Sélectionner une page

Reims – PSG, 0-3, 11/11/23, Ligue 1 23-24

Le onze du soir (J. Azouze/PSG.fr)


Samedi 11.11.2023, 17H, Ligue 1, 12ème journée, à Reims au Stade Auguste-Delaune  :
STADE DE REIMS – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:3 (0:1)
21.000 spectateurs environ. Buts : Mbappé 3′, 59′ et 82′. Arbitre : M. Delajod.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaMilan SkriniarMarquinhosNordi Mukielé –  Carlos Soler (L. Hernandez 81′), Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz, Lee Kang-In (Ndour 77′) –  Ousmane Dembélé (Barcola 74′), Gonçalo Ramos (Vithina 46′)Kylian Mbappé. Entraîneur : Luis Enrique
L’équipe de Reims : Diouf – Foket (Khadra 70′), Agbadou, Okumu, Abdelhamid, De Smet – Munetsi, Matusiwa, Richardson (Diakité 70′) – Ito, Daramy (Diakhon 83′). Entraineur : William Still
Avertissement : Abdelhamid 51′


Maillot utilisé :


Photos du match (J.Azouze (plus de photo su PSG.fr)) :

Le onze du soir (J. Azouze/PSG.fr)

Dembelé (J. Azouze/PSG.fr)

Skriniar (J. Azouze/PSG.fr)

Zaïre-Emery (J. Azouze/PSG.fr)

Kang in Lee (J. Azouze/PSG.fr)

Mbappé (J. Azouze/PSG.fr)

Carlos Soler juste avant d’être passeur décisif (J. Azouze/PSG.fr)

La joie de Mbappé avec ses coéquipiers (J. Azouze/PSG.fr)

Mukiélé (J. Azouze/PSG.fr)

Mbappé pour le 3eme ? (J. Azouze/PSG.fr)

Mbappé triple buteur(J. Azouze/PSG.fr)

La joie après le 3eme but parisien (J. Azouze/PSG.fr)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce samedi (17h) à Reims pour affronter le Stade de Reims dans le cadre de la 12e journée de L1 2023/2024 et les Parisiens se sont imposés 3-0 grâce à un triplé de Mbappé, visiblement pas content comme le dit la légende. Paris a souffert en première période malgré l’ouverture du score très rapide mais a dominé son sujet après la pause. Donnarumma a signé un très grand match dans ses buts également et Paris est aujourd’hui leader de L1 pour la première fois de la saison.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et Mukiele est bien àgauche avec Soler à droite (1e). Paris a le ballon et fait tourner face à un Reims regroupé (2e). La première occasion est la bonne pour le PSG : Dembélé déborde côté droit et dépose De Smet, il centre au second poteau pour Mbappé qui envoie une volée croisée parfaite (0-1, 3e) !

Reims tente de vite revenir mais Zaïre-Emery revient bien dans la surface. Paris ne parvient pas à se dégager et Soler se fait dépasser par Daramy, Ruiz dévie jusqu’au second poteau sur un Rémois qui frappe mais Donnarumma est là pour repousser (6e) ! Reims pense égaliser par Ito après un excellent centre en retrait de Daramy mais ce dernier est largement hors-jeu au départ (7e). Reims presse très fort et récupère tous les ballons mais Marquinhos veille (8e). Il intervient encore devant Munetsi (10e) !

Le Stade de Reims étouffe la relance parisienne et Paris perd rapidement le ballon mais tient sur un fil en défense (12e). Ramos gratte un ballon et part de l’avant, cela se termine par une frappe lourde de Lee repoussée en deux temps (14e). Paris va mieux et enclenche une bonne action avant que Mbappé ne soit repris dans la surface (18e). Dembélé réussit une énorme action individuelle mais Agbadou intercepte la passe pour Mbappé de belle manière (19e). Reims répond par une bonne passe vers Munetsi sur laquelle Mukiele se loupe totalement mais il ne cadre pas (20e).

Soler fait une faute juste à l’entrée de la surface, Ito frappe directement après une feinte mais Donnarumma  réussit un gros arrêt sur la ligne (22e) ! Un très bon centre de Lee est aussi dégagé par la défense et Paris a de la maîtrise de nouveau (25e). Sur un bon pressing, Dembélé récupère le ballon devant le gardien et est excentré, il l’évite mais le gardien revient bien (27e). Le PSG a un bon contre mais Agbdadou contre Mbappé sur le centre (29e). Ito tire aussi mais Donnarumma capte tranquillement (30e). Grosse occasion pour Reims : Matusiwa surgit devant Ruiz sur une passe de Donnarumma puis frappe mais c’est juste à côté (30e).

Reims enchaîne les récupérations très hautes mais n’en fait pas grand-chose, heureusement (33e). Après une bonne séquence, Mbappé frappe à côté mais il y avait mieux à faire (35e). Sur un corner, gros cafouillage et Donnarumma réussit un véritable miracle sur sa ligne (41e) ! Soler envoie aussi un excellent centre que Reims dégage de peu (42e). Sur un coup-franc excentré accordé par Soler, Reims envoie un ballon très fuyant mais Donnarumma réussit encore un gros arrêt sur sa ligne avant qu’un hors-jeu ne soit sifflé (44e). Mbappé donne un superbe ballon en profondeur à Ramos mais sa reprise de volée compliquée du gauche est ratée (45e+1). Paris mène à la pause mais est secoué.

A la pause, Vitinha a remplacé Gonçalo Ramos pour renforcer l’entrejeu. Le Portugais se met plutôt côté gauche, avec Lee recentré et Mbappé plus en pointe. Une bonne action parisienne se termine par un centre de Vitinha repoussé (47e). Reims presse toujour aussi fort et Mbappé se rate dans son dribble face à Agbadou sur une attaque rapide (52e). Reims revient peu à peu dans le match et obtient des corners (55e). Un Rémois reprend de la tête mais Donnarumma est encore énorme sur sa ligne (56e) !

Paris répond par une très jolie percée de Dembélé qui conclut par une frappe du gauche devant la surface mais c’est à côté du poteau (57e). Le PSG marque finalement un deuxième but d’une action d’école qui part du côté gauche et se termine par une ouverture de Dembélé pour Soler côté droit, il s’avance et donne un centre parfait au second poteau pour Mbappé (0-2, 59e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Stade Auguste-Delaune

 


Prince Owski