Sélectionner une page

Caen – Paris Saint-Germain Côté tribunes

Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, c’est à Caen que le Paris Saint-Germain se déplace, l’occasion de revenir sur les confrontations entre les deux clubs côté tribunes !!      

Pour démarrer partons le 29 Janvier 1994, devant plus de 19 000 spectateurs les Rouge et Bleu viennent s’imposer à Caen sur le score de 2-0, c’est David Ginola et Paul Le Guen qui ont été les artisans de la victoire Parisienne.

Le 01er Octobre 1994, devant plus de 16 000 spectateurs le Paris Saint-Germain vient s’imposer une nouvele fois au Stade Michel d’Ornano sur le score de 2-1, Francis Llacer ouvrait la marque d’un magnifique but d’une reprise du droit en pleine lucarne à plus de 30 mètres, puis Joël Germain avec un but contre son camp permettait aux Parisiens de doubler la mise avant Stéphane Dedebant ne sauve l’honneur des Caennais en fin de match, mais c’est bien le Paris Saint-Germain qui s’impose à Caen pour le plus grand plaisir des 700 supporters Parisiens ayant fait le déplacement.

En effet,  un peu moins de 700 supporters parisiens sont venus encourager les leurs et tous vinrent par leurs propres moyens, le club n’organisant pas de déplacement vu qu’une seule tribune avait été mise à disposition des fans parisiens. L’entrée des joueurs fut saluée par une dizaine de torches à main et, malheureusement, par des tirs de lance-fusées. Cela est d’autant plus navrant que la dernière utilisation de ce genre d’artifices remonte à un certain OM/PSG, ayant entraîné ce que l’on sait.

Les supporters parisiens présents à Michel d’Ornano.

Le 19 Avril 2008, plus de 20 000 spectateurs pour assister à la lourde défaite des Rouge et Bleu à Caen sur le score de 3-0, Anthony Deroin, Reynald Lemaître, et Yoan Gouffran ont été les bourreaux des Parisiens,

Battu à Caen, il reste donc encore quatre journées au club de la capitale pour se sauver, dans une semaine face à Auxerre, les Rouge et Bleu auront besoin de leurs supporters et des trois points pour rester en Ligue 1.

On connait la suite !!

Le 30 Août 2008, le PSG vient s’imposer à Caen sur le score de 1-0 devant plus de 20 000 spectateurs, c’est Guillaume Hoarau qui a permis aux Parisiens de venir s’imposer au Stade Michel d’Ornano.

Les joueurs et les supporters fêtant ensemble la victoire.

Le 16 Septembre 2016, plus de 17 000 spectateurs  au Stade Michel d’Ornano, et un festival du PSG face à Caen, les Rouge et Bleu viennent s’imposer sur le score sans appel de 6-0, Edinson Cavani a été le grand homme du match marquant pas moins que les 4 buts permettant au PSG de mener à la mi-temps 4-0,  Lucas Moura et Jean-Kévin Augustin ont quand à eux signé les deux buts Parisiens en seconde mi-temps pour clôturer cette grosse victoire en terre Caennaise.

Les supporters contestataires ont finalement pu assister au match et supporter les joueurs…

Pour terminer, le 18 Avril 2018, plus de 20 000 spectateurs, et un parcage Parisien bien garni pour cette demi-finale de Coupe de France, et c’est le Paris Saint-Germain qui s’impose 3-1 grâce à des buts de Kylian Mbappé auteur d’un doublé de Christopher Nkunku, côté Stade Malherbe de Caen c’est Ismaël Diomandé qui avait permis aux Caennais d’égaliser en fin de première mi-temps avant de prendre un carton rouge en toute fin de match, c’est donc le Paris Saint-Germain qui affrontera les Herbiers pour remporter sa 12ème Coupe de France.

Xavier Coulant