Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 19 août !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 19 août au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRES :

Notre ancien attaquant Israélien Mordechai Spiegler (1972/74) fête aujourd’hui ses 75 ans.

 

Héros de la fin de saison 2007/08 du PSG, notre Amara Diané fête aujourd’hui ses 37 ans !

 

LES MATCHS DU JOUR :

 

En 1975, le PSG et l’OM formaient une entente le temps d’un amical pour défier le FC Barcelone. La mayonnaise n’a pas pris et les catalans se sont imposés 5-1. Mais quel rendez-vous inimaginable de nos jours! La rencontre avait lieu sous les couleurs de l’OM, renforcés de 3 parisiens : Ilija Pantelic, Humberto Coelho et Jean-Pierre Dogliani.

 

En 1980, le PSG remporte un match ouvert face à Valenciennes au Parc des Princes. 3-2 avec un doublé d’un excellent Nambatingue Toko.

Bathenay au coup franc

 

En 1989, le PSG s’impose 2-1 face au LOSC à domicile dans une rencontre fermée qui permet toutefois au PSG de prendre la 3ème place du classement.

Ch.Gavelle PSG.fr

 

En 1995, Paris poursuit son début de saison canon en allant s’imposer 3-1 à Gueugnon avec un nouveau but de Julio Cesar Dely Valdes.

José Cobos

 

En 2006, le Parc des Princes s’en remet à son idole Pedro Miguel Pauleta pour voir le PSG battre Lille 1-0, un succès amplement mérité.

 

En 2010, les parisiens n’ont pas à forcer leur talent pour venir à bout du Maccabi Tel-Aviv (Israel) lors du barrage aller de l’Europa League. Victoire 2-0 au Parc des Princes.

 

Les fiches de TOUS les matchs joués un 19 août: cliquez ici

C’est tout pour aujourd’hui, à demain

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi