Sélectionner une page

PSG – Toulouse FC 1-0, 03/01/24, Trophée des Champions 23-24

Remise du trophée (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mercredi 03.01.2024, 20h45, Trophée des Champions, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – TOULOUSE FC 2:0 (2:0)
–  47 000 spectateurs environ. Buts : Lee 03′, Mbappé 44′
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Achraf HakimiMarquinhosMilan Skriniar (Beraldo 71′), Lucas Hernandez VitinhaWarren Zaïre-EmeryKang-In LeeBradley Barcola (Asensio 66′), Kylian MbappéOusmane Dembélé (Kolo Muani 66′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Toulouse : Restes – Mawissa (Kamanzi 76′), Diarra, Nicolaisen, Suazo – Casseres, Spierings, Gelabert (Skyttä 65′) – Donnum (Magri 65′), Dallinga, Sierro (Cissoko 76′).  Entraineur : Carles Martinez
Avertissement : Vitinha 46′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo du match sur PSG.FR – Remise Trophée PSG.FR) :

Le onze du soir (Teampics/Getty/PSG.fr)

Dembélé passeur (Teampics/Getty/PSG.fr)

Lee buteur (Teampics/Getty/PSG.fr)

Le butteur vient remercier son passeur (Teampics/Getty/PSG.fr)

Lucas Hernandez (Teampics/Getty/PSG.fr)

Hakimi (Teampics/Getty/PSG.fr)

Marquinhos (Teampics/Getty/PSG.fr)

Tentative de Mbappé (Teampics/Getty/PSG.fr)

Mbappé 2 secondes avant sa frappe victorieuse (Teampics/Getty/PSG.fr)

la joie du buteur (Teampics/Getty/PSG.fr)

Donnarumma (Teampics/Getty/PSG.fr)

Zaïre-Emery (Teampics/Getty/PSG.fr)

La premiere pour Lucas Beraldo (Teampics/Getty/PSG.fr)

Lucas Beraldo (Teampics/Getty/PSG.fr)

Remise du trophée (Teampics/Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG défiait le Toulouse FC à l’occasion du Trophée des Champions 2023 et les Parisiens se sont imposés 2-0 après deux buts de Lee et Mbappé en première période. Le PSG a explosé Toulouse en première période puis géré ensuite sans forcer. Un premier trophée pour lancer 2024, un but superbe pour Mbappé, une première pour Beraldo, de quoi lancer 2024 de belle façon.

Le match :

Paris a donné le coup d’envoi et Barcola place la première banderille sans réussite (1e). La première occasion est la bonne : superbe ouverture de Vitinha dans le dos de la défense, Dembélé remise, cela revient sur Lee au second poteau qui marque d’une volée du gauche (1-0, 3e).

Le PSG ne change rien, malgré une alerte vers Skriniar, et Paris contine de pousser mais le corner provoqué par Dembélé ne donne rien (8e). Paris pousse côté droit mais manque de monde dans la surface (9e). Dembélé enflamme le match et fait vivre un cauchemar au TFC qui tient par miracle ((13e). Barcola se met en évidence et provoque un nouveau corner, joué à deux et conclu par une frappe de Hakimi contrée (16e).

Sous l’eau depuis un quart d’heure, Toulouse passe proche d’égaliser après un joli une-deux entre Suazo et Spierings conclu par une frappe au ras du poteau (18e). Paris répond par une attaque rapide mais ls centre de Hakimi pour Mbappé n’est pas bon (20e). Sur un corner joué vite, Mbappé trouve Dembélé mais sa frappe en angle fermé est déviée (24e). Le PSG domine mais une attaque est conclue par un centre trop facile de Hernandez (26e). Skriniar intercepte et trouve Mbappé qui joue le une-deux avec Dembélé puis frappe mais bute sur Restes (28e).

Lee lance Barcola qui arrive avec quelques contres favorables à défier Restes mais le gardien est solide (31e). Dans la foulée, Dembélé et Hakimi tirent, sans succès (33e). Barcola flambe côté gauche et enflamme le stade mais le Tef’ tient par miracle (34e). Le PSG archi domine mais un centre très dangereux de Hakimi n’est pas repris puis un retourné de Lee trop peu puissant (35e) ! Toulouse est sous l’eau mais Djallinga s’échappe et frappe, Donnarumma dévie sur son poteau de façon superbe (37e).

La mi-temps approche et Paris semble se contenter du score mais Mbappé décide de faire autrement : énorme action individuelle du joueur plein axe dans un mouchoir de poche puis frappe terrible pour tromper Restes (2-0, 44e). Quel but, quel but ! Dans la foulée, Dembélé provoque un bon coup-franc mais Marquinhos ne peut pas vraiment reprendre (45e+2). A la pause,

La partie repart sans changements, mais avec un avertissement pour Vitinha et une énorme occasion pour Toulouse mais la frappe de Casseres passe juste à côté (47e). Peu après, Zaïre-Emery rate une passe qui aurait pu faire mal pour Mbappé (48e). Dallinga tente aussi sa chance mais frappe à côté (49e). Paris est mollement revenu mais Mbappé provoque un bon coup-franc (55e). Hakimi le frappe mais trouve le montant du poteau (56e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes

Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)