Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 02 avril !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 02 avril au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRE : 

Joyeux anniversaire à notre titi parisien Metehan Güclü qui fête aujourd’hui ses 20 ans ! 

 

MATCHS DU JOUR : 

 

En 2006, Pedro Miguel Pauleta sanctionne son ancien club, Bordeaux, en signant un triplé pour une belle victoire 3-1 du PSG au Parc des Princes

 

Le Virage Auteuil à l’entrée des joueurs

 

En 2008, le PSG arrache 3 points précieux face à Strasbourg grâce à une courte victoire 1-0 avec comme buteur l’homme fort de cette fin de saison : Amara Diané.

 

La joie d’Amar Diané et du Parc!

 

En 2013, le PSG retrouve les 1/4 de finale de la Ligue des Champions 18 ans plus tard avec pour même adversaire le FC Barcelone. L’actuelle meilleure équipe du monde fait figure d’épouvantail et pourtant Paris va montrer énormément de coeur pour accrocher le nul 2-2 à l’aller avec une égalisation de Blaise Matuidi à la 93ème! 

 

La joie de Blaise Matuidi – Photo : Roger Parker / Icon Sport

 

En 2014, 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea. Match énorme d’intensité que le PSG remporte 3-1 avec le chef d’oeuvre de Javier Pastore dans le temps additionnel…Quelle soirée ! Reste à concrétiser cet avantage lors du retour à Stamford Bridge…

 

Javier Pastore et Marco Verratti AFP / Franck Fife

 

 

En 2016, le PSG étrille Nice 4-1 au Parc des Princes avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic, en feu ! Les deux premiers notamment sont magnifiques! 

 

La joie de Zlatan (AFP / Franck Fife)

 

 

La liste de tous les matchs joués un 02 avril : Cliquez ici

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi