Sélectionner une page

Souvenirs de Supporters : Rémi.

Nouvel épisode de souvenirs de Supporters un peu particulier en cette veille de match retour du Paris Saint-Germain face à Manchester United, au match aller Histoire du PSG était présent par le biais de Rémi, donc c’est tout naturellement l’occasion pour moi de revenir avec lui sur ce déplacement qui restera un grand moment pour tous les supporters Parisiens.

 

Salut, pour commencer peux-tu te présenter et nous parler de ton amour pour le PSG?

 

Salut, Je m’appelle Rémi, j’ai 32 ans, et je suis le fondateur du site https://histoiredupsg.fr/ et de ses pages sur les réseaux sociaux. Je suis amoureux du Paris Saint-Germain depuis mon plus jeune âge, mon père m’a transmis son amour des rouge et bleu en m’amenant voir David Ginola (ma première idole), George Weah and co face à Toulouse.

Sudiste de naissance et d’origine, j’aime affirmer ma passion pour le Paris Saint-Germain malgré mon attachement à ma région.

La période collège et lycée n’a pas été facile, les années difficiles, et pourtant  je n’ai jamais été aussi fier qu’à cette époque de supporter le club de la capitale. C’est plus simple aujourd’hui, c’est vrai, mais quel plaisir de voir des joueurs de stature mondiale faire gagner le PSG chaque semaine. En attendant une première vraie épopée en coupe d’Europe ! Peut-être pour cette saison…?

 

David Ginola célèbre le titre devant le Virage Auteuil.

 

Parfait, maintenant je te laisse nous raconter tes souvenirs marquants avec les rouge et bleu.

 

J’aurais bon nombre de souvenirs à raconter, Chelsea avec le but de Javier Pastore ou le 2-2 avec l’égalisation de Thiago Silva, la victoire face au Bayern Munich en 2001 avec Laurent Leroy, le déplacement surréaliste à Malmö avec une ambiance dingue dans le stade… mais je vais parler d’Old Trafford et Manchester United histoire de patienter avant le match retour.

Avec mes deux amis d’enfance, dont l’un des deux seulement aime le PSG (l’autre, le Toulouse Football Club), on aime à suivre le club de la capitale dans ses joutes européennes. Visiter la ville, faire une grosse fête et découvrir un stade mythique du football, ça nous branche. Manchester, nous voilà ! Départ de Carcassonne pour un vol direct jusqu’à Manchester. Première soirée légèrement arrosée, l’occasion de rencontrer Christophe, un twittos collectionneur de maillots et connaissance de longue date. le lendemain matin les yeux piquent un peu.

Découverte de la ville, bières, shopping, bières, places récupérées, bières. Le rythme se poursuit jusqu’à l’arrivée au stade. Une attente d’une heure pour découvrir les travées d’Old Trafford, son mythique « Stretford End ». En attendant de voir l’accueil qui nous est réservé par les anglais. Et quelle déception !! Aucun chant, ni même chambrage, j’ai rarement vu ça… tout l’inverse des 4.000 parisiens ayant fait le déplacement et chantant en continu jusqu’au coup de sifflet final.

 

 

La rencontre démarre, Paris prend le dessus à la demi-heure de jeu et marque au retour des vestiaires. Sur le but de Presnel Kimpembe des ultras font craquer le filet de sécurité, c’est de la folie dans la tribune Parisienne, Kylian Mbappé récidive 7 minutes plus tard puis le chambrage à base de « Olé » arrive lorsque les Mancuniens abdiquent en fin de match. La fin de match est l’occasion de croiser Grichka (rédacteur et staticien du site) et d’autres supporters habitués des deplacements.

Victoire 2-0, la soirée s’arrose dans les pubs anglais qui ne laissent rentrer personne se prétendant être supporter du Paris Saint-Germain, une fois mon écharpe cachée sous ma veste, on a pu descendre bon nombre de pintes avant de repartir le lendemain matin vers notre sud ensoleillé.

Personnellement, je garderai un excellent souvenir de ce voyage tant par le match que la très grosse ambiance du parcage. J’ai peu de souvenirs d’un déplacement aussi costaud vocalement. En espérant voir les 1/4 de finale pour d’autres émotions !!

 

Merci pour ce témoignage du déplacement à Manchester et  de ta participation à la chronique Rémi, un souvenir qui restera gravé dans la mémoire de tous les supporters présents en tribunes ce Mardi 12 Février.    

 

 

Xavier Coulant