Sélectionner une page

Rennes – PSG, 1-0, 15/01/23, Ligue 1 22-23

Le onze de départ. (PSG.fr, Christian Gavelle)

Dimanche 15.01.2023, Ligue 1, 19ème journée, à Rennes au Roazhon Park  :
STADE RENNAIS FC. – PARIS ST-GERMAIN F.C 1:0 (0:0)
– 27 566 spectateurs environ. Buts : Traoré 65′. Arbitre : M. Bastien.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Sergio Ramos, Marquinhos, Danilo (Renato Sanches 83′)- Nordi Mukiele (Achraf Hakimi 56′), Warren Zaïre-Emery (Carlos Soler 72′), Vitinha (Fabian Ruiz 73′), Juan BernatNeymar Jr, Hugo Ekitiké (Kylian Mbappé 55′), Lionel Messi. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Rennes : Mandanda – Traoré, Wooh, Rodon, Theate, Truffert (Meling, 76e) – Majer (Tait, 89e), Ugochukwu – Doué (Doku, 68e), Kalimuendo (Assignon, 76e), Gouiri (Sulemana, 89e). Entraineur : Bruno Genesio
Avertissement : Vitinha 58′.


Maillot utilisé :

Maillot Third saison 2022-2023


Photos du match (PSG.fr) :

Le onze de départ. (PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce dimanche soir (20h45) à Rennes pour affronter le Stade Rennais dans le cadre de la 19e journée de L1 2022/2023 et les Parisiens se sont logiquement inclinés contre les Bretons sur un but du capitaine Hamari Traoré. Le PSG a encore une fois sorti une prestation bien faiblarde, avec beaucoup de possession mais très peu d’occasions créées.

Le match :

Rennes donne le coup d’envoi et Paris est bien en 3-5-2 avec Neymar en meneur axial et le Brésilien décroche d’entrée pour organiser le jeu. Paris prend le ballon et fait tourner mais Rennes presse fort Ramos qui s’en sort (3e). Le match tarde à se lancer et l’ouverture de Messi pour Bernat est trop longue (7e). Sur un ballon perdu par Neymar, Rennes enchaîne et Kalimuendo frappe de loin mais Donnarumma capte bien (7e). Donnarumma doit aussi sortir dans les pieds de Doué (10e). Messi tente d’éclairer le jeu parisien mais il est seul (15e).

Paris réussit enfin une bonne action avec une remise finale de Bernat vers Messi mais sa frappe depuis l’entrée de la surface n’est pas cadrée (20e). Vitinha intercepte une mauvaise relance et frappe directement mais c’est très au-dessus (23e). Le PSG a le ballon et fait courir Rennes mais déséquilibre bien peu les locaux (25e). La partie s’anime enfin mais Ekitike rate sa remise pour Messi en bonne position (27e). Rennes frôle l’ouverture du score : Truffert centre au premier poteau pour Kalimuendo qui reprend mais Donnarumma réussit un gros arrêt sur sa ligne (28e) !

Sur un nouveau ballon perdu par Neymar, Kalimuendo part en contre et force Danilo à faire une faute devant la surface (32e). Le coup-franc est tiré par Majer mais Donnarumma repousse du poing puis intervient sur le second  ballon mal repoussé (33e). Rennes commence à sortir et à pousser, Gouiri tente sa chance depuis l’entrée de la surface mais Donnarumma repousse encore (39e). Paris répond par un bon débordement de Bernat et un centre repoussé, Vitinha tente mais c’est Ekitike qui contre (41e) ! Neymar décale bien Bernat qui centre en retrait pour Messi en très bonne position mais l’Argentin voit sa reprise trop écrasée être repoussée (43e).

La partie repart sans changements malgré un premier acte très mièvre. C’est Bernat qui allume la première mèche d’un bon débordement, obtenant un corner (48e). Le coup-franc est joué en deux temps et se conclut par un petit ballon de Vitinha pour Ramos qui remise, Danilo est là pour reprendre de la tête mais Mandanda fait un gros arrêt (49e). Danilo réussit un excellent contre dans la surface sur un contre rennais (50e) puis c’est Bernat qui est contré dans la surface adverse (51e). La rencontre s’anime enfin mais Mukiele est hors-jeu sur un bon ballon de Messi (53e). Il se plaint aussi immédiatement d’un souci physique et reste au sol (54e). Alors que Rennes a un bon coup-franc, Mbappé et Hakimi remplacent Ekitike et Mukiele (55e). C’est pourtant Donnarumma qui s’illustre sur une frappe fuyante de Majer (56e).

Vitinha concède un nouveau coup-franc devant la défense, Majer frappe mais le mur dévie en corner (59e). La partie a enfin du rythme mais l’arbitre ne dit rien sur un très gros tacle dans la surface sur Bernat (62e). C’est finalement Rennes qui ouvre le score : Truffert est trouvé côté gauche et élimine Hakimi avant de centrer en retrait, Traoré devance Bernat pour marquer d’une frappe croisée du gauche (1-0, 65e). Paris est puni pour son immobilisme et Rennes fait entrer l’explosif Doku côté droit (68e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Roazhon Park (Ph. Meunier)

 


Prince Owski