Sélectionner une page

Rennes – PSG 1-1, 10/04/81, match amical 80-81

Vendredi 10.04.1981, match amical à Rennes, au Stade de la Route de Lorient :
STADE RENNAIS F.C. (D2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:1 (0:0)
– affluence inconnue. Buts : Dominique Rocheteau, 63′, Saliné, 67′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ? – ?, ?, ?. Entraîneur : Georges Peyroche.
L’équipe de Rennes : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ? – ?, ?, ?. Entraîneur : Garcia.

Merci à quiconque connaissant les compositions de les partager avec nous en commentaire…


Maillot utilisé :

Hechter extérieur domicile été 1980 1981 1982 1983 1984 1985 1986

Maillot domicile 1980-81


Photos du match :

Jean-Marc Pilorget suit du regard l’ancien parisien Nosibor (archives Rouge Mémoire)


Compte-rendu (Ouest-France) :

Deux têtes manquées pour un nul

Grâce à deux têtes manquées des libéros de chaque équipe, à savoir Izquierdo pour Rennes et Pilorget pour le P.S.G., nous avons pu assister à deux buts. Tant pis pour les joueurs en question et tant mieux pour les spectateurs.
A vrai dire, l’on se demandait bien si cette rencontre amicale déboucherait sur un but. Au repos, en tout cas, rien ne le laissait penser.
D’un côté comme de l’autre, on s’était montré avare de tirs au but et la première incursion véritable était à porter à l’actif de Pilorget, à la 28′.
Du côté rennais, on n’était pas plus riche dans ce domaine et seul Kerjean avait porté le danger dans le camp adverse, à la 40′, mais tous ses partenaires avaient manqué son centre en retrait. On le voit, les attaquants des deux camps ne faisaient pas parler la poudre.
C’était quand même trop peu, même si on n’oublie pas qu’un match amical n’est pas emprunt de la fièvre du championnat. Quelques coups de patte de Dahleb, la présence de Rocheteau, dont le nom apparemment faisait plus peur aux défenseurs rennais que sa détermination, voilà qui n’était pas de nature à enthousiasmer un public qui avait enregistré les absences de Boubakar et d’Abel.
Du côté rennais, on semblait ne pas s’apercevoir de la présence de Marin qui quelquefois, juste dans ses contrôles de balle, fut le seul à vraiment tenter sa chance. Cela se passait à la 44′, après une accélération de Saliné, sur l’aile gauche, une reprise de Nosibor, un dégagement de Fernandez sur sa ligne et une reprise de volée du jeune rennais, que Baratelli détourna avec brio. De quoi faire regretter que les pros rennais aient trop négligé leur jeune partenaire pendant l’heure qu’il passa sur le terrain.
Il fallut dont qu’Izquierdo d’une part et Pilorget d’autre part, prolongent inopinément des balles qu’ils avaient la possibilité de mieux contrôler pour que Rocheteau, à la 63′ et Saliné quatre minutes plus tard, après que Llorens ait criblé Baratelli, marquent enfin les deux seuls buts de la rencontre.
A vrai dire, ce score nous paraît tout à fait équitable et satisfaisait sans doute les deux formations qui auront trouvé dans la conclusion de ce match amical l’occasion de parfaire leur entraînement.


Le stade :

Vue aérienne du stade de la Route de Lorient


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)