Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 1er avril !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 1er avril au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRES : 

 

Joyeux anniversaire à notre ancien latéral gauche Jean-Hugues Ateba qui fête aujourd’hui ses 39 ans.

 

 

Joyeux anniversaire à notre ancien titi David N’Gog qui souffle aujourd’hui ses 31 bougies!

 

 

 

MATCHS DU JOUR : 

 

En 1986, le PSG se qualifie pour les 1/2 finales de la Coupe de France en battant Lens 2-0 lors du retour au Parc des Princes. Paris a su remonter la défaite 2-1 de l’aller et rejoint à nouveau le dernier carré de la compétition. 

 

Susic arme sa frappe…

 

En 1989, Paris l’emporte 1-0 contre Nice au Parc grâce à un but de Daniel Xuereb à l’heure de jeu et croit de plus en plus en ses chances de titre en fin de saison…

 

Tir de Safet Susic

 

En 2000, les rouges et bleus éliminent Bastia 4-2 au Parc des Princes en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue et se qualifient pour la finale contre un adversaire inédit : Gueugnon…

 

 

En 2007, victoire ô combien précieuse chez un concurrent direct pour le maintien, Lens, 2-1 avec un but victorieux signé Sylvain Armand ! Paris n’est plus relégable et réalise un gros coup avec une première victoire à Bollaert en 10 ans.

 

 

En 2017, finale de Coupe de la Ligue au sommet entre les deux plus grands clubs du moment : Le PSG et l’AS Monaco. Paris surclasse totalement le club du rocher dans le Groupama Stadium de Lyon et s’impose 4-1 avec un but fabuleux d’Edinson Cavani. Les rouges et bleus remportent ce soir là leur 7ème trophée ! 

 

Thiago Silva aura éteint Mbappé (B. Papon)

 

Les ultras parisiens à l’entrée des joueurs

 

 

La liste de tous les matchs joués un 1er avril : Cliquez ici

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi