Sélectionner une page

Souvenirs de Supporters : Pascal

Nouvel épisode de Souvenirs de Supporters. Pour cet épisode 3, veille de Liverpool – PSG, c’est Pascal qui va nous raconter son déplacement à Liverpool en 1997.

 

Pascal, pour commencer peux-tu te présenter ?

 

J’ai 44 ans et  je suis supporter du PSG depuis le milieu des années 80. Mon premier match au Parc des Princes avait été PSG-Bordeaux en 1985, match du début de la saison pour premier titre de Champion de France.

Très vite attiré par les animations en tribune j’ai commencé à fréquenter le Kop Of Boulogne au début des années 90 pendant mes années collège.

Naturellement, les déplacements sont devenus une espèce de sortie entres potes qui devenait de plus en plus intéressante vu la progression du club à l’international.

Bruxelles n’ayant été pour moi qu’un pétard mouillé (Section Hangar) mon meilleur souvenir de déplacement restera Liverpool en demi- finale retour de Coupe des Coupes le 10 Avril 1997.

 

 

Peux-tu nous raconter ton déplacement à Liverpool pour cette demi-finale de Coupe des Coupes en 1997 

 

Partis la veille du match par le bus (Eurolines) avec un petit groupe d’indépendants composé de gars et de filles, il nous a fallu composer avec les lois imposées par le chauffeur du bus : NO ALCOHOL ! Cet affront !

Arrivés à Liverpool, nous avons alors pu nous rendre en ville où sincèrement le musée des Beatles et autres attractions touristiques nous tentaient peu…

Where’s the beer ? Nous avons éclusé quelques bières en ville où nous étions plutôt bien reçus, grâce au match aller, sans doute. Il aura toutefois fallu faire attention à ne pas se tromper de pub…

Tous partirent assez tôt au stade, moi j’ai loupé le fameux You’ll never walk alone car les Reds m’ont montré qu’il ne fallait ni marcher, ni boire seul !

 

 

Le déroulement du match a permis au stade de croire jusqu’au bout à une remontada version Merseyside et nousde profiter de ce qu’était l’ambiance magique d’Anfield à l’époque.

Bien que déçus , à la sortie du stade les Reds nous ont gratifié d’une sorte de haie d’honneur, d’échange d’écharpes, de câlins, et de vœux de bonheur pour la finale (face à Barcelone).

A noter aussi qu’au bout d’une rue, d’autres Reds souhaitaient échanger autre chose avec nous mais que la garde montée en avait décidé autrement .

Retour sur Paname dans les bouchons vers 17 ou 18h00 le lendemain, la douche aura retiré toutes ces odeurs de bière et de transpiration. Mais à jamais resteront gravés dans ma mémoire ces heures passées pour ce club, ces rigolades et cet émerveillement devant la clameur d’Anfield !

 

 

 

Merci à toi Pascal pour ce souvenir , des moments que beaucoup espéreront certainement vivre demain soir à Liverpool !!

Le compte twitter de Pascal : Cliquez-ici

Xavier Coulant