Sélectionner une page

PSG – Séville 2-2, 27/07/21, match amical 21-22

Mardi 27.07.2021, match amical à Almancil (Portugal), au Stade Algarve :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – F.C. SEVILLE (Esp.)  2:2 (0:1)
– match à huis-clos. Buts : Rakitic, 40′ sur penalty ; Mauro Icardi, 48′, Rodriguez, 62′, Kenny Nagera, 88′. Arbitre : M. Malheiro.
L’équipe du PSG : Keylor NavasAchraf Hakimi (Nathan Bitumazala, 72′), Thilo Kehrer, El Chadaille Bitshiabu (Abdou Diallo, 46′), Layvin Kurzawa (Teddy Alloh, 46′) – Ander Herrera (Edouard Michut, 63′), Idrissa Gueye (Bandiougou Fadiga, 72′), Eric Junior Dina-Ebimbe (Xavi Simons, 46′) – Julian Draxler (Alexandre Fressange, 78′), Mauro Icardi (Kenny Nagera, 78′), Ismaël Gharbi (Arnaud Kalimuendo, 46′) Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Séville : Bono – J. Navas (Idrissi, 75′), Gudelj (Perez, 46′), Rekik (Garcia, 75′), Carmona (Aspar, 90’+1′) – Rakitic (Johansson, 63′), Rodriguez (Pozo, 74′), Jordan (Ortiz, 35′) – Suso (Romero, 64′), En-Nesyri (Munir, 46′), Ocampos (Juanlu, 63′). Entraineur : Lopetegui.
Avertissements : Keylor Navas, 37′, Ismaël Gharbi, 43′, Abdou Diallo, 86′.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2021-22


Photos du match :

Les Parisiens avant le coup d’envoi (psg.fr)

La défense du PSG en action : Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer et El Chadaille Bitshiabu (psg.fr)

Eric Junior Dina-Ebimbe (psg.fr)

Arnaud Kalimuendo, probablement l’homme du match (psg.fr)

C’est Mauro Icardi qui permettra au PSG de revenir une première fois au score, au retour des vestiaires (psg.fr)

Edouard Michut (psg.fr)

Kenny Nagera profitera d’un cafouillage de la défense sévillane pour égaliser en toute fin de match (psg.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Pas de victoire mais du mieux pour Paris

Le PSG défiait le Séville FC ce mardi (20h) en match amical de présaison et les Parisiens ont été contraints au match nul. Séville a mené deux fois, une par mi-temps, mais Icardi puis Nagera ont ramené le PSG au score. Paris a réussi deux bonnes mi-temps, avec des titulaires puis des jeunes, et a surtout montré des progrès offensifs après plusieurs matches très fades sur ce point. Place au Trophée des Champions désormais.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et Séville presse immédiatement le 4-3-3 parisien avec Gharbi à gauche et Draxler à droite (1e). Sur une erreur d’un défenseur, le PSG récupère un corner mais Bounou repousse des poings (3e). Bitshiabu se fait subtiliser un ballon mais il parvient finalement à se rattraper (4e). Les deux équipes sont plus à l’aise pour presser que pour construire en ce début de match et Rekik fait une énorme faute sur Herrera (8e). Un excellent débordement de Hakimi est conclu par un centre en retrait pour Gharbi mais il est contré au moment de frapper (10e). Un nouveau corner ne donne rien (11e). Côté Séville, Rakitic tente bien sa chance mais Navas capte sans problème (13e).

La première vraie occasion est parisienne : Icardi réalise une bonne remise pour Draxler qui s’enfonce plein axe et sert superbement Hakimi en profondeur, il loupe un peu son contrôle et perd son duel face au gardien (13e) ! Sur le corner, c’est Gharbi qui reprend au-dessus. Dans la foulée, c’est encore Herrera qui trouve Draxler et l’Allemand sert superbement Hakimi qui, seul face au goal, croise trop sa frappe (14e) ! Séville revient dans le match et se remet à presser, forçant plusieurs frappes au-dessus et une relance ratée de Kehrer (17e). Un bon centre de Jesus Navas est repoussé par Kehrer de façon acrobatique (24e) tandis que Dina Ebimbe tente sa chance après une percée axiale, sans danger (26e).

