Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 10 novembre !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 10 novembre au Paris Saint-Germain :

Aucun joueur passé par l’effectif professionnel ne fête aujourd’hui son anniversaire :  

 

LES MATCHS DU JOUR :

 

En 1973, un moment d’histoire a lieu entre le PSG et le Parc des Princes! En effet, le club de la capitale joue son tout premier match dans la plus belle enceinte de France en lever de rideau du Paris FC pour une rencontre de la Division 2 et s’impose 3-1 contre le Red Star. Les historiens retiendront qu’Othniel Dossevi sera le tout premier buteur de l’histoire du club sur la pelouse de la porte de Saint-Cloud !

En 2004, l’OM subit sa « remontada » express face à des parisien héroïques! Mené 2-0 lors du 16ème de finale de la coupe de la ligue au vélodrome, le PSG réagit par deux fois grâce à un doublé de Branko Boskovic et va s’offrir la victoire à la 94ème sur un but de Bernard Mendy bien aidé par une grossière erreur de Lizarazu. Victoire 3-2 !

Bernard Mendy prend le dessus sur Lizarazu (Ch. Gavelle)

En 2010, le PSG s’offre une 1/2 finale de la coupe de la ligue en allant se qualifier 3-1 sur la pelouse de Valenciennes.

Les fiches de TOUS les matchs joués un 10 novembre : cliquez ici
 
C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi