PSG – Rennes 0-0, 19/09/10, Ligue 1 10-11
Dimanche 19.09.2010, Championnat de France, Ligue 1, 6e journée (9e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – STADE RENNAIS F.C. 0:0 (0:0)
– 28 606 spectateurs.
L’Équipe du PSG : Apoula Edel – Christophe Jallet, Sylvain Armand, Mamadou Sakho, Siaka Tiéné – Ludovic Giuly (Jean-Eudes Maurice, 81′), Clément Chantôme, Claude Makélélé, Nenê Carvalho – Mevlüt Erding (Péguy Luyindula, 72′), Guillaume Hoarau. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Maillot utilisé :
Billet :
Photos du match :
Compte-rendu (lequipe.fr)
Ça fait l’affaire des VertsRennes à échoué à déloger St-Etienne de la première place de la L1 en concédant un nul (0-0) peu emballant à Paris. Les Bretons restent 3es.
Saint-Etienne a donc fait son vrai retour au sommet après 29 ans de disette. Leaders provisoires après leur succès (3-0) sur Montpellier, samedi, les Verts profitent du nul (0-0) de Rennes à Paris, dimanche, pour rester premiers de la classe au soir de la 6e journée. Il fallait une victoire aux Bretons face au PSG pour déloger les revenants. Le partage des points leur permet de rester invaincus, ce qui n’est pas négligeable au plan comptable (Rennes est 3e à deux points du sommet), mais il laisse un goût de trop peu au vu de la prestation sans relief livrée par les hommes de Frédéric Antonetti. Le Parc des Princes, pourtant ensoleillé, aura peu vu la lumière. Les sifflets qui ont accompagné les acteurs au coup de sifflet final s’adressaient sans doute en priorité aux joueurs du PSG mais sanctionnaient aussi un match à oublier sur le plan du jeu.
Rennes n’a pas su profiter du manque de fraîcheur physique des Parisiens, flagrante notamment dans la première demi-heure. La formation de la capitale, en visite à Séville jeudi en C3 (victoire 1-0), a perdu beaucoup de duels. Mais les Bretons, s’ils se sont procuré de (petites) occasions dont une tentative sur coup franc de Brahimi et une incursion de Marveaux, ont pêché par imprécision. Le même reproche peut être adressé au PSG, qui a eu plusieurs balles de contre. Giuly, taclé in extremis par Douchez, fut à la conclusion de la plus aboutie (49e). Erding a mis à côté peu après une reprise acrobatique sur un service d’Hoarau, la meilleure occasion parisienne (57e). Nenê, buteur en Espagne mais dans un jour sans, a raté le cadre sur toutes ses tentatives sur coup franc. Le PSG, 9e au classement, se consolera : il enchaîne son troisième match sans défaite en huit jours, toutes compétitions confondues.
Le stade :
- Les matchs du 7 juin - juin 7, 2023
- Les matchs du 6 juin - juin 6, 2023
- Les matchs du 5 juin - juin 5, 2023
Rétroliens/Pings