Reims – PSG 0-2, 27/09/20, Ligue 1 20-21

Reims – PSG, 27/09/20, Ligue 1 20-21

Dimanche 27.09.2020, Ligue 1, 5ème journée (7ème place) à Reims au stade Auguste-Delaune :
STADE DE REIMS – PARIS ST-GERMAIN F.C. 0:2 (0:1)
4 988 spectateurs. But : Mauro Icardi, 9′ ; Mauro Icardi, 62′. Arbitre : M. Buquet.
L’équipe du PSG : Keylor NavasAlessandro Florenzi, Marquinhos, Presnel Kimpembe (Abdou Diallo, 85′), Mitchel BakkerJulian Draxler (Ander Herrera, 68′), Leandro Paredes (Marco Verratti, 68′) – Angel Di Maria (Kays Ruiz, 78′), Neymar Jr, Mauro Icardi (Pablo Sarabia, 78′), Kylian Mbappé. Entraineur : Thomas Tuchel.
L’équipe de Reims : Rajkovic – Foket, Maresic, Abdelhamid, Konan – Cassama (Hornby, 81′), Chavalerin, Berisha – Donis (Dia, 58′), Touré (Kutesa, 66′), Mbuku (Zeneli, 65′). Entraîneur : Guion.
Avertissements : Cassama, 35′, Foket, 73′, Marquinhos, 90’+3′.


Maillot utilisé :

Domicile 2020-21
Maillot domicile 2020-21

Photos du match :

Acceleration de Kylian Mbappé (psg.fr)
Neymar au milieu des Rémois (psg.fr)
Alessandro Florenzi balle au pied (psg.fr)
Mauro Icardi était à la recherche d’un but, il en aura marqué deux ! (psg.fr)
La joie des Parisiens après le but du 2-0 (psg.fr)
Marquinhos, capitaine vigilant (psg.fr)

Vidéo (cliquez sur « visionner sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG) :

Paris enchaîne, Icardi se relance

Le PSG se déplaçait à Reims ce dimanche (21h) à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont très logiquement imposés 2-0 grâce à un doublé d’Icardi. Face à une équipe très faible, le PSG a vite ouvert le score mais a gâché énormément d’occasions avant de doubler la mise, concédant même un poteau juste avant ce deuxième but. Paris enchaîne une troisième victoire d’affilée et Mauro Icardi s’est relancé, une bonne soirée donc.

Le match :

Reims donne le coup d’envoi et Paris presse fort d’entrée quand il n’a pas le ballon. Le PSG le prend toutefois vite et tente de trouver des solutions mais n’y arrive pas et Florenzi concède le premier corner, qui ne donne rien (5e). Une attaque rapide du PSG et l’ouverture du score est proche mais Mbappé perd son duel après une bonne passe de Neymar (6e). Reims répond par une belle frappe de Chavalerain sur un corner repoussé mais Navas est tranquille (8e). Paris ouvre finalement le score de façon logique : Mbappé prend la balle plein axe et accélère avant de servir Icardi en pleine surface qui contrôle parfaitement et envoie une frappe croisée imparable (0-1,9e) !

Le plan de Tuchel d’aligner un onze ultra-offensif a payé et Reims est déjà mené mais se rebelle. Bakker réussit un bon retour (11e). Paris accélère d’un coup et Mbappé trouve Draxler dans le dos de la défense : l’Allemand est seul et frappe mais c’est dévié en corner (12e) ! Le PSG joue par à-coups mais régale : Neymar trouve Icardi qui réussit une superbe remise et Di Maria frappe sans contrôle : au-dessus (14e). Di Maria est trouvé par Paredes et sollicite le une-deux avec Icardi, il le réussit mais rate son duel car un défenseur lui a tapé dans la jambe droite. Pas de penalty pour autant (15e). Le PSG enchaîne les occasions : Di Maria dépose le ballon sur la tête d’Icardi qui trouve le gardien de près (17e) !!!

