Sélectionner une page

PSG – Milan AC 3-0, 25/10/23, Ligue des Champions 23-24

Le onze du soir

Mercredi 25.10.2023, Ligue des Champions, 3e journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C –  A.C. MILAN 3:0 (1:0)
– 46 000 spectateurs ENVIRON. Buts : Mbappé 32′, Kolo Muani 53′, Lee 89′. Arbitre : M. Slavko Vincic .
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi (Mukiele 90’+3), Milan Skriniar, Marquinhos, Lucas Hernandez Manuel Ugarte (Ruiz 71′), Vitinha, Warren Zaïre-EmeryOusmane Dembélé (Lee 71′), Randal Kolo Muani (G. Ramos 82′), Kylian Mbappé. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Milan : Maignan – Kalulu, Thiaw (Calabria 46′), Tomori (Kjaer 90′), Theo Hernandez – Musah (Pobega 77′), Krunic (Adli 77′), Reijnders – Pulisic, Giroud, Leao. Entraineur : Stefano Pioli
Avertissements : Thiaw 4′, Krunic 7′, Hakimi 16′, Dembélé 44′, Tomori 61′, Kalulu 62′.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 23-24


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Deux anciens : Sucic et Makelele. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Le onze du soir. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Warren Zaïre-Emery.(Teampics/Getty/PSG.fr)

Lucas Henandez. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Marquinhos. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Zaïre-Emery qui lance Mbappé. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé qui dribble… (Teampics/Getty/PSG.fr)

…sort sa spéciale… (Teampics/Getty/PSG.fr)

…et marque. (Teampics/Getty/PSG.fr)

La joie de Mbappé après son but. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Donnarumma (Teampics/Getty/PSG.fr)

Hernandez. (Teampics/Getty/PSG.fr)

La joie de Kolo Muani apres son but. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Kang-in Lee. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Kang-in Lee tire… (Teampics/Getty/PSG.fr)

… et célèbre son but. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Le titi Warren Zaïre-Emery avec le trophée d’homme du match. (Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG recevait le Milan AC au Parc des Princes ce mercredi soir (21h00) dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la Champions League et les Parisiens se sont largement imposés. La première période a été très équilibrée mais marquée par un coup de génie de Mbappé sur l’ouverture du score. Mieux revenu, le PSG a marqué un second but rapidement par Kolo Muani avant d’enfoncer le clou en fin de partie par Lee Kang-in. Après la défaite à Newcastle, le PSG s’est parfaitement relancé dans la course à la qualification.

Le match :

C’est parti et le PSG donne le coup d’envoi, avec un long ballon de Marquinhos sur Kolo Muani (1e). Paris semble vouloir jouer depuis l’arrière mais MIlan parvient aussi à tenir le ballon (2e). Dembélé déborde côté droit et centre au premier poteau mais Tomori dégage. Paris reprend sa possession et continue d’attaquer (4e). Une incartade de Kolo Muani côté droit provoque un premier avertissement contre Thiaw (5e). Paris est étouffant mais Milan parvient encore à se dégager et tente de faire tourner le ballon (6e).

Krunic se fait surprendre par Ugarte qui jaillit et le Milanais est averti (7e). Dans la foulée, Zaïre-Emery perd un ballon évitable et tacle durement Giroud mais il évite le carton (8e). Le coup-franc est intéressant mais ne donne rien, comme le contre (9e). Sur un centre de Pulisic, Hakimi préfère assurer et concède un corner que Marquinhos repousse (10e). Pulisic provoque un nouveau corner que Leão reprend à terre mais sa frappe est hors-cadre (12e). Milan se montre dangereux sur une attaque rapide mais Marquinhos revient bien (13e). Paris a peu à peu perdu le contrôle de la partie, ratant quelques relances, et tente de le retrouver : Hakimi cherche Dembélé dans le dos de la défense sans succès (15e).

Hakimi perd la balle puis tente de se rattraper mais il fauche Leão et donne un bon coup-franc en plus d’être averti (16e)… Tomori s’élance mais Ugarte dans le mur dévie en corner et Kolo Muani le dégage (18e). Sur un ballon récupéré haut, Zaïre-Emery ne trouve pas Dembélé (20e). Après une séquence pas si mal, Mbappé est à l’arrêt et frappe fort mais Maignan capte (22e). Sur un centre trop fort de Dembélé, Kalulu offre un premier corner au PSG mais la tentative de Vitinha est repoussée puis la seconde chance ratée (25e). Une action voit Leão se recentrer puis frapper mais c’est à côté malgré un frisson (26e).

Paris semble aller un peu mieux mais Dembélé perd beaucoup de ballons intéressants. Sur un contre bien lancé de Kolo Muani, Mbappé tente sa chance de loin, pas si loin du cadre (30e). Le PSG fait la différence sur une action simple : Zaïre-Emery est trouvé dans sa surface, il remonte un demi-terrain avec Reijnders accroché à lui, il sert Mbappé qui s’amuse de Tomori qui trompe Maignan d’une frappe croisée (1-0, 32e ) ! Quel but de Mbappé !

Ce but a fait du bien à Paris qui reprend la maîtrise du jeu et fait tourner (36e). Une bonne action de Milan se conclut par un centre dangereux mais Skriniar est là pour dégager (38e). Leão fait mal plein axe mais Marquinhos coupe superbement (40e). Sur un ballon chipé par Mbappé, il s’avance vers le but et décale Kolo Muani qui frappe mais c’est dévié en corner par Tomori (43e). Sur un long centre, Hernandez doit concéder un corner mais c’est repoussé (45e+1). Sur un ballon de Hakimi, Mbappé semble bousculé dans la surface mais l’arbitre dit de jouer. Et sur le contre, Donnarumma capte le long centre italien (45e+2). A la pause, Paris est devant sans briller.

Dès la pause, Calabria remplace Thiaw, sur un fil, et Milan relance avec une attaque rapide bien repoussée mais mal contrée (46e). Sur un long ballon, Donnarumma sort loin mais il rate un peu sa tête avant que ses partenaires ne l’aident (47e). Sur un contre parisien, Dembélé est trouvé côté droit par Vitinha, il s’avance, fixe Tomori, puis trouve le petit filet du pied gauche de façon superbe ! Les Milanais sont furieux car il y a une faute d’Ugarte au départ de l’action et le but est logiquement refusé. On frôle le 1-1 dans la foulée : Pulisic s’échappe dans le dos de Hernandez et met un centre au second poteau que Giroud reprend dans le petit filet mauvais côté (50e) !!!

La partie devient folle et Mbappé provoque un corner ! Il est tiré vite par Mbappé qui trouve Dembélé dans la surface, il contrôle puis frappe fort, Maignan repousse sur Kolo Muani qui marque de près (2-0 ,53e) ! Paris repart de suite de l’avant et Dembélé centre mais Hernandez est bien revenu pour dévier en corner (55e). C’est joué à deux et le ballon rôde devant le but milanais avant d’être dégagé (55e).

Le PSG frôle le 3-0 : Zaïre-Emery fait exploser Théo Hernandez au contact et remonte tout le terrain avant de servir Mbappé, il élimine Calabria puis frappe mais Maignan repousse superbement (58e) ! Paris a le match en main et fait mal à Milan sur des attaques directes (61e). Alors que Milan est sur un fil, Pulisic tente sa chance d’une frappe forte du gauche mais Donnarumma est impeccable (63e). Dembélé est servi, il crochète puis frappe fort du droit, à côté (64e). Le PSG joue un contre à mille à l’heure mais le centre de Dembélé pour Mbappé est trop long, plus hors-jeu (67e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes

Prince Owski