Sélectionner une page

Riyadh Season Team – PSG  4-5, 19/01/23, match amical 22-23

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Jeudi 19.01.202, match amical, à Riyad au Stade International du Roi-Fahd :
RIYADH SEASON TEAM (A.S.) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 4:5 (2:2)
– 60 000 spectateurs. Buts : Messi 03′, Ronaldo 34′, Marquinhos 43′, Ronaldo 45’+6 S.P., Ramos 53′, Jang Hyun-soo 56′, Mbappé 60′ S.P., Ekitike 77′, Talisca 90’+4e. Arbitre : M. Al Jassim.
L’équipe du PSG : Keylor Navas (Donnarumma 62′)- Juan Bernat, Sergio Ramos (Bishiabu 62′), Marquinhos (Vitinha 46′ (Kari 85′)), Achraf Hakimi (Pembele 62′) – Fabian Ruiz (Nuno Mendes 62′), Renato Sanches (Danilo 89e), Carlos SolerLionel Messi (Housni 62′), Neymar Jr (Zaïre-Emery 62′), Kylian Mbappé (Ekitike 62′). Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Ryiadh : Al-Owais – Al-Ghannam (Al-Oujami 46′), Jang, Al-Bulaihi, Abdulhamid – Al-Dawsari (Otayf 85′), Al-Khaibari (Kanno 61′), Luiz Gustavo (Al-Najei 85′), Martinez (Carrilo 61′) – Marega (Talisca 46′), Ronaldo (Pereira 61′). Entraineur : Marcelo Gallardo.
Avertissements : Navas 33′ Al-Bulaihi 59′.
Expulsion : Bernat 39′.


Maillot utilisé :

Maillot Fourth 22/23 sans le badge Champion.


Photos du match (PSG.fr) :

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

 


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG affrontait en amical la Riyadh Season Team, une équipe constituée des meilleurs joueurs d’Al Nassr et Al Hilal, en Arabie Saoudite ce jeudi et le PSG s’est imposé 5-4 à l’issue d’un match totalement débridé et pas joué avec sérieux par les Parisiens. Les stars parisiennes Messi, Mbappé, Ramos ou encore Marquinhos ont marqué, Ronaldo aussi dans le camp d’en face, mais les Parisiens n’ont vraiment pas rassuré s’ils cherchaient à faire un match sérieux.

Le match :

Après un interminable avant-match, le PSG donne le coup d’envoi. Paris met le pied sur le ballon face à une équipe visiblement déterminée à presser (2e). Le PSG ouvre le score d’entrée : Neymar donne un ballon en profondeur à Messi qui bat le gardien d’une petite volée du gauche (1-0, 3e) ! Paris repart immédiatement de l’avant mais le une-deux Neymar/Mbappé ne passe pas devant la défense.

Les locaux répondent par une bonne action après une perte de balle de Renato, cela va jusqu’à CR7 qui frappe du gauche mais Navas se couche bien et capte (6e). Le PSG répond par une bonne action collective mais un défenseur dégage bien devant Bernat dans la surface (8e). Ramos dégage aussi de la tête devant Ronaldo tandis que Mbappé gâche un contre (10e). L’équipe locale enflamme le match et Luiz Gustavo envoie une très belle frappe mais Navas se couche bien (12e). Sur un ballon qui traîne, Mbappé va menacer le gardien mais ce dernier est le premier (13e).

L’équipe saoudienne est loin de se rendre et obtient un bon coup-franc excentré mais mal tiré (15e). C’est le PSG qui frôle toutefois le 2-0 : Hakimi est lancé côté droit et envoie un centre parfait pour Neymar qui bute sur le gardien (16e) ! Neymar est encore trop court d’un rien sur un bon centre de Mbappé au second poteau après une jolie action (18e). La partie est très ouverte et Messi joue mal un coup devant la surface (21e). Sur une mauvaise passe de Ramos, les locaux enchaînent mais Bernat revient bien (23e).

Paris réussit deux très bonnes actions collectives coup sur coup mais c’est sauvé d’un rien à chaque fois (24e). Messi envoie Mbappé au but mais il est hors-jeu (25e). Messi tente aussi sa chance de loin mais c’est à côté, car dévié (27e). Marega parvient à faire le tour de Ramos et à frapper mais Navas est là pour boucher l’angle (29e). Sur un coup-franc excentré, Navas se loupe complètement et boxe Ronaldo, concédant un penalty même si aucun des deux n’a vraiment touché le ballon (32e) ! Avec un bon coquard de plus, Ronaldo transforme en frappant du droit en force (1-1, 34e).

Mbappé tente de remettre son équipe devant en plaçant une grosse accélération mais son centre en retrait est repoussé (37e). Sur un corner en faveur du PSG, c’est dégagé et Hakimi se loupe en position de dernier défenseur, un attaquant part au but et Bernat casse le contre mais est expulsé (40e) !

Sur un contre en faveur du PSG, Neymar tarde un peu à servir Mbappé dont la frappe est ainsi contrée (43e). Mais sur le corner joué à deux, Mbappé donne un bon ballon parfait à Marquinhos qui marque de près (2-1, 43e) !

Juste avant la pause, Messi et Mbappé jouent un contre à deux de façon supersonique mais le Français voit sa frappe être repoussée par le gardien. Dans la foulée, Neymar combine avec Messi dans la surface, il se fait prendre le pied dans la surface mais l’arbitre ne siffle pas un penalty évident (45e) ! Le VAR l’appelle heureusement dans la foulée et il change évidemment d’avis après avoir vu les images. Neymar le tire mais sa frappe sans puissance est facilement arrêtée (45e+3) !

Les locaux égalisent finalement juste avant la mi-temps : un centre est envoyé sur la tête de Ronaldo qui reprend de la tête. C’est repoussé par le poteau, Ramos se loupe complètement pour dégager et Ronaldo conclut ensuite de près (2-2, 45e+6).

A la pause, plusieurs changements ont lieu et Mbappé prend le brassard : Vitinha et Danilo ont remplacé Renato Sanches et Marquinhos (46e). Si Navas se loupe un peu sur un long ballon et concède un corner, le gardien costaricien réussit un énorme arrêt devant la ligne puis capte bien une frappe de Talisca (48e). Messi est certes trouvé en profondeur pour aller défier le gardien mais il est hors-jeu (49e). Talisca tente aussi sa chance de loin et cela frôle la barre (49e) !

Mbappé est encore plus dangereux sur une frappe enveloppée que le gardien détourne (52e). C’est encore le Français qui crée le troisième but avec un énorme travail côté gauche, travaillant toute la défense avant de centrer en retrait pour un Ramos qui traînait là et marque de près (3-2, 53e) !

Les locaux répondent par un coup-franc direct excentré de CR7 que Ramos repousse bien dans sa surface (56e). Il dégage en corner et, sur celui-ci, Jang Hyun-soo égalise en étant tout seul au premier poteau devant… Sergio Ramos (3-3, 56e). Les actions s’enchaînent et sont folle : Mbappé est sur la gauche de la surface et sert Messi dans celle-ci, il frappe sans contrôle mais une main adverse repousse. Penalty (59e) ! Mbappé transforme tranquillement en ouvrant le pied droit (4-3, 60e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Stade international du Roi-Fahd – Riyad, Arabie saoudite | Sygic Travel

Prince Owski