Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 14 février !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 14 février au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRES : 

 

Joyeux anniversaire au meilleur buteur de l’histoire du PSG Edinson Cavani qui fête aujourd’hui ses 33 ans! 

 

 

Joyeux anniversaire à notre « Fideo » Angel Di Maria qui fête aujourd’hui ses 32 ans! 

AFP PHOTO / CHRISTOPHE SIMON

 

MATCHS DU JOUR : 

 

En 1995, le PSG surclasse Toulouse 3-0 au Parc en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue et atteint le dernier carré pour la première édition.

 

 

En 2001, c’est un PSG vaillant qui ramène un point de San Siro face au Milan AC pour le compte du 2ème tour de la Ligue des Champions. Nicolas Anelka répondant à l’ancien parisien Leonardo (1-1).

 

 

Les supporters parisiens présent à San Siro (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

En 2007, l’AEK Athènes promettait l’enfer au PSG en 16ème de finale aller de la Coupe UEFA mais c’est Paris qui s’impose 2-0 au stade Olympique avec notamment un très joli but signé Bernard Mendy.

 

La joie des Parisiens après le but (Ch. Gavelle)

 

 

En 2015, match surréaliste face à Caen au Parc des Princes. 5 bléssés côté parisien poussent le PSG à terminer à 9 contre 11. Malgré le score de 2-0, les visiteurs parviennent à recoller à 2-2 et repartent avec le point du nul.

 

 

En 2016, soirée extraordinaire au Parc des Princes. 1/8ème de finale aller face au FC Barcelone. Le stade est comble et le tifo est magnifique. Victoire 4-0 avec des joueurs immenses tant collectivement qu’individuellement…Une soirée inoubliable, tout comme le match retour qui s’en suivra…

 

 

 

La liste de tous les matchs joués un 14 février : Cliquez ici

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi