Rennes – PSG 1-0, 30/11/08, Ligue 1 08-09
Dimanche 30.11.2008, Championnat de France, Ligue 1, 16e journée (6e place) à Rennes, au Stade de la Route de Lorient :
STADE RENNAIS F.C. – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:0 (1:0)
– 27 551 spectateurs. But : Br.Cheyrou, 45′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Marcos Ceará, Sammy Traoré, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Stéphane Sessègnon (Mateja Kežman, 55′), Claude Makélélé, Jérémy Clément (Péguy Luyindula, 73′), Jérôme Rothen – Ludovic Giuly (Fabrice Pancrate, 80′), Guillaume Hoarau. Entraîneur : Paul Le Guen.
Avertissement à Claude Makélélé.
Maillot utilisé :
Photos :
Vidéo :
Compte-rendu (psg.fr) :
Le but de Cheyrou, juste avant la pause, met fin à une série de trois victoires consécutives du PSG en championnat. Le PSG est 6e de Ligue 1.
Le PSG n’aura pas démérité face à Rennes et comme depuis le début de la saison, c’est la tête haute qu’il part du Stade de la Route de Lorient. Bien en place, déterminés et solidaires, les Parisiens attaquent cette rencontre comme il se doit. Une première frappe de Rothen (9e) donne le ton et permet à Douchez de se chauffer les gants. Et il en aura bien besoin…
Sous les yeux de Samuel Eto’o, la réaction bretonne ne tarde pas à venir. Une première frappe enroulée de Lemoine flirte avec la lucarne de Landreau (17e). Un premier avertissement que Pagis entend fructifier. La frappe est splendide, tout comme la parade de Landreau qui dévie suffisamment la balle afin qu’elle heurte sa transversale (25e).
Entré en jeu à la 30e minute à la place de Mbia touché à la cuisse, Cheyrou va très vite se mettre en action. Le milieu rennais récupère un ballon à l’entrée de la surface, efface Hoarau, et voit sa frappe venir mourir au fond du but parisien (1-0, 45e). L’arbitre assistant venait d’indiquer une minute de temps additionnel…
Au retour des vestiaires, Paul Le Guen remplace Sessegnon par Kezman (55e). Entre-temps, il n’a manqué que quelques centimètres à Sow pour reprendre le centre de Pagis (49e). La réaction du PSG va alors devenir plus tranchante. Hoarau (58e) et surtout Armand, d’une frappe à bout portant repoussée par Douchez (67e), sonnent la révolte rouge et bleu. Landreau fait pour sa part bonne garde, lorsque Leroy cherche à piquer sa tête (62e). La fin de match sera à sens unique, mais un Douchez de gala face à un PSG en manque de réalisme offensif offre les trois points au Stade Rennais.
Avant de se replonger dans la Coupe d’Europe avec un déplacement à Manchester City ce mercredi soir, le PSG occupe la 6e place de Ligue 1 avec 26 points au compteur.
Le stade :
- Les matchs du 25 janvier - janvier 25, 2025
- Les matchs du 24 janvier - janvier 24, 2025
- Les matchs du 23 janvier - janvier 23, 2025