Sélectionner une page

PSG – Maccabi Haïfa, 7-2, 25/10/22, Ligue des Champions 22-23

Teampics/Getty/PSG.fr

Mardi 25.10.2022, Ligue des champions, 5ème journée, à Paris, au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C  – MACCABI HAÏFA F.C (ISR) 7:2 (4:1)
-46 435 spectateurs. Buts : Messi 19′, Mbappé 32′, Neymar 35′, Seck 38′, Messi 45′, Seck 50′, Mbappé 64′, Goldberg CSC 67′, Soler 84′. Arbitre : M. Félix Zwayer.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi, Sergio Ramos, Marquinhos (Presnel Kimpembe 79′), Juan Bernat – Vitinha (Zaïre-Emery 79′), Fabian Ruiz (Pablo Sarabia 83′), Renato Sanches (Carlos Soler 68′)–  , Neymar, Kylian Mbappé (Hugo Ekitiké 79′) . Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe du Maccabi Haïfa : Cohen – Seck, Batubinsika, Goldberg, Cornud (Menahem 70′) – Lavi, Abu Fani (Meir 70′), Mohamed (Arad 83′) – Atzili (David 65′), Chery, Pierrot (Rukavytsya 83′). Entraineur : Barak Bakhar
Avertissements : Seck 26′, Neymar 27′, Ramos 40′, Chery 47′, Atzili 54′, Lavi 74′.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 22-23


Photos du match :

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait le Maccabi Haïfa ce mardi soir (21h) dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la Champions League et les Parisiens se sont imposés 7-2 dans un match très riche en occasions de buts. Le trio composé de Messi, Neymar et Mbappé a brillé en étant impliqué sur six des sept buts, Soler marquant le dernier. Paris a aussi concédé plusieurs occasions et encaissé deux buts mais les Parisiens ont validé leur qualification pour le tour suivant avec brio.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et c’est Renato Sanches qui sera la sentinelle du soir (1e). Haïfa presse très fort d’entrée mais Paris parvient à sortir et attaquer. La rencontre est rapidement arrêtée en raison des fumigènes côté visiteurs (3e)… La partie reprend après une minute et le Maccabi presse toujours aussi fort, prenant d’énormes risques (4e). La partie est très ouverte et Ramos doit s’employer pour tacler sur un contre (6e). Sur une mauvaise passe de Vitinha, Haïfa récupère et parvient à frapper, à côté (7e). Sur un excellent décalage de Neymar, Ruiz est seul en pleine surface, il rate son contrôle mais frappe, juste à côté (9e).

Sur une relance ratée de Ramos, Haïfa récupère pratiquement devant la surface mais Marquinhos intervient, cela revient sur Hakimi qui doit finalement concéder un corner. Cela se transforme en contre que Neymar joue très mal (14e). Le PSG gâche une énorme balle de 1-0 : Messi donne un très bon ballon en profondeur à Mbappé qui délivre un centre en retrait parfait pour Neymar mais le Brésilien ne cadre pas sa reprise (19e) ! Le PSG ouvre finalement le score sur l’action suivante : Ruiz est décalé côté droit, il centre, c’est mal repoussé, cela revient sur Mbappé qui donne à Messi. Il contrôle et envoie un extérieur pied gauche parfait (1-0, 19e) !

Haïfa tente de répondre dans la foulée mais Ramos dévie la frappe de Pierrot en corner (22e). Il est mal repoussé et Abu Fani frappe dans la surface mais Donnarumma capte bien (23e). Un autre corner des visiteurs est dangereux mais repoussé (25e). Sur un débordement, Mbappé est taclé très en retard par Seck qui est averti et la tension monte alors que Mbappé reste au sol (26e). Il se relève finalement alors que Neymar est averti pour contestation (27e). Le coup-franc est bien placé mais ne donne rien (29e). Le PSG double finalement la mise : Mbappé lance un contre, combine avec Neymar mais la défense repousse, Mbappé récupère le ballon en pleine surface et envoie une frappe enveloppée en pleine lucarne (2-0, 32e).

Le PSG a à peine le temps de fêter ce but qu’il en marque un autre : Renato Sanches récupère un ballon devant sa défense, il transmet à Neymar qui remonte le terrain et donne à Messi. L’Argentin utilise l’appel de Mbappé et sert Neymar dans le dos qui contrôle et trompe superbement le gardien (3-0, 35e).

Haïfa tente bien de continuer à jouer et Ruiz doit concéder un bon coup-franc côté droit (37e). Seck est là pour placer une tête parfaite au second poteau sur le coup-franc bien tiré par Atzili (3-1, 38e). Le PSG continue d’attaquer mais Mbappé frappe trop sur le gardien (39e) puis le gardien sort bien sur un ballon en profondeur (41e). Sur une mauvaise relance de Hakimi, Chery peut frapper mais ne cadre pas (43e). Le PSG en remet une couche : Mbappé et Messi combinent plein axe et l’Argentin se met en position de frappe devant la défense après avoir effacé un joueur, il tire au ras du poteau et marque (4-1, 44e) !

Paris a une dernière opportunité de marquer un cinquième but avant la pause mais Haïfa parvient à se dégager de façon un peu chanceuse (45e+2). A la pause, Paris a fait le break et la partie repart sans changements. Haïfa prend un nouveau carton tandis que Pierrot a une belle occasion de la tête mais fait faute sur Marquinhos (48e). Pas de faute sur l’action suivante et Pierrot qui domine Ramos mais n’attrape pas la lucarne de peu (49e). Dans la foulée, c’est Chery qui tente sa chance de loin et Donnarumma doit se détendre de tout son long pour repousser en corner (49e). Sur celui-ci, le ballon traîne et Seck marque encore de la tête en lobant Donnarumma (4-2, 50e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski