Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 04 juin !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 04 juin au Paris Saint-Germain :

 

Aucun joueur passé par l’effectif actuel ne fête aujourd’hui son anniversaire.

 

MATCHS DU JOUR : 

 

En 1974, soirée de légende au Parc des Princes. Le PSG remonte en première division en venant à bout de Valenciennes 4-2 en barrage retour d’accession. Jean-Pierre Dogliani est le héro du match, tout comme Just Fontaine dont l’image de son malaise vagal restera à jamais dans les mémoires. Depuis ce jour, Paris n’a jamais été relégué, record de France.

 

En 1976, le PSG réalise l’exploit d’aller s’imposer 4-1 à Sochaux et valide définitivement son maintien en première division !

Les parisiens avant le coup d’envoi : Pantelic, Humberto, Lokoli, Travetto, Novi, Justier, Floch, Piasecki, M’Pelé, Dahleb, Laposte (archives PSG)

 

En 1985, le PSG et Toulouse se livrent un match « d’hommes » en 1/2 finale retour de la Coupe de France. Défait 2-0 à l’aller, le PSG s’impose 2-0 et part à la séance de penaltys. Séance durant laquelle les parisiens se qualifient (5-3) pour leur 3ème finale de Coupe de France en 4 ans ! 

La concentration de Jean-Michel Moutier avant la séance de tirs au but…

 

La liste de tous les matchs joués un 04 juin : Cliquez ici

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi