Sélectionner une page

Paris Saint-Germain – AS Saint-Étienne côté Tribunes (2/2)

Pour le compte de la 33ème Journée de Ligue 1 le PSG reçoit donc les Verts , l’occasion de revenir sur ce match face à une des équipes mythiques de notre Championnat de France mais côté Tribunes.

 

Le Samedi 09 Septembre 2000, devant 44757 spectateurs véritable festival offensif avec cette éclatante victoire face aux Stéphanois sur le score de 5-1, Nicolas Anelka auteur d’un doublé, Jay-Jay Okocha, Christian, et Laurent Robert ont été les buteurs pour le PSG, du côté des Verts qui ont terminé la partie à 10 suite à l’exclusion de Jean-Guy Walemme, c’est  Laurent Huard qui à été le buteur des siens.

 

 

Le 29 Août 2004 devant 41763 spectateurs, les joueurs du Forez viennent décrocher le match nul 2-2 au Parc des Princes malgré une belle ambiance et deux tifos magnifiques, Pedro Miguel Pauleta et Bartholomew Ogbeche ont été les buteurs des Rouge et Bleu et Frédéric Piquionne auteur d’un doublé le buteur des Stéphanois.

 

 

 

Le Samedi 04 Février 2006, devant 43026 spectateurs les deux équipes se séparent sur un match nul 2-2,Pedro Miguel Pauleta et Fabrice Pancrate ont été les buteurs côté Parisien tandis que du côté des Verts c’est  Frédéric Piquionne et Helder Postigo quiont permis aux siens de ramener un match nul du Parc des Princes.

 

 

Le Dimanche 25 Février 2007 devant 38857 spectateurs stupeur au Parc des Princes …..

Plus une série dure, plus elle a de chance de s’arrêter. Saint-Étienne n’avait en effet jamais connu la victoire au Parc avant ce fameux Dimanche soir. Certainement émoussés par la succession de matches, les Parisiens ont donc cédé sans pourtant démériter.

Mais l’événement ce soir-là était l’anniversaire des Authentiks. Un groupe qui s’est rapidement fait un nom en Tribune G par sa puissance vocale et ses tifos novateurs.

 

 

Ce Samedi 10 Mai 2008 , devant 45353 spectateurs c’est un Paris Saint-Germain aux portes de la Ligue 2 et aux couleurs du Portugal pour le dernier match de Pedro Miguel Pauleta au Parc des Princes. Soirée forte en émotions notamment sur le but de Jérémy Clément auteur du but de l’égalisation face aux Stéphanois qui avaient ouvert le score par Loic Perrin, but synonyme d’espoirs de maintien en Ligue 1, quel bruit sur cette égalisation.

Très forte en émotions aussi avec le joueur Portugais qui s’écroule en fin de match au coup de sifflet final, suivi d’un discours,  et d’un tour d’honneur qui reste dans toutes les mémoires des supporters Parisiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 14 Février 2009  les Ultras Parisiens étaient en très grande forme que ce soit côté Kop de Boulogne ou Virage Auteuil, ambiance des grands soirs pour une victoire Parisienne 2-1, c’est Mamadou Sakho et Jérémy Clément qui ont donné la victoire aux Rouge et Bleu tandis que pour les Stéphanois c’est Dimitri Payet qui avait égalisé.

 

 

 

 

 

Le 25 Août 2017, devant 46957 spectateurs les Rouge et Bleu s’imposent sur le score de 3-0 grâce à Edinson Cavani auteur d’un doublé et de Thiago Motta.

 

 

Pour terminer ce long voyage partons le 14 Septembre 2018, devant 46549 spectateurs les Rouge et Bleu s’imposent sur le score de 4-0, Julian Draxler, Edinson Cavani, Ángel Di María, et Moussa Diaby ont été les artisans de la victoire du Paris Saint-Germain.

 

Photo Collectif Ultras Paris.

 

 

Photo Collectif Ultra Paris.  

 

PSG - ASSE. 14 Septembre 2018.

 

Xavier Coulant