PSG – Nantes 2-2 (6-5 tab), 03/01/96, Trophée des Champions 95-96
Mercredi 03.01.1996, Trophée Gabriel-Hanot (Trophée des Champions) à Brest, au Stade Francis-Le-Blé :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – F.C. NANTES-ATLANTIQUE 2:2 (2:2)
6 tirs au but à 5 pour le Paris Saint-Germain FC
– 12 000 spectateurs environ. Buts : Pascal Nouma, 15′, Ouédec, 27′, Cauet, 32′, Youri Djorkaeff, 38′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – José Cobos, Stéphane Mahé, Paul Le Guen, Patrick Colleter – Laurent Fournier, Raï Oliveira, Pierre Ducrocq, Youri Djorkaeff – Julio Dely Valdés, Pascal Nouma. Entraîneur : Luis Fernandez.
Maillot utilisé :
Billet :
Photos du match :
Vidéo :
Compte-rendu (Alexandre Hostin, « Champions d’Europe! ») :
C’est à Brest que la Ligue Nationale de Football a décidé de faire disputer le premier trophée des Champions, autrement baptisé trophée Gabriel Hanot, entre le Paris Saint-Germain, vainqueur de la dernière édition de la Coupe de France et le Football Club Nantes Atlantique, le champion de France en titre. Cette rencontre de gala a été organisée au profit de l’Union Syndicale des Journalistes Sportifs Français. C’est sous un léger crachin que les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse, bien décidés, de part et d’autre, à être les premiers à inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve. Au terme d’une partie âprement disputée, devant quelque quinze mille spectateurs, ce sont finalement les Parisiens de Luis Fernandez qui l’emportent, lors de la séance de tirs au but (6 à 5), après que les deux formations se soient séparées à l’issue des quatre-vingt dix minutes de jeu réglementaires (le règlement précise en effet qu’en cas d’égalité, il sera procédé directement aux tirs au but) sur le score de deux buts partout. Les statisticiens retiendront que les buteurs parisiens ont pour noms Pascal Nouma et Youri Djorkaeff, tandis que les buts nantais ont été inscrits par Nicolas Ouédec et Benoît Cauet. Quant aux puristes, ils se souviendront d’une partie agréable, disputée dans un excellent état d’esprit, sur un rythme vif et alerte. Pour une première, c’est en tout cas une réussite, tant sur le plan populaire que médiatique.
Réactions:
Luis Fernandez : « Je suis satisfait du comportement global de mes joueurs, ils se sont bien battus jusqu’au bout. Et puis c’est toujours bien d’inscrire son nom au bas-d’un trophée. Cette rencontre a également permis aux amateurs de football de cette région, et ils sont nombreux, de voir des joueurs qu’ils ont vu débuter. C’est une bonne soirée. »
Le stade :
- Les matchs du 8 septembre - septembre 8, 2024
- Les matchs du 7 septembre - septembre 7, 2024
- Les matchs du 6 septembre - septembre 6, 2024
Rétroliens/Pings