Après cette foule d’occasions, Reims défend mieux et Di Maria se retrouve à tirer de loin, largement au-dessus (24e). Le PSG est largement au-dessus mais manque de précision dans les 30 derniers mètres et gâche des cartouches (30e). Reims n’est pas dangereux pour autant et Donis est hors-jeu (32e). Mbappé provoque aussi une main adverse en pleine surface mais l’arbitre ne donne qu’un corner. Sur celui-ci, Marquinhos est dangereux sur le second ballon mais Rajkovic capte (36e). Le PSG ne parvient plus à être dangereux et Reims frappe par Mbuku mais Navas capte. Le PSG répond par un énorme slalom de Neymar qui élimine toute la défense mais ne croise pas assez sa frappe (43e) ! Neymar s’amuse et fait mal mais Icardi est rattrapé dans la surface (45e). A la pause, le PSG peut se mordre les doigts de ne mener que 1-0 vu le nombre d’occasions.

Aucun changement n’a lieu et la partie repart avec un PSG qui a le ballon mais n’est pas précis dans les 30 derniers mètres (48e). Neymar trouve bien Mbappé en pleine surface mais le Français est hors-jeu (54e). Un contre est aussi coupé de peu par Reims (55e). Alors que le PSG joue à la baballe, Reims fait mal et Dia trouve le poteau sur une belle action individuelle ! Sur le contre, Mbappé centre pour Neymar qui tente une talonnade en très bonne position mais n’attrape pas le cadre (61e) ! Le PSG double finalement la mise dans la foulée avec un bon une-deux Draxler-Mbappé et un centre au cordeau du Français pour Icardi qui marque de près (0-2, 62e).

Paris a enfin doublé la mise et Reims doit désormais attaquer et libérer des espaces : Mbappé part en contre et frappe fort mais Rajkovic repousse (67e) ! Zeneli se montre côté rémois et fait des différences sur ses frappes de balle mais ne cadre pas (70e). Mbappé part bien au but sur un service de Neymar mais il est irrégulièrement rattrapé (73e)… Le PSG joue certains coups et Neymar donne un ballon superbe à Sarabia qui centre directement sur Mbappé. Seul, il frappe à côté (82e) !!! Reims ne lâche pas franchement et Zeneli tente encore, pas si loin du poteau (84e).

Paris gâche encore une énorme occasion sur un très bon centre de Florenzi remisé par Verratti mais Sarabia en excellente position tire au-dessus (88e) ! Le même Sarabia frappe du gauche dans la foulée mais c’est capté (89e). Foket a aussi de la chance quand il pousse Mbappé du bras droit sans concéder de penalty (90e). Neymar provoque un dernier coup-franc dangereux et le frappe mais c’est juste à côté du poteau (93e) ! Sarabia tente sa chance une dernière fois et Paris s’impose finalement 2-0 à Reims, un score qui aurait dû être beaucoup plus lourd avec un peu plus d’application.

Les réactions :

Thomas Tuchel :

« On a raté beaucoup d’occasions, trop selon moi parce que la qualité des occasions était extraordinaire, et nos qualités offensives tout autant. J’attendais au moins 4 ou 5 buts en première mi-temps. Mais j’étais content car nous avons eu ces occasions, nous avons eu la possession, nous avons joué avec beaucoup d’effort. […] La seconde mi-temps était médiocre, je ne suis pas content car nous n’étions pas assez agressifs, resserrés, donc j’en suis moins satisfait. Mais une nouvelle victoire sans but encaissé, c’est bien. […] Il aurait fallu tuer ce match plus tôt et fermer les espaces en deuxième mi-temps ».

Mauro Icardi :

« C’est un match qu’on a préparé de la meilleure des manières pour avoir le ballon et se créer des occasions. […] En première période, on aurait pu tuer le match, on a eu beaucoup d’occasions de le faire. Au final on obtient ce résultat positif et on est heureux de ça. […] Je suis heureux de marquer ces deux buts pour toute l’équipe. Jouer avec de grands joueurs, à côté d’Angel, de Ney, de Kylian, c’est important pour moi parce qu’ils me donnent de bons ballons pour marquer comme aujourd’hui ».


Le stade :

Le Stade Auguste-Delaune

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die! Voir la bio de Loic...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.