Sélectionner une page

PSG – Troyes, 4-3, 29/10/22, Ligue 1 22-23

Teampics/Getty/PSG.fr

Samedi 29.10.2022, Ligue 1, 13ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C – E.S. TROYES A.C 4:3 (1:1)
– 46 359 spectateurs environ. Buts : Baldé 03′, Soler 24′, Baldé 52′, Messi 55′, Neymar 62′, Mbappé S.P. 77′, Palaversa 88′. Arbitre : M. Wattellier.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaNordi Mukiele, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe (Marquinhos 59′), Juan Bernat (Nuno Mendes 85′)– Carlos Soler (Renato Sanches 78′), Marco Verratti (Pablo Sarabia 85′), Vitinha (Fabian Ruiz 59′) – Lionel Messi , Neymar, Kylian Mbappé. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Troyes : Gallon – T. Baldé (Ripart 72′), Porozo, Palmer-Brown, Salmier, Conte (Larouci 72′) – Rony Lopes; Kouamé (Ugbo 81′), Chavalerin (Dingomé 88′), Odobert (Palavers 81′) – M. Baldé. Entraineur : Bruno Irles
Avertissement : Porozo 59′, Gallon 76′, Lopes 78′.


Maillot utilisé :

Maillot Third saison 2022-2023


Photos du match :

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr

Teampics/Getty/PSG.fr


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG recevait Troyes à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 2022/2023 et les Parisiens ont souffert pour s’imposer puisque l’ESTAC a même mené deux fois au score. Paris a pu compter sur une MNM encore au top, avec chacun des trois joueurs buteurs plus Soler qui avait égalisé en fin de partie. Le PSG n’a joué que par intermittence et a du boulot défensivement mais a des joueurs uniques qui lui font gagner des matches.

Le match :

Paris donne le coup d’envoi dans une toute petite ambiance, une partie d’Auteuil étant fermée. Le PSG commence doucement et une passe ratée de Messi offre un contre, finalement contré dans la surface du PSG (2e). Troyes ouvre finalement le score : Conte est lancé côté droit et centre, Lopes parvient à contrôler le ballon et à servir Baldé qui est servi aux 6m et envoie une frappe imparable dans les filets (3e, 0-1).

Paris tente de vite réagir et Mukiele obtient un coup-franc proche du poteau de corner. Messi le frappe mais Gallon capte tranquillement (5e). Sur une belle ouverture de Neymar, Messi est dans la surface, il contrôle et donne en retrait à Soler qui frappe. Cela part bien mais dévié en corner (6e). Sur le second ballon, Verratti donne un superbe ballon en profondeur à Messi qui sert en retrait Neymar mais il rate sa frappe en très bonne position (7e). Le PSG est lancé et la défense repousse comme elle peut, Neymar est là pour reprendre mais le contrôle est trop long (8e). Sur un contre, Troyes a une énorme balle de 2-0 avec Ramos qui se troue, Mukiele doit réussir un énorme retour devant Lopes pour dévier en corner mais quelle occasion (10e) ! Sur le corner, Baldé domine de la tête mais ne cadre pas.

Verratti parvient à effacer deux joueurs pour lancer un contre mais la dernière passe de Mbappé pour Messi est repoussée (15e). Troyes est très bon et se permet de sacrés temps de jeu, sans occasion pour autant (18e). Ramos tente bien sa chacne de loin mais le gardien repousse (19e). Le PSG a le ballon mais Troyes est bien en place et Neymar doit tenter sa chance de loin, de très peu à côté (22e). Le PSG égalise logiquement : Neymar trouve Soler auteur d’une excellente course dans le dos de la défense, il efface le gardien avec son contrôle du pied droit et conclut du gauche (1-1, 24e) !

Dans la foulée de l’égalisation, le PSG réussit une action exceptionnelle dans un mouchoir de poche mais il manque la dernière passe de Messi pour Mbappé (25e). L’ESTAC est loin d’abdiquer et Baldé parvient à remonter le terrain avant de frapper mais Kimpembe repousse bien (29e). L’ESTAC tient bon et s’offre des contres mais Lopes rate son contrôle au moment du centre (32e). La partie devient folle, Mukiele casse un contre très dangereux, cela repart pour Paris qui est en bonne position mais pas dangereux pour autant (35e). Neymar tente de bousculer le mur adverse et provoque un bon coup-franc aux 20m (39e). Il le frappe, Gallon repousse sur Mukiele qui reprend sans contrôle mais le gardien repousse encore, puis Ramos qui était hors-jeu (40e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


Prince Owski