Sélectionner une page

Saint-Étienne – Paris Saint-Germain : côté tribunes.

Pour la 18ème journée de Ligue 1 c’est une grosse affiche de notre  championnat qui attend le Paris Saint-Germain, en effet c’est à Saint-Étienne que le PSG se déplace, l’occasion de revenir sur les nombreux déplacements au stade Geoffroy-Guichard.          

 

Pour commencer partons le 19 Novembre 1994, devant 26177 spectateurs, le Paris Saint-Germain vient s’imposer 3-1 dans le Forez, c’est pourtant les Verts qui ouvraient la marque sur un but de Patrick Moreau mais Paul Le Guen, Alain Roche, et Jean-Philippe Sechet ont permis aux Rouge et Bleu de l’emporter pour le plus grand plaisir des supporters Parisiens présents à Geoffroy-Guichard.

 

Les Parisiens présents à Geoffroy-Guichard.

 

Le parcage sous un autre angle.

 

Le 08 Avril 2000, devant près de 36 000 spectateurs, et un très beau contingent de supporters du PSG présents en parcage, Stéphanois et Parisiens se quittent sur un match nul 1-1, c’est pourtant Laurent Robert qui ouvrait la marque pour les Rouge et Bleu mais Alain Masudi permet à l »ASSE de décrocher le point du match nul.

 

 

Le 13 Janvier 2001, 29019 spectateurs et encore une fois un très beau parcage Parisien, mais c’est les Stéphanois qui l’emportent face au Paris Saint-Germain sur le score de 1-0 et un but de Christophe Sanchez sur penalty.

 

 

Le 22 Janvier 2005, c’est devant 31672 spectateurs que l’ASSE et le PSG se quittent sur un triste match nul 0-0, les deux équipes finiront même le match à 10 suite aux expulsions de Bernard Mendy côté Parisien et de Julien sablé côté Stéphanois.

 

 

Le 18 Septembre 2005, 27771 spectateurs au Stade Geoffroy-Guichard et un gros parcage Parisien comme vous pouvez le voir avec la photo ci-dessous et le très beau tifo des supporters des Rouge et Bleu, pour assister à une large défaite du Paris Saint-Germain en terre stéphanoise sur le score lourd de 3-0, Frédéric Mendy, Frédéric Piquionne, et Pascal Feindouno ont été les bourreaux des Parisiens.

Un match à oublier pour les joueurs et les supporters du Paris Saint-Germain.

 

Le tifo du parcage parisien.

 

Le 1er Octobre 2006, c’est devant 25734 spectateurs que les Verts s’imposent encore une fois face au Paris Saint-Germain sur le score de 1-0 et un but d’Ilan, malgré le soutien sans faille de ses supporters et un bon match le PSG doit s’incliner de la faute d’un manque d’efficacité et de réalisme mais surtout d’un grand Jérémie Janot dans les buts stéphanois.

 

 

Le 23 Décembre 2007, 31219 spectateurs pour le dernier match de l’année 2007, déplacement difficile pour les Parisiens qui sont dans la zone rouge avant de démarrer la partie, qui plus est face à des Verts invaincus à domicile depuis le début de saison.

Mais poussés par ses fidèles supporters, les Rouge et Bleu s’imposent dans le Forez sur le score de 1-0 grâce à un but de Peguy Luyindula, victoire importante qui permet aux Parisiens de sortir de la zone rouge avec cette victoire.

 

 

Le 21 Septembre 2008, devant 28436 spectateurs, Saint-Étienne s’impose 1-0 face au PSG, c’est Mouhamadou Dabo qui a donné la victoire à l’ASSE, décidément un déplacement qui s’annonce toujours périlleux pour les Parisiens.

 

Le parcage Parisien (Christian Gavelle).

 

Le 31 Janvier 2016 devant 32689 spectateurs, le Paris Saint-Germain vient s’imposer à Geoffroy-Guichard sur le score de 2-0, c’est grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic que les parisiens sont venus s’imposer du côté du Forez.

Une fois n’est pas coutume, ci-dessous deux photos des Kop stéphanois et un message pour les supporters Parisiens qui étaient encore une fois interdits de déplacement, ce  qui plaira beaucoup à certains et moins à d’autres sans doute  …

 

Les supporters Stéphanois : « Deux minutes de silence pour montrer aux Qataris ce qu’ils ont fait à Paris ».

 

« Le temps d’un match pour montrer que notre passion est plus forte que leur répression »

 

Le 13 Mai 2017, 34352 spectateurs sont venus assister au dernier match à domicile de Christophe Galtier en tant que coach de l’ASSE, grosse soirée aussi pour les Green Angels qui fêtaient ce soir-la leur 25 ans, côté terrain véritable festival du Paris Saint-Germain dans le chaudron qui vient s’imposer sur le score de 5-0, Edinson Cavani et Lucas Moura auteurs tous les deux d’un doublé et Julian Draxler ont été les bourreaux des Stéphanois, de quoi ravir le Collectif Ultras Paris et les supporters Parisiens qui étaient du déplacement pour soutenir les Rouge et Bleu.

 

 

 

Pour terminer ce long voyage dans les confrontations entre Stéphanois et Parisiens, le 17 Février 2019 devant 39652 spectateurs es Rouge et Bleu viennent de nouveau s’imposer dans le Forez sur le score de 1-0 grâce à un but de Kylian Mbappe.

 

Photo Christian Gavelle. 

 

 

 

Xavier Coulant