Sélectionner une page

Paris Saint-Germain – Toulouse Football Club : Côté Tribunes.

Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Toulouse Football Club, on ne perd pas les bonnes habitudes avec les souvenirs des matchs face au TFC, côté tribunes.  

 

Pour commencer partons le 09 Novembre 1991, et un triste match nul 0-0 entre le PSG et le TFC devant près de 18000 spectateurs.

On peut voir sur la photo ci-dessous, la tribune K avec les Incorrigibles Gaulois, et surtout les Lutece Falco qui ont fait leur apparition quelques jours plus tôt le 26 Octobre 1991 face à Nîmes, on notera que les Lutece Falco arriveront en tribune Auteuil, un soir de Février 1992 face à Lyon.

 

 

Sur cette photo, on peut apprécier le Kop de Boulogne en feu et prêt à pousser les joueurs rouge et bleu comme toujours.

 

 

Enfin, ici vous pouvez voir la bâche Supras le premier groupe du Virage Auteuil, qui fit son apparition le 26 Octobre 1991 face à Nîmes,  un groupe qui ne cessera à l’image de sa tribune de grandir et d’impressionner la France et l’Europe.

 

 

Le 30 Avril 1994 devant 33980 spectateurs, le Paris Saint-Germain s’impose face à Toulouse 1-0 grâce à un but de Ricardo, un match qui reste dans la mémoire de tous les supporters parisiens car il est synonyme de second titre de Champion de France pour le PSG après le premier titre obtenu en 1986. Sur les photos ci-dessous, vous pouvez apprécier la joie des tribunes Parisiennes en feu ce soir-là encore une fois, et la joie des joueurs.

 

 

 

 

 

Le 03 Mars 2001 devant 41374 spectateurs, les Rouge et Bleu  s’imposent face aux Toulousains sur le score net et sans bavure de 3-0, sur des buts de Jay-Jay Okocha, Laurent Leroy, et Nicolas Anelka.

 

Les Lutece Falco à l’entrée des joueurs

 

Le 14 Septembre 2003 devant 30361 spectateurs, le PSG s’impose 2-1 face au TFC , grâce à un but de Nicolas Dieuze contre son camp, et de Gabriel Heinze, tandis que c’est Nicolas Dieuze encore lui, qui avait permis aux Toulousains de revenir à 1-1, le Parc des Princes peut exulter et fêter la victoire de ses protégés.

 

Le Kop de Boulogne à l’entrée des joueurs.

 

 

Le 15 Janvier 2005, devant 37547 spectateurs, triste match nul 0-0 entre Parisiens et Toulousains, le PSG qui finira même la rencontre à 10 suite à l’expulsion de Lorik Cana, du côté des tribunes une bien triste ambiance au Parc des Princes, dû à la colère des supporters contre la politique de sécurité engagée par les autorités et le club.

 

La « guerre » fait rage entre supporters et direction…

 

Le 13 Août 2005, grande ambiance dans un Parc des Princes quasiment plein avec 41341 spectateurs, victoire du PSG face à des Toulousains réduits à 10 dès la 30ème minute suite à un carton rouge reçu par Bryan Bergougnoux, les Rouge et Bleu s’imposent grâce au doublé de Pedro Miguel Pauleta pour le plus grand plaisir des supporters parisiens.

 

 

Le 29 Octobre 2008 devant 41609 spectateurs, les parisiens s’inclinent face au Toulouse Football Club 0-1 à cause d’un but contre son camp de Zoumana Camara, et ce malgré un Parc des Princes quasiment plein encore une fois, et une grosse ambiance mise par le Kop de Boulogne et le Virage Auteuil.

 

 

L’hommage à Alexander, ce jeune supporter de dix-neuf ans décédé dans un accident de voiture dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il revenait de Marseille où il avait assisté à OM-PSG (2-4).

 

Pour terminer ce PSG – Toulouse côté tribunes, le 20 Février 2010 devant 32544 spectateurs, victoire du Paris Saint-Germain face a des Toulousains qui se sont retrouvés à 10 dès la 23ème minute de jeu suite à l’expulsion d’Albin Ebondo, une victoire 1-0 grâce à un penalty de Guillaume Hoarau, de quoi calmer un peu le ras le bol des supporters parisiens comme on peut voir notamment avec les banderoles  » Colony go home  » et  » notre ferveur est sans limite …. pas notre patience  »

 

Xavier Coulant