Sélectionner une page

Paris Saint-Germain – Montpellier : côté tribunes.

C’est Montpellier qui se présente face au Paris Saint-Germain pour la 22ème journée de Ligue 1, comme vous en avez pris l’habitude depuis le début de saison, revenons sur ce match côté tribunes !!

 

Pour démarrer partons le 07 Décembre 1991, devant 19391 spectateurs (plus 1737 scolaires invités) match nul entre Parisiens et Montpelliérains 1-1, c’est Laurent Fournier avait ouvert le score, mais c’est Thierry Laurey qui a permis aux Héraultais de ramener le point du match nul.

 

 

Gros plan sur les Lutece Falco

 

Le 10 Février 1993, devant 24572 spectateurs victoire des Rouge et Bleu face à Montpellier 1-0 grâce à un but de David Ginola, à noter le message sur la banderole du Virage Auteuil et en particulier des Lutece Falco pour le regretté Louis Nicollin :

 » Si le PSG vide les stades, Nicollin vide les poubelles « 

 

 

Le 11 Septembre 1993, devant 25083 spectateurs nouvelle victoire du Paris Saint-Germain face à Montpellier 1-0,  Raí a été  le buteur Parisien ce soir-là, une belle soirée pour les supporters du Virage Auteuil et du Kop Of Boulogne qui comme toujours ont mis de l’ambiance dans ce magnifique stade qu’est le Parc des Princes.

 

 

 

Le 28 Octobre 1994, dans un Parc des Princes où 37 020 spectateurs ont assisté à une belle rencontre, le début du match a été retardé de quelques minutes à cause du brouillard, celui-ci provoqué par les nombreuses torches et fumigènes allumés à l’entrée des joueurs par les supporters des tribunes Boulogne et Auteuil, les Rouge et Bleu l’emportent 3 buts à 1 grâce à des buts de Paul Le Guen, Raí, et de Georges Weah, du côté de Montpellier c’est Bruno Carotti qui a sauvé l’honneur.

 

 

 

Le 26 Septembre 1997, devant 34073 spectateurs les joueurs du Montpellier Hérault viennent décrocher le point du match nul sur le score de 1-1, le Brésilien Raí avait pourtant ouvert la marque sur pénalty, mais c’est Pascal Baills qui a égalisé pour les joueurs de Rolland Courbis, le coach Montpelliérrain qui a eu le droit en passant à un message de part du Kop Of Boulogne.

 

 

Le 04 Mai 2000, 43437 spectateurs au Parc des Princes pour les adieux de Bernard Lama, les Rouge et Bleu s’imposent 3-0 devant Montpellier grâce à des buts de Laurent Robert, Michel Rodriguez contre son camp, et de Pierre Ducrocq.

Les supporters Parisiens pouvaient rendre l’hommage qu’il mérite tant à Bernard Lama.

 

Tifo du virage Auteuil en honneur de Bernard Lama, dont c’était les adieux.

 

Le 21 Septembre 2001, devant 38611 spectateurs triste match nul entre Parisiens et Montpelliérains avec ce 0-0, l’occasion lors de ce match pour le Virage Auteuil de revendiquer le retour de ce fameux maillot mythique, un combat toujours d’actualité quelques années plus tard !!

 

 

Le 08 Février 2003, soirée très difficile pour les supporters Parisiens, rarement le Parc des Princes ne s’est vidé aussi rapidement. Il faut dire qu’à dix minutes du coup de sifflet final, une bonne partie des 35657 spectateurs avait déjà déserté le navire. Boulogne et Auteuil les premiers. C’est dire le malaise qui a envahi le lieu de vie du PSG ce soir-là ….

Pourtant c’est le PSG qui avait ouvert rapidement le score par Jérôme Leroy, mais un doublé de Valéry Mezague qui sera expulsé en seconde période,  et un but de Fodé Mansaré ont permis aux Montpelliérains de ramener les trois points du Parc des Princes, des Parisiens qui finiront eux aussi la rencontre à 10 avec l’exclusion de Paulo César.

 

 

Le 07 Février 2004, devant 38952 spectateurs véritable festival pour les Rouge et bleu qui s’imposent sur le score de 6-1, Branko Bošković, Reinaldo, et des doublés de Daniel Ljuboja, et Pedro Miguel Pauleta ont été les artisans de cette grosse victoire Parisienne, pour les Héraultais c’est  Nenad Džodić qui a été le buteur de cette soirée difficile pour Montpellier.

 

 

 

Le 15 Mai 2010, devant 32124 spectateurs journée et soirée très difficile pour tous les supporters Parisiens, pour commencer avec cette défaite face à Montpellier 1-3 avec des buts de Lilian Compan et un doublé de Geoffrey Dernis, et un but du PSG par Mevlüt Erding, mais surtout avec ce qui a été la fin d’une époque et d »une grande histoire d’amour entre le club et ses supporters, bientôt le plan Leproux va arriver et plus rien ne sera jamais pareil pour une grosse quantité de supporters des Rouge et Bleu.

 

Marche de protestation des supporters avant le match.

 

Sans commentaires ….

 

Le sit-in à Boulogne, après le match. La dernière fois au Parc pour des milliers de passionnés…

 

Le Kop Of Boulogne.

 

Le Virage Auteuil.

 

Le 22 Avril 2017, devant 45778 spectateurs le Paris Saint-Germain poussé désormais par le Collectif Ultras Paris pour redonner de la vie à un Parc des Princes triste depuis la dissolution de ses associations de supporters, l’emporte face à Montpellier 2-0, sur des buts d’Edinson Cavani et d’Ángel Di María.

 

Photo Christian Gavelle

 

Pour terminer ce long voyage dans les Paris Saint-Germain – Montpellier, le 27 janvier 2018 devant 47379 spectateurs large victoire des Rouge et Bleu 4-0, les buteurs du soir pour le PSG ont été Edinson Cavani, Ángel Di María, et un doublé de Neymar, de quoi ravir les supporters Parisiens qui pouvaient fêter la victoire avec les joueurs, notamment avec un des chouchous du Parc des Princes dorénavant Edinson Cavani.

 

 

 

Xavier Coulant