Rakitic tente sa chance de loin mais ne cadre pas, de pas grand-chose (30e). Sur une action rapide, Icardi délivre une petite passe pour Draxler qui tente de loin mais c’est, pour lui aussi, au-dessus du cadre (32e). Gharbi est bien trouvé dans la surface par Draxler mais il ne résiste pas au retour du défenseur (34e). Sur un long ballon en profondeur, c’est un penalty que concède le PSG : En-Nesyri part en profondeur dans le dos de Bitshiabu qui loupe son tacle, Navas sort et le fauche (37e) ! Rakitic transforme d’un contre-pied (0-1, 40e). C’est dur pour le PSG mais Herrera délivre une superbe passe pour Hakimi qui centre au premier poteau mais un défenseur coupe devant Icardi (45e+2). Le corner est repris mais ne donne rien et le PSG est mené à la pause alors que Paris a eu les meilleures occasions.

Quatre changements à la pause côté PSG et la partie repart. Le PSG égalise d’entrée : Kalimuendo décroche dans l’axe du terrain, il contrôle, puis s’appuye sur Herrera qui donne à Draxler. L’Allemand donne à Kalimuendo qui s’avance et trouve Hakimi qui trouve le même Kalimuendo dans la surface. Il centre aux 6m pour Icardi qui conclut de près (1-1, 48e) ! Quelle superbe action collective magnifiée par Kalimuendo ! Le jeune attaquant est en jambes et se montre, il percute côté gauche et tente sa chance mais Bounou capte (51e).

Un ballon perdu par Herrera offre un bon contre mais le PSG ne défend pas si mal et cela se conclut par une frappe excentrée de Suso que Navas capte bien (56e). La fatigue se fait sentir chez certains et les pertes de balle se multiplient. Herrera récupère ainsi un ballon et transmet jusqu’à Kalimuendo. Sa passe est trop longue pour Draxler qui bute sur le gardien (62e). Sur le contre ou presque, c’est Séville qui marque le second but d’une frappe de loin dans le petit filet de Rodriguez après un bon travail d’Ocampos (1-2, 63e). Cruel.

Le PSG répond par une bonne combinaison entre Icardi et Kalimuendo mais l’Argentin bute sur le gardien et était en plus hors-jeu (66e). Kalimuendo se met encore en évidence avec une belle percée balle au pied et une frappe puissante mais c’est trop sur le gardien (68e). Le match est très ouvert et Gueye tente sa chance de loin, sans attraper le cadre (70e). Alloh est trouvé côté gauche pour centrer mais il est hors-jeu alors qu’on attaque le dernier quart d’heure après une nouvelle vague de changements (76e). Le PSG finit avec une équipe très jeune et Fadiga ne parvient pas à trouver Nagera (81e).

Un contre de Séville fait mal et Diallo repousse comme il peut, c’est repris par un joueur espagnol mais Navas réussit une grosse parade sur sa ligne pour repousser (82e) ! Alloh se retrouve en bonne position pour centrer mais il se rate (84e). Un bon une-deux Michut-Fressange permet au jeune milieu de se retrouver en position de frappe mais il est contré dans la surface (87e). Le PSG arrache l’égalisation sur un but un peu gag : Kalimuendo claque une superbe frappe que Bounou repousse au sol. La défense s’arrête de jouer et Nagera en profite pour marquer (2-2, 88e) !!!

Le PSG finit très fort et Simons réussit une superbe percée balle au pied qui se conclut par une frappe un peu trop molle en fin d’action mais quelle action du jeune Néerlandais (91e) ! Malgré une alerte écartée par Diallo, c’est bien Paris qui pousse et Bitumazala provoque un dernier corner mais la reprise de Fressange est hors-cadre (94e).


Le stade :

Le Stade Algarve

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)