Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 1er août !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique parisienne du 1er août au Paris Saint-Germain :

ANNIVERSAIRE : 

Sylvain Armand, 380 matchs au PSG entre 2004 et 2013, fête aujourd’hui ses 38 ans aujourd’hui.

(Ch. Gavelle)

 

 

LES MATCHS DU JOUR :

En 1970, c’est le grand jour pour le PSG ! Pas encore officiellement créé, le tout nouveau club joue son premier match amical face à Quevilly. Pour l’anecdote, le Paris SG s’inclinera 2-1 avec un but de Jean-Claude Bras.

Jean-Claude Bras sera le seul buteur parisien (Archives PSG)

 

En 1987, Paris reçoit le Toulouse FC au Parc des Princes pour les retrouvailles avec le meilleur buteur de l’histoire du club à l’époque, Dominique Rocheteau. Victoire 2-0 actée dès la première période.

 

En 2001, le PSG étrille La Gantoise en 1/2 retour de l’Intertoto. 7-1 pour ce qui est encore à ce jour la plus large victoire de l’histoire du club en Coupe d’Europe.

 

En 2010, le PSG poursuit son Tournoi de Paris avec un match nul 1-1 contre l’AS Roma sur une égalisation à la 96eme de Guillaume Hoarau

Les capitaines Sakho et Totti (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

En 2015, Paris et Lyon se retrouvent à Montréal pour le Trophée des Champions. Vainqueur des deux dernières éditions, le PSG s’impose logiquement 2-0 avec une grosse entame de match.  

 
 

 

Les fiches de TOUS les matchs joués un 1er août: cliquez ici
 
 
C’est tout pour aujourd’hui, à demain
Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi