Sélectionner une page

PSG – Reims 4-0, 23/01/22, Ligue 1 21-22

(PSG.fr)

Dimanche 23.01.2022, Ligue 1, 22ème journée (1ère place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – STADE DE REIMS  4:0 (1:0)
– 5 000 spectateurs. Buts : Verratti 44e, S. Ramos 63e, Verratti 67e, Danilo 76e. Arbitre : M. Wattellier.
L’équipe du PSG : Keylor Navas– Thilo Kehrer, Marquinhos, Sergio Ramos, Nuno Mendes – Leandro Paredes, Marco Verratti (Ander Herrera, 79e), Danilo PereiraAngel Di Maria (Messi, 64e), Mauro Icardi, Kylian Mbappé (Draxler, 77e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Reims : Rajkovic – Foket (Cassama, 46e), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Busi – Locko, Matusiwa (Lopy, 46e) (Flips, 81e), Cajuste (Donis, 64e) – Mbuku (Adeline,57e), Ekitike. Entraineur : Oscar Garcia


Maillot utilisé :

3ème maillot 2021-22


Photos du match :

(leparisien.fr)

Verratti après son premier but (PSG.fr)

Ramos Buteur (PSG.fr)

La joie de Ramos après son but (PSG.fr)

Ramos et Kehrer fêtant le but de l’espagnol (Icon Sport)

Verratti félicité après son deuxième but (PSG.fr)

la joie de Danilo après son but (PSG.fr)

Mabbpé félicite le buteur et le buteur félicite le passeur (PSG.fr)

姆巴佩 (Mǔ bā pèi) = Mbappé (PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

Fin de match (PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder su YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Paris donne le coup d’envoi et Paredes est finalement la sentinelle, avec une partie qui part sur un petit rythme. Sur une première incursion axiale, Mbappé frappe mais le cadre se dérobe (2e). Paris a le ballon et fait tourner, mais peine à se montrer dangereux (5e). Une bonne action parisienne aboutit à un centre trop long de Kehrer, mais le PSG est assez bien entré dans la partie (10e). Sur une belle passe de Paredes vers l’avant, il trouve Di Maria qui s’avance puis frappe mais c’est largement au-dessus (15e). Dans la foulée, c’est un centre dangereux de Kehrer qui agite la défense adverse (16e).

Reims sort pour la première fois et c’est Danilo qui doit dégager un centre dangereux (18e). Après 20 minutes, le PSG s’est endormi et la partie ne décolle pas. Un contre parisien fait passer un frisson, mais Di Maria est contré au moment de centrer dans la surface (23e). Sur le corner qui suit, la tête de Danilo passe juste au-dessus (24e). La plus grosse occasion est pour Reims avec Ekitike trouvé en profondeur, il temporise et donne à Mbuku qui frappe mais Navas capte en deux temps (28e). Le PSG souffre de plus en plus et se coupe en deux peu à peu (31e). Sur un contre, Verratti trouve Mbappé dans la surface, il tente une frappe enveloppée au sol droit sur le gardien qui repousse donc (32e). Sur un ballon récupéré haut, Verratti donne à Mbappé qui tente une frappe compliquée de plus de 20m, largement au-dessus (34e).

Ekitike s’infiltre dans la surface et se retrouve en position de frappe mais c’est trop fort au-dessus (35e). Ekitike tente aussi sa chance de loin mais Navas capte bien (41e). Alors que le PSG joue très mal, il ouvre pourtant le score, et forcément de façon improbable : Icardi est trouvé dans la surface sur un ballon dévié, il enchaîne un contrôle et une frappe mais est contré, cela revient sur Verratti qui conclut d’une belle volée du pied gauche (1-0, 44e) ! À la pause, Paris mène mais n’a pas vraiment emballé la partie. Vu le 5-4-1 en face, l’ouverture du score reste le plus important.

La partie repart avec deux changements côte rémois, et une percée de Danilo qui finit tout seul en 6m… Di Maria tente aussi de jouer long mais cela se termine par deux échecs (47e). Icardi arrive à être trouvé en bonne position dans la surface mais il est trop lent pour frapper et enchaîner (50e). Le PSG a de bonnes occasions en ce début de seconde période, mais il y a souvent un pied adverse pour repousser, à l’image de cette volée d’Icardi (52e). Le PSG se fait peur tout seul : Navas met Danilo en difficulté sur une relance et Reims récupère, Navas se retrouve à repousser une frappe de Mbuku dangereuse puis la reprise est au-dessus (57e) !

Le PSG continue d’avoir des opportunités de façon régulière et un centre dévié de Mbappé passe finalement tout proche du but (62e). Le premier corner ne donne rien mais le second dans la foulée est bien repris. Di Maria le frappe, Danilo reprend, le gardien repousse et Sergio Ramos reprend de près en deux fois pour marquer (2-0,, 62e) ! Dans la foulée, c’est Messi qui prend la place de Di Maria pour son retour.

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes

Prince Owski