Sélectionner une page

PSG – Nice, 2-3, 15/09/23, Ligue 1 23-24

Au revoir Marco. (PSG.fr)

Vendredi 15.09.2023, Ligue 1, 5eme journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – O.G.C. NICE 2:3 (1:1)
– 47 000 spectateurs. Buts : Moffi 21′, K. Mbappé 29′, Laborde 53′, Moffi 68′, mbappé 87′ . Arbitre : M. Turpin.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi, Milan Skriniar, Danilo Pereira, Lucas HernandezCarlos Soler (Ugarte 64′), Vitinha , Warren Zaïre-Emery  – Ousmane Dembélé (Barcola 67′), Gonçalo Ramos (Kolo-Muani 64′),  Kylian Mbappé. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Nice : Bulka – Lotomba, Dante, Todibo, Bard (Perraud 79′) – Sanson (Boudaoui 71′), Ndayishimiye, Thuram (Rosario 88′) – Laborde, Moffi (Boga 80′), Diop (Guessand 71′). Entraineur : Francesco Farioli
Avertissements : Thuram 35′, Bard 63′, Moffi 68′, Bulka 71′, Barcola 83′, Skriniar 89′, Lotomba 90+5′.


Maillot utilisé :


Photos du match (PSG.fr) :

Au revoir Marco. (PSG.fr)

Le onze du soir (PSG.fr)

Soutien au Maroc victime d’un terrible tremblement de terre. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Skriniar à la lutte (Teampics/Getty/PSG.fr)

Danilo (Teampics/Getty/PSG.fr)

Zaïre-Emery (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé (Teampics/Getty/PSG.fr)

Premier de Barcola au PSG (Teampics/Getty/PSG.fr)

La première de Kolo-Muani au PSG (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé pour la réduction du score à 2-3 (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé après son égalisation (Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG recevait Nice ce vendredi soir au Parc des Princes (21h) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2023/2024 et les Parisiens ont été surpris à domicile. Nice a ouvert le score par Moffi, également passeur décisif sur le 2-1 auteur du but du 3-1, tandis que Paris a marqué à deux reprises par Mbappé. Le PSG a été dans l’ensemble très bien pris par le Gym et les Parisiens ont eu bien du mal à se créer des occasions face à une équipe portée par un immense Moffi. Avant de recevoir Dortmund, la défense parisienne a inquiété.

Le match :

Paris commence fort et attaque d’entrée, Mbappé provoquant un corner (1e). C’est repoussé très difficilement par Nice qui est acculé (2e). Paris monopolise le ballon et fait courir Nice, à la recherche d’un décalage (4e). Sur une mauvaise relance, Donnarumma se fait intercepter par Sanson qui tente sa chance mais l’Italien parvient heureusement à se rattraper (5e) ! Nice commence à mieux gêner le PSG et presse haut tandis que le jeu est arrêté pour une semelle de Thuram sur Danilo (7e). Sur un ballon en profondeur, Moffi s’échappe et frappe mais son tir du gauche et sans réel angle n’inquiète pas Donnarumma (11e).

Peu à peu, le Gym s’installe et le PSG a de plus en plus de mal à construire, les visiteurs prenant même le ballon (15e). Sur un bon ballon de Vitinha, Mbappé parvient à frapper mais c’est repoussé en corner. La tentative de lob de Dembélé ne surprend pas l’immense Bulka (19e). C’est Nice qui ouvre le score ! Mbappé est contré sur une attaque, cela revient sur Moffi qui combine, c’est repoussé mais le Nigérian parvient à conclure d’une frappe au ras du poteau (0-1, 21e) !

Paris tente de vite réagir mais Mbappé est bien pris (24e). C’est Nice qui est encore dangereux : Diop trouve Thuram devant la surface qui s’avance et frappe, Donnarumma se détend superbement pour repousser en corner (26e) ! ¨Paris a une énorme balle d’égalisation : Dembélé est lancé en profondeur avec une énorme avance, il se rapproche mais rate complètement sa frappe en bonne situation (28e) ! C’est le capitaine qui ramène Paris à égalité : bon une-deux entre Hakimi et Dembélé côté droit, le Marocain centre en retrait pour Mbappé qui trompe Bulka au premier poteau d’une frappe puissante (1-1, 29e).

Paris est soudainement réveillé et Ramos provoque un corner que Bulka capte bien (31e). Thuram est enfin averti et Dembélé tire le coup-franc mais Bulka capte encore (35e). Sur un bon centre de Hakimi après un décalage de Dembélé, Gonçalo Ramos est là pour reprendre de la tête mais c’est trop croisé (37e). Paris pousse et Mbappé récupère un ballon très haut, il transmet à Ramos dans la surface qui temporise puis sert Dembélé. La frappe est trop croisée d’un souffle et lèche le poteau (38e) ! Sur cette action, Mbappé s’est fracassé le genou contre le poteau et il reste au sol avant de se relever péniblement.

Dembélé s’est remis dans le match et il fait mal à Nice par ses prises de balle, aboutissant à un centre pour Mbappé dont la frappe est contrée (42e). A l’issue d’une remontée de balle rapide, le ballon arrive côté gauche dans les pieds de Mbappé qui tente une frappe compliquée qui passe de peu à côté du cadre (44e). Sur un coup-franc repoussé, Hakimi tente sa chance mais c’est très à côté (45e+2). Sur la dernière action avant la pause, Lotomba se retrouve en excellente position devant le but du PSG mais il tire du gauche très au-dessus (45e+3) ! La partie repart sans changements mais avec un Nice qui semble offensif.

Le PSG fait deux petites erreurs consécutives mais parvient à s’en sortir malgré tout même si le Gym gêne clairement Paris à la relance (48e). Sur une bonne action parisienne, Soler parvient à frapper à l’entrée de la surface mais c’est contré et Moffi est trouvé côté gauche, il s’avance, élimine Danilo d’un dribble puis centre au second poteau pour Laborde qui conclut d’une volée (1-2, 53e) ! Paris passe même tout proche de la correctionnelle sur une passe en retrait ratée de Vitinha : Laborde intercepte et sert Diop qui bute sur Donnaumma (55e) !

Paris est sonné mais Dembélé sonne la charge et récupère un bon coup-franc excentré qu’il tire sans succès (59e). Hakimi tire le coup-franc lointain suivant mais c’est direct dans les bras de Bulka (61e). Luis ENrique tente de secouer son équipe : Ugarte et Kolo Muani remplacent Soler et Ramos (64e). Le Français se met immédiatement en évidence avec une bonne percée conclue par une frappe contrée (66e). Alors que Paris tente de revenir, c’est Moffi qui crucifie Paris sur un contre : il est lancé côté droit, se recentre et trompe Donnarumma d’une frappe de l’entrée de la surface dans le petit filet (1-3, 69e) ! Il en enlève son maillot et est averti.

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes

Prince Owski