Sélectionner une page

PSG – Strasbourg, 2-1, 28/12/22, Ligue 1 22-23

Le onze de départ. (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mercredi 28.12.2022, Ligue 1, 16ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – R.C STRASBOURG 2:1 (1:0)
– 47 926 spectateurs environ. Buts : Marquinhos 14′, Marquinhos CSC 51′ Mbappé S.P 90’+6. Arbitre : M. Turpin.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaNordi Mukiele, Marquinhos, Sergio Ramos, Bitshiabu (Achraf Hakimi 79′) – Marco Verratti, Fabian Ruiz, Vitinha (Pablo Sarabia, 75′) – Neymar Jr, Hugo Ekitiké (Carlos Soler 73′), Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Strasbourg : Sels – Doukouré, Djiku, Nyamsi, Perrin – Bellegarde, Prcic (Aholou 65′), Diarra (Sissoko 77′) – Thomasson – Gameiro (Diallo 77e), Ajorque. Entraineur : Julien Stéphan
Avertissements : Nyamsi 49′, Verratti 50′, Neymar Jr 61′ & 62′, Mbappé 90′.
Expulsion : Neymar Jr 62′ (Second Jaune)


Maillot utilisé :

maillot PSG DOM L1 22-23

Maillot domicile 22-23


Photos du match (PSG.fr) :

Verratti prolonge au PSG jusqu’en 2026. (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Le onze de départ. (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

la joie du buteur.(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

Le but Penalty de Mbappé au bout du bout du match. (Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)

(Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait Strasbourg ce mercredi soir (21h) dans le cadre de la 16 journée de Ligue 1 2022/2023 et les Parisiens se sont imposés 2-1 dans les arrêts de jeu grâce à un penalty de Kylian Mbappé, toujours aussi décisif. Paris avait rapidement ouvert le score par Marquinhos mais s’est endormi et a été rattrapé. Neymar expulsé à l’heure de jeu, Paris a craint le pire mais son héros français l’a encore tiré d’un faux pas qui lui pendait au nez. A peine de retour, Mbappé est déjà décisif.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et commence tranquillement par de la possession mais Strasbourg est en place et seul un contre est intéressant (4e). Alors que Paris tente d’accélérer, Mukiele reste au sol après un contact avec Ekitike et le jeu est stoppé (5e). La partie reprend et c’est le même Mukiele qui défie la défense d’une belle percée (9e). Le RCSA fait beaucoup de fautes et Mbappé provoque un bon coup-franc côté gauche (14e). Neymar le tire parfaitement au premier poteau sur la tête de Marquinhos (1-0, 14e) !

Strasbourg tente de se rebeller et récupère un ballon très haut, grattant un corner qui ne donne rien (18e). C’est toutefois Neymar qui enflamme le Parc d’un geste génial dans la surface avant d’être repris (20e). Sur un ballon long mal jugé par la défense, Mbappé se retrouve excentré mais frappe et la défense repousse en corner (25e). Sur une mauvaise relance de Marquinhos, Ajorque met la tête mais ne cadre pas (27e). Alors que Mbappé frappe sans danger pour Sels, Strasbourg développe une superbe attaque et Gameiro puis Ajorque butent sur un grand Donnarumma (30e) ! Une bonne percée d’Ekitike est mal conclue et la partie est beaucoup au milieu (35e).

Le RCSA joue bien quelques contres et Donnarumma doit s’employer sur des centres, en repoussant un du poing en corner, qui ne donne rien (39e). C’est encore Strasbourg qui frappe de l’entrée de la surface, à côté (42e). Un corner alsacien traîne également, avec une rerprise à côté (45e). Sur une action magnifiquement initiée par Neymar, le ballon arrive à Mukiele qui centre, Ekitike reprend mais c’est largement à côté (45e+1). A la pause, le PSG mène sur la plus petite des marges d’un match de tout petit niveau.

Alors que la deuxième mi-temps a repris doucement, Thomasson s’échappe côté droit et centre, Marquinhos dévie dans ses propres filets et trompe Donnarumma (1-1, 51e). Le PSG réagit bien et Ekitike décale bien Neymar qui s’enfonce plein axe avant de décaler Mbappé, le Français voit sa frappe être repoussée par Sels en corner (54e) ! Paris pousse, les coups sont nombreux et Neymar tire un corner qui ne donne rien (59e). Survibrer le Parc mais  un contre, Mbappé et Neymar font vibrer le Parc mais la dernière passe est ratée.

Coup de théâtre juste après : Neymar est trouvé dans la surface par Mbappé, il tombe au contact du défenseur et récolte un second avertissement pour simulation (62e) ! Mbappé tente bien de faire la différence en accélérant balle au pied mais son centre n’est pas repris par Ekitike (65e). C’est encore lui qui tente sa chance mais sa frappe est trop molle (67e). Le RCS a bien une frappe sur une tête mais c’est loin du cadre (68e). Le Racing est dans un temps fort mais ne crée finalement aucune occasion et Mukiele provoque un corner (72e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski