Sélectionner une page

PSG – Rennes , 1-1, 25/02/24, Ligue 1 23-24

Dimanche 25.02.2024, 17h05, Ligue 1, 23ème journée, à Paris au Parc des Princes  :
PARIS ST-GERMAIN F.C – STADE RENNAIS FC. 1:1 (0:1)
– 27 566 spectateurs environ. Buts : Gouiri 33′, Ramos 90’+7 (P) . Arbitre : M. Dechepy.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi, Danilo PereiraLucas Beraldo, Lucas Hernandez (Menes 71′) – Vitinha, Fabian Ruiz, Kang-in Lee (Asensio 46′) – Ousmane Dembélé (Zaïre-Emery 71′), Kylian Mbappé (Ramos 65′), Bradley Barcola (Kolo Muani 65′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Rennes : Mandanda – G. Doué, Wooh, Belocian, Seidu – Blas, Santamaria, D. Doué (Bourigeaud 56′), Salah (Terrier 66′) – Gouiri (Omari 81′), Kalimuendo (Truffert 66′). Entraineur : Julian Stephan
Avertissements : D. Doué 48′, Hakimi 54′, Hernandez 70′, Ramos 87′, Ruiz 89′, Blas 90+4′, Beraldo 90+4′, Mandnda 90+6′


Maillot utilisé :

Maillot 23/24 présenté lors du dernier match.


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Fabrice Poullain, Ancien milieu du PSG entre 85/86 et 87/88. 113 match au club. (Teampics/Getty/PSG.fr)

 

Le onze du soir, avec le sourire. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Le tifo en l’honneur d’Artur Jorge (Teampics/Getty/PSG.fr)

La minute de silence pour Artur Jorge. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Dembélé (Teampics/Getty/PSG.fr)

Donnarumma (Teampics/Getty/PSG.fr)

Barcola (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé (Teampics/Getty/PSG.fr)

Lucas Hernandez (Teampics/Getty/PSG.fr)

Zaïre-Emery (Teampics/Getty/PSG.fr)

Le retour de Nuno Mendes à la compétition après 10 mois. Son dernier match au PSG datait du 30 avril 2023 pour une défaite 3-1 à Lorient. Il avait joué 34 minutes. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Danilo (Teampics/Getty/PSG.fr)

Ramos qui obtient un penalty (Teampics/Getty/PSG.fr)

Ramos tir (Teampics/Getty/PSG.fr)

La joie de Ramos après son but égalisateur su penalty (Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait Rennes ce dimanche après-midi (17h05) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 édition 2023/2024 et Paris a eu chaud, Gonçalos Ramos égalisant à la 97e minute d’un penalty qu’il était allé chercher. Mais les Parisiens ont livré un petit match dans l’ensemble et Rennes aurait pu partir avec la victoire, avec un but superbe de Gouiri en fin de première période. Luis Enrique n’a pas hésité à sortir Mbappé dès l’heure de jeu, sans blessure.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi sous la pluie, avec Beraldo dans l’axe et Hernandez à gauche, et les premières minutes sont sans rythme, avec une attaque timide du PSG suivie par un mauvais contre (3e). Sur un bon pressing, Hakimi est proche de récupèrer le ballon dans la surface alors qu’une main rennaise n’est pas sifflée (5e). Rennes se met à sortir mais ne met pas du tout en danger Paris (10e). Rennes défend bien et Paris ne parvient pas à exploiter les ballons récupérés très haut (13e).

Le PSG réussit enfin une bonne action : Hakimi est trouvé par Mbappé dans la surface mais sa frappe est contrée (15e). Peu à peu, le PSG s’installe très haut et Salah fait une faute qui ne donne rien, si ce n’est un contre mal conclu (17e). Sur un ballon récupéré au milieu, le contre part mais Mbappé choisit de frapper et est contré (20e). Le Français se rattrape d’un gros rush dans la surface et Rennes souffre. Dembélé récupère très haut et donne à Vitinha dans la surface qui frappe du droit mais Mandanda réalise une parade exceptionnelle (20e) !

Le PSG est excellent au pressing et Vitinha récupère, il donne à Mbappé qui décale Dembélé d’une talonnade mais Seidu revient bien (22e). Beraldo réussit aussi une excellente interception sur Gouiri (25e). Paris est souvent intéressant côté droit et pousse mais Rennes tient toujours (29e). Rennes ouvre le score sur une action individuelle exceptionnelle de Gouiri : il hérite du ballon à 40m du but, il accélère plein axe en effaçant Vitinha puis Danilo d’un grand pont et envoie un extérieur du pied droit en pleine lucarne (0-1, 33e) !

Gouiri est proche de récidiver dans la foulée, il élimine Vitinha sur le contrôle puis feinte Danilo avant de frapper du gauche, juste à côté (36e). Le but a coupé les jambes du PSG et Donnarumma doit sortir loin et dégager en touche (39e). Le PSG tente bien de revenir avant la pause mais la dernière action est mal jouée. Dès la pause, Luis Enrique réagit et sort Lee pour Asensio.

Le match repart toutefois sur un rythme tranquille avec un Paris toujours amorphe (47e). Asensio provoque bien un bon coup-franc mais Hakimi le tire très mal (49e). Vitinha cherche bien Dembélé en profondeur mais Mandanda sort parfaitement (50e). A peine averti, D. Doué frôle le rouge en balançant Mbappé sur un contre (51e). Le coup-franc excentré de Hakimi frôle le second poteau (52e). Sur une action rapide de Dembélé côté droit, il accélère et centre pour Mbappé, le contrôle est moyen mais il frappe, pas si loin du poteau (55e).

Dembélé tente sa chance du pied gauche mais c’est totalement raté (57e). Il retente sa chance mais Mandanda réussit un grand arrêt sur sa ligne (59e). C’est encore Dembélé qui percute et donne à Mbappé dans l’axe dont la frappe sans contrôle passe au-dessus (63e). Le PSG pousse enfin et Luis Enrique fait un double changement : Mbappé sort pour Ramos et Kolo Muani remplace Barcola (65e). Dembélé fait encore un dribble ravageur mais sa frappe s’envole (68e). Rennes rate une énorme balle de 2-0 avec Bourigeaud qui tire à côté seul face au but (69e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)