Sélectionner une page

Anniversaires, Matchs, Souvenirs…C’est la quotidienne du 28 septembre !

Bonjour à toutes et à tous,

Voici l’actualité historique du 28 septembre au Paris Saint-Germain :

 

ANNIVERSAIRE : 

Notre ancien attaquant Michel Marella fête aujourd’hui ses 74 ans ! 

Eric Renaut et Michel Marella en pleine conversation…

 

LES MATCHS DU JOUR :

 

En 1982, le PSG signe sa toute première victoire européenne et quelle victoire ! 5-1 face au Lokomotiv Sofia (BUL) au Parc des Princes avec un exceptionnel Nambatingue Toko, auteur du premier but dans l’histoire du club en coupe d’Europe…Paris est en 1/8ème ! 

Les supporters du Kop de Boulogne

 

 

En 1983, la saison suivante Paris bat Glentoran (N.IRL) 2-1 en 16ème retour de la coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe et se qualifie pour des 1/8ème de finales qui s’annoncent bouillants face à la Juventus Turin.

Safet Susic

 

En 1993, le PSG élimine l’Apoel Nicosie (CHY) 2-0 en 16ème retour de la C2 avec le but le plus rapide de l’histoire du Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues signé Paul Le Guen en 13 secondes ! 

 

En 1994, 2eme victoire en 2 journées de Ligue des Champions pour le PSG qui s’impose 2-1 sur la pelouse du Spartak Moscou. Quels buts de Paul Le Guen et Candido Filho Valdo

Valdo balle au pied (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

 

En 1995, Paris se qualifie sans trembler face à Mölde (NOR) 3-0 au Parc des Princes et retrouvera le Celtic Glasgow pour un 1/8ème de finale qui s’annonce épique.

 

 

En 2006, le PSG bat Derry City (N.IRL) 2-0 dans une ambiance très festive et fraternelle au Parc des Princes. Qualification pour la phase de groupe de la coupe UEFA.

 

Le Virage Auteuil (Ch.Gavelle PSG.fr)

 

En 2016, le PSG se déplace chez le Ludogorets Razgrad en Ligue des Champions et s’impose péniblement 3-1.

 

Photo psg.fr

 

Les fiches de TOUS les matchs joués un 28 septembre : cliquez ici

C’est tout pour aujourd’hui, à demain

Remi