Sélectionner une page

PSG – Rennes Côté Tribunes

Pour la 37ème journée de Ligue 1, c’est le Stade Rennais qui se présente au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain, l’occasion de revenir sur les confrontations entre les deux clubs côté terrain et tribunes.

 

Pour commencer ce long voyage dans les PSG – Rennes partons le 29 Février 1992, devant 23269 spectateurs victoire Parisienne face aux Rennais sur le score de 1-0, sur un but signé de son milieu de terrain Bruno Germain.

 

Craquage de fumigènes côté Auteuil.

 

 

Le 09 Novembre 1994, 33402 spectateurs et une nouvelle victoire des Rouge et Bleu devant les Rouge et Noir sur le score de 2-1, c’est pourtant Rennes qui avait ouvert la marque par Jocelyn Gourvennec, mais c’est bien le Paris Saint-Germain qui s’impose finalement grâce à un doublé de Raï.

 

 

Le 15 Janvier 1995, c’est pour les 32èmes de Finale de la Coupe de France et devant 17819 spectateurs que se retrouvent les deux équipes, si tout démarre pour le mieux pour le PSG qui ouvre le score sur un but de Paul Le Guen, mais sur un penalty de Marco Grassi c’est bien les Bretons qui égalisent en toute fin de match, coup de froid sur le Parc des Princes, mais dans les prolongations c’est bien les Parisiens qui vont s’imposer et se qualifier pour le prochain tour grâce à un but du Rennais François Denis contre son camp, et le but de George Weah en toute fin de prolongations.

 

Le Virage Auteuil au soleil.

 

Le 28 Novembre 2000, devant 42747 spectateurs douche froide au Parc des Princes, c’est bien les Bretons qui viennent s’imposer 1-0 sur un but de Cyril Chapuis,  malgré le soutien sans faille du Virage Auteuil et du Kop Of Boulogne, les Parisiens signent un septième match sans victoire, le Stade Rennais qui désormais dans ses buts à un joueur bien connu des supporters Parisiens en l’occurrence Bernard Lama qui a quitté le PSG il y a quelques mois seulement.

 

 

Le 20 Mai 2003, devant 40619 spectateurs et pour le dernier match de la saison à domicile, triste match nul 0-0, mais le spectacle était lui par contre présent encore une fois dans les gradins, c’était en effet les 10 ans des Tigris Mystic qui avaient encore sortis le grand jeu pour fêter l’évènement.

 

 

 

Le 08 Mai 2004 devant 41444 spectateurs et dans un Parc des Princes surchauffé à l’image du Virage Auteuil sur la photo ci-dessous, les Rouge et Bleu s’imposent sur le score de 1-0 face au Stade Rennais grâce à un magnifique but la tête de Frédéric Dehu, une victoire qui donne provisoirement la seconde place au Paris Saint-Germain, place qui sera leur classement à la fin du Championnat et synonyme de qualification en Ligue des Champions.

 

 

 

Le 28 Mai 2005 dans un Parc des Princes plein comme un œuf avec43904 spectateurs, le PSG s’impose face aux Bretons sur le score de 1-0 sur un but de l’aigle des Açores Pedro Miguel Pauleta,

Mais fait rare les supporters parisiens et rennais ont accueilli d’une même voix le résultat de Bordeaux-Marseille (3-3). Le magnifique but de Pedro Miguel Pauleta ne prive donc pas les rennais de qualification en Coupe de l’UEFA et permet aux Rouge et Bleu  de finir en beauté cette saison.

 

 

 

Le 10 Décembre 2005, nouvelle victoire du Paris Saint-Germain face à Rennes, dans un Parc des Princes plein à craquer avec 37747spectateurs, c’est Pedro Miguel Pauleta avec un doublé qui a permis aux Parisiens de l’emporter sur le score de 2-0.

Mais ce soir-là, on fêtait aussi les 20 ans de ce groupe mythique des Boulogne Boys créé en 1985, une soirée avec une ambiance énorme, de superbes tifos, et des fumigènes, sans parler de la victoire, la soirée parfaite donc pour les supporters des Rouge et Bleu.

 

Double tifo…

 

…pour les 20 ans des Boulogne Boys.

 

 

 

Le 06 Octobre 2007, triste soirée au Parc des Princes sur le terrain avec cette défaite face à Rennes 1-3, avec des buts de Jérôme Leroy, Jimmy Briand, et Sylvain Wiltord côté Bretons, et un but côté Parisien du brésilien Marcos Ceará, mais le plus important n’était pas là, mais bien pour les 35436 spectateurs de rendre hommage au Président emblématique Francis Borelli disparu le 02 Octobre 2007, celui qui a été un Président qui restera à jamais dans la mémoire de tous les supporters du Paris Saint-Germain de 1978 à 1991, aura eu l’hommage qu’il méritait dans les tribunes avec notamment deux minutes de silence très pesantes et chargées d’émotions.

Adieu Président on ne vous oubliera jamais !!

 

 

 

Côté Boulogne.

 

Côté Auteuil. 

 

 

 

 

Pour terminer ce long voyage, partons le 12 Mai 2018 et grosse surprise pour les 47352 spectateurs avec cette défaite face aux Rennais du Paris Saint-Germain, pour le dernier match au Parc des Princes et la remise du trophée de Champion de France on pouvait rêver mieux, mais cela n’a pas empêché les supporters Parisiens et notamment le collectif Ultras Paris de fêter cette belle saison des joueurs du PSG, c’est Benjamin Bourigeaud sur penalty et Adrien Hunou qui ont permis au Stade Rennais de mettre fin à l’invincibilité à domicile des Rouge et Bleu qui courrait depuis plus de deux ans et une défaite face à Monaco en Mars 2016.

,

 

 

Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

 

 

Xavier Coulant