent 2 autres buts. (1-6)

Grosse déconvenue pour un PSG qui joue là sa première et unique SuperCoupe d’Europe. A sa décharge, le PSG peut arguer de conditions de préparation délicates. En témoigne les propos de Cyrile Pouget dans une interview exclusive pour PSG70 : « Nous revenions d’un stage d’une semaine à l’Ile Maurice. Nous sommes passés de 25° à -10°. Mais il y a malheureusement des impératifs que nous ne maîtrisons pas, nous joueurs.  »


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)