Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 1er avril !

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 1er avril !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 1er avril au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRES : 

 

Joyeux anniversaire à notre ancien latéral gauche Jean-Hugues Ateba qui fête aujourd’hui ses 41 ans.

 

 

Joyeux anniversaire à notre ancien titi David N’Gog qui souffle aujourd’hui ses 33 bougies!

 

 

 

MATCHS DU JOUR : 

 

En 1986, le PSG se qualifie pour les 1/2 finales de la Coupe de France en battant Lens 2-0 lors du retour au Parc des Princes. Paris a su remonter la défaite 2-1 de l’aller et rejoint à nouveau le dernier carré de la compétition. 

 

Susic arme sa frappe…

 

En 1989, Paris l’emporte 1-0 contre Nice au Parc grâce à un but de Daniel Xuereb à l’heure de jeu et croit de plus en plus en ses chances de titre en fin de saison…

 

Tir de Safet Susic

 

En 2000, les rouges et bleus éliminent Bastia 4-2 au Parc des Princes en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue et se qualifient pour la finale contre un adversaire inédit : Gueugnon…

 

 

En 2007, victoire ô combien précieuse chez un concurrent direct pour le maintien, Lens, 2-1 avec un but victorieux signé Sylvain Armand ! Paris n’est plus relégable et réalise un gros coup avec une première victoire à Bollaert en 10 ans.

 

 

En 2017, finale de Coupe de la Ligue au sommet entre les deux plus grands clubs du moment : Le PSG et l’AS Monaco. Paris surclasse totalement le club du rocher dans le Groupama Stadium de Lyon et s’impose 4-1 avec un but fabuleux d’Edinson Cavani. Les rouges et bleus remportent ce soir là leur 7ème trophée ! 

 

Thiago Silva aura éteint Mbappé (B. Papon)

 

Les ultras parisiens à l’entrée des joueurs

 

 

La liste de tous les matchs joués un 1er avril : Cliquez ici

 

LES MAILLOTS DU JOUR : 

 

 

C’est tout pour aujourd’hui, à demain!
Remi

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu. Voir la bio de Rémi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.