PSG – Lyon 2-2, 09/02/75, Division 1 74-75
Dimanche 09.02.1975, Championnat de France, Division 1, 26e journée (14e place) à Colombes, au stade Yves-du-Manoir :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – OLYMPIQUE LYONNAIS 2:2 (0:1)
– 8 155 spectateurs. Buts : Valette, 19′ ; François M’Pelé, 77′, Lacombe, 79′, Éric Renaut, 80′. Arbitre : M. Wurtz.
L’équipe du PSG : Jacques Planchard – Dominique Lokoli, Gérard Cenzato, Jacques Novi, Denis Bauda – Jean Deloffre, Éric Renaut, Jean-Pierre Dogliani – Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.
L’équipe de Lyon : Chauveau – A. Domenech, Mihajlovic, R. Domenech, Lhomme – Bernad, Valette, Cacchioni – Chiesa, Lacombe, Maillard. Entraîneur : Thiry.
Maillot utilisé (version fabriquée par Le Coq Sportif) :

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-76 (collection MaillotsPSG)
Les photos du match :
Compte-rendu (Onze) :
Curieux match que celui du 9 février 1975. Disputé en un lieu inhabituel pour le Paris S.G., Colombes, il n’avait attiré que 8 000 spectateurs. Ces fidèles ne vibrèrent en fait que durant les vingt dernières minutes. Le Paris S.G. ne présentait pas son équipe type, puisque Pantelic, Poli et Dahleb étaient absents. Ce sont les Lyonnais qui les premiers se montrèrent dangereux, un centre lobé de Chiesa étant dévié par Planchart à la 15′ minute. Quatre minutes plus tard, Lyon ouvrait la marque par Valette, suite à un corner tiré par Maillard. Il fallait attendre le milieu de la première période pour voir les attaquants parisiens s’enhardir.
Nouvelle disposition tactique des Parisiens pour la seconde période : Bauda passe en milieu de terrain pour prendre en charge Chiesa tandis que Renaut devient arrière gauche. Cette seconde mi-temps vaudra principalement par son final : Trois buts en trois minutes. A la 77′ minute, Floch déborde Lhomme et centre sur M’Pelé qui égalise de la tête. Deux minutes plus tard, à la suite d’erreurs de la défense parisienne, Lacombe tire de vingt mètres. Planchart glisse : 2-1 en faveur de Lyon. Enfin, 80′ minute, Renaut obtient le match nul en reprenant de la tête un centre de Deloffre. 4 buts ; le public du Parc espère en voir autant cette saison, mais avec un résultat en faveur de Paris !
Le stade :
- Les matchs du 26 avril - avril 26, 2025
- Les Arsenal – PSG du passé… - avril 25, 2025
- Les matchs du 25 avril - avril 25, 2025
Rétroliens/Pings