Sélectionner une page

PSG – Nantes, 2-1, 09/12/23, Ligue 1 23-24

Le onze du soir (Teampics/Getty/PSG.fr)

Samedi 09.12.2023, 21H, Ligue 1, 15ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – F.C NANTES 2:1 (1:0)
– 47 926 spectateurs environ. But : Barcola 40′, Mohamed 54′, Kolo Muani 82′. Arbitre : M. Brisart .
L’équipe du PSG : Arnau Tenas – Achraf Hakimi, Marquinhos (Skriniar 60′), Danilo Pereira, Lucas HernandezCarlos Soler (Asensio 79′), Manuel Ugarte (Zaïre-Emery 60′), Vitinha (Dembélé 67′) – Kang in Lee, Kylian Mbappé, Bradley Barcola (Kolo Muani 79′). Entraineur : Luis Enrique
L’équipe de Nantes : Lafont – Coco (Pierre-Gabriel 61′), Cömert, Castelletto, Duverne (Bamba 86′) – Sissoko (Abline 86′), Moutoussamy (Marquinhos 61′), Douglas Augusto – Mollet, Mohamed (Merlin 61′), Simon. Entraineur : Jocelyn Gourvennec
Avertissement : Augusto 29′, Duverne 82′, Pierre-Gabirel 90+2′, Hernandez 90’+2.


Maillot utilisé :

Maillot 23/24 présenté lors du dernier match.


Photos du match (plus de photo sur PSG.fr) :

Le onze du soir (Teampics/Getty/PSG.fr)

Barcola aérien (Teampics/Getty/PSG.fr)

Kang in Lee (Teampics/Getty/PSG.fr)

Danilo (Teampics/Getty/PSG.fr)

Vitinha (Teampics/Getty/PSG.fr)

Arnau Tenas pour sa 1ere au parc. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Barcola pour son 1er but au PSG (Teampics/Getty/PSG.fr)

La joie du buteur (Teampics/Getty/PSG.fr)

La joie de Tenas (Teampics/Getty/PSG.fr)

Zaïre-Emery revient de blessure (Teampics/Getty/PSG.fr)

Kolo Muani buteur face à un de ses anciens club et qui reste sobre apres son but (Teampics/Getty/PSG.fr)

Les 10 ans des Parias Cohortis (Teampics/Getty/PSG.fr)

Les 10 ans des Parias Cohortis (Collectif Ultras paris @Co_Ultras_Paris)

Les 10 ans des Parias Cohortis (Collectif Ultras paris @Co_Ultras_Paris)

Les 10 ans des Parias Cohortis (Collectif Ultras paris @Co_Ultras_Paris)

Les 10 ans des Parias Cohortis (Collectif Ultras paris @Co_Ultras_Paris)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


 

Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG accueillait Nantes ce samedi soir (21h) dans le cadre de la 15e journée de L1 édition 2023/2024 et Paris s’est imposé 2-1. Barcola a ouvert le score en fin de première période à l’issue d’une jolie action individuelle mais Nantes est revenu au score en milieu de seconde période alors que le PSG s’endormait. Les entrants ont fait du bien et Kolo Muani a donné la victoire à Paris face à son ancien club. Les Parisiens ne se sont clairement pas foulés à quatre jours du choc à Dortmund.

Le match :

Paris donne le coup d’envoi et Mbappé est proche de marquer après 17 secondes !!! La frappe de Mbappé est repoussée par les jambes de Lafont après un bel exploit individuel (1e) ! Nantes répond par une offensive menée par Sissoko mais cela ne donne rien (3e). Marquinhos sollicite Mbappé sur un long ballon, le contrôle est excellent et il décale Lee dont la passe est mauvaise (5e). Paris s’installe peu à peu mais Nantes est bien en place défensivement (9e). Un contre de Nantes est même coupé par Ugarte avant que Mollet ne sollicite Tenas d’une belle frappe (15e).

Lee donne une excellente ouverture en profondeur à Mbappé mais le Français bute sur la défense (16e). Barcola déborde bien côté gauche mais son centre n’est pas bon (18e). Le PSG manque de vitesse dans son jeu et Lee tente de déborder, obtenant un coup-franc excentré qu’il tire sans danger pour Nantes (21e). Paris ronronne et Hakimi tente un coup-franc direct excentré qui ne donne rien, comme les premiers corners (23e). Bien servi par Soler, Lee tente d’enrouler mais c’est à côté (25e). Sur un coup-franc excentré, Lafont sort et dégage des poings, Vitinha reprend de volée, très au-dessus (31e).

Le match est franchement fermé mais Barcola débloque la partie : il joue un une-deux avec Vitinha côté gauche et accélère, il arrive jusque dans la surface et trompe Lafont en angle fermé (1-0, 41e) ! Peu après, Soler est lancé dans la surface mais son centre en retrait n’est pas bon (44e). Mbappé est trouvé dans la foulée par Hernandez dans la surface, il enchaîne contrôle et frappe, c’est raté et il reste au sol quelques secondes, touché au pied, avant de reprendre (45e). Paris pousse pour faire le break mais Hakmi d’une frappe contrée et Mbappé d’une ratée n’y parviennent pas (45e+2).

Le match repart sans changements mais avec une bonne attaque de Barcola côté gauche avant que son centre ne soit repoussé (46e). Paris tente vaguement de faire le break mais ne se découvre pas pour éviter tout contre. Un centre de Hakimi est dangereux mais bien repoussé (52e). MBappé lance superbement Barcola côté gauche, il centre, Mbappé est un peu poussé et Lee frappe au second poteau mais c’est contré (54e). Nantes sort enfin, mais Danilo contre la frappe de Mohamed (55e). Un corner qui n’existe pas est donné à Nantes et Mohamed égalise sur celui-ci d’une tête au premier poteau (1-1, 55e) !

Nantes pense même avoir une belle occasion dans la foulée avec une frappe de Mohamed puissante et captée par Tenas mais il était hors-jeu (57e). Barcola s’envole côté gauche, il dépose trois joueurs puis défie Lafont mais il rate un peu son petit ballon piqué devant le gardien et trouve le petit filet (59e) ! A l’heure de jeu, double changement des deux côtés avec Marquinhos et Ugarte qui sortent pour Skriniar et Zaïre-Emery (61e).

Le jeune milieu est d’entrée proche de trouver Mbappé en profondeur mais un Nantais intercepte (64e). Sur une montée de Zaïre-EMery côté droit, Mbappé est franchement balancé à l’entrée de la surface mais l’arbitre dit de jouer (68e). Paris n’est pas vraiment rentré dans la seconde période et Hakimi rate complètement son centre (72e). Le suivant est heureusement meilleur et provoque un corner (77e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)