PSG – Lyon 1-0, 17/04/11, Ligue 1 10-11
Dimanche 17.04.2011, Championn at de France, Ligue 1, 31e journée (4e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – OLYMPIQUE LYONNAIS 1:0 (0:0)
– 40 133 spectateurs. But : Zoumana Camara, 76′.
L’Équipe du PSG : Grégory Coupet – Marcos Ceará (Jérémy Clément, 76′), Zoumana Camara, Mamadou Sakho, Sylvain Armand – Christophe Jallet, Clément Chantôme, Claude Makélélé, Nenê Carvalho (Siaka Tiéné, 89′) – Mevlüt Erding (Ludovic Giuly, 69′), Guillaume Hoarau. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissements à Clément Chantôme et Christophe Jallet.
Maillot utilisé :

Maillot domicile 2010-11 (collection MaillotsPSG)
Photos du match :
Compte-rendu (psg.fr)
Au terme d’un match de haut niveau, le PSG s’impose 1-0 grâce à Camara (76e) et conserve toutes ses chances de qualification en Champions League.
Enjeu important ce dimanche soir au Parc des Princes. D’un côté, le PSG doit s’imposer s’il veut revenir à un point de son adversaire du soir et conserver ses espoirs de qualification pour la Champions League. De l’autre, l’OL peut écarter définitivement un concurrent direct, et se relancer dans la course au titre.
Ce sont les Parisiens qui entrent le mieux dans la partie. Hoarau croit débloquer la situation en début de match mais sa frappe est sauvée sur la ligne par Toulalan (10e). Dans la foulée, le Réunionnais, bien servi par Ceara, voit sa tête détournée par Lloris (10e). Sur le corner, Nene trouve Sakho mais le portier lyonnais intervient à nouveau (11e).
Les occasions parisiennes se succèdent mais ni Hoarau (17e, 18e), ni Jallet (23e), ni Nene (33e) ne parviennent à tromper la vigilance de Lloris. Côté lyonnais, la seule opportunité de la première période est à mettre à l’actif de Källström, qui met Coupet en difficulté sur une frappe lointaine, boxée par le dernier rempart du PSG (29e).
Les hommes d’Antoine Kombouaré semblent maîtriser les débats, mais la physionomie change au retour des vestiaires. Les Parisiens éprouvent des difficultés à trouver un second souffle. Gomis, très remuant, met en difficulté la défense Rouge et Bleu. L’attaquant lyonnais envoie un missile sur la transversale de Coupet (50e), avant de voir sa frappe lourde détournée hors du cadre par le portier du PSG (57e).
Mais les Parisiens ne sont pas morts. A l’entame du dernier quart d’heure, Nene trouve la tête de Hoarau. Le Réunionnais devance la sortie de Lloris mais ne cadre pas sa tentative. Alors que le cuir semble filer en six mètres, Giuly s’arrache et glisse le ballon en retrait à Camara qui, en déséquilibre, place le ballon au fond des filets du genou (1-0, 76e).
Les Lyonnais ne reviendront pas et ce sont les Parisiens qui réalisent la bonne opération de la soirée. En s’imposant, le PSG garde un œil sur la Champions League et prépare au mieux sa demi-finale de Coupe de France face à Angers (L2), ce mercredi à 20h45 au Stade Jean Bouin.
Le stade :
- Les PSG – Clermont du passé… - juin 3, 2023
- Les matchs du 3 juin - juin 3, 2023
- Les matchs du 2 juin - juin 2, 2023
Rétroliens/Pings