Sélectionner une page

Strasbourg – PSG, 1-2, 02/02/24, Ligue 1 23-24

Vendredi 02.02.2024, 21h, Ligue 1, 20ème journée, à Strasbourg, au Stade de la Meinau :
R.C. STRASBOURG A – PARIS ST-GERMAIN F.C 1:2 (0:1)
– 26 000 spectateurs environ. Buts : Mbappé 31′, Asensio 49′, Bakwa 68′ . Penalty manqué : Mbappé 06′. Arbitre : M. Buquet.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Carlos Soler(Mukiele 87′), Marquinhos (Danilo 82′), Lucas Beraldo, Lucas HernandezWarren Zaïre-Emery, Manuel Ugarte (Vitinha 54′), Fabian RuizMarco Asensio, Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani (Ramos 82′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Strasbourg : Bellaarouch – Senaya, Sylla, Perrin, Guilbert – Mwanga (Bechikh 89′), Sissoko, Diarra (Deminguet 83′) – Bakwa, Sahi Dion (Emegha 52′), Angelo Entraineur : Patrick Vieira
Avertissements : Sissoko 27, Hernandez 30′, Mwanga 53′, Senaya 63′, Vieira (Entr.) 77′.


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Le onze du soir. (C.Gavelle/PSG.fr)

Kolo muani (C.Gavelle/PSG.fr)

Capitaine Marquinhos (C.Gavelle/PSG.fr)

Mbappé qui tir son penalty (REUTERS/Christian Hartmann)

Bellaarouche qui arrête le penalty de Mbappé.

Asensio (C.Gavelle/PSG.fr)

La joie d’Asensio apres son but (C.Gavelle/PSG.fr)

La joie de Mbappé entouré de ses coéquipiers (C.Gavelle/PSG.fr)

Danilo (C.Gavelle/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce vendredi (21h) en Alsace pour affronter Strasbourg dans le cadre de la 20e journée de L1 2023/2024 et les Parisiens se sont imposés 2-1 grâce à Mbappé et Asensio, l’un étant le passeur de l’autre. Paris a encore une fois laissé une équipe revenir au score mais a tenu bon cette fois-ci, sans briller toutefois. Le PSG fait une belle opération avec cette victoire.

Le match :

Strasbourg donne le coup d’envoi d’un long ballon et Marquinhos doit intervenir d’entrée (1e) ! C’est mal renvoyé, cela revient sur Sahi Dion et Donnarumma sort un énorme arrêt au bout de 35 secondes (1e) ! Donnarumma intervient encore sur le corner qui suit (2e). Paris reprend un peu le ballon : un contre est cassé par Hernandez, Kolo Muani est trouvé, il pousse vers l’avant et Perrin le faute, penalty (4e) ! C’est léger mais confirmé par le VAR (6e) ! Bellaarouch arrête le penalty de Mbappé (6e) !

Le Racing est dangereux en contre mais Beraldo veille bien. Sur la suite, Zaïre-Emery trouve Mbappé mais il est repris dans la surface (8e). Strasbourg est bien en place et Paris peine à avancer sur le terrain (12e). Kolo Muani réussit un excellent enchaînement côté gauche mais son centre pour Mbappé est repoussé (16e). Sur un ballon mal remis par Soler, Diarra s’avance et frappe, trouvant le haut de la transversale (20e) ! Sur un corner joué vite, Ruiz se met sur son pied gauche et frappe mais le gardien capte (22e).

Strasbourg fait mal en contres et Ugarte contre deux frappes coup sur coup (26e). Le PSG ouvre le score sur un but gag : Bellaarouch fait le malin devant sa surface et est contré par Asensio, cela revient sur Mbappé qui marque dans le but vide (0-1, 31e) ! Paris continue de faire tourner et Hernandez provoque un bon coup-franc côté gauche (36e). C’est repoussé et le gaucher envoie une volée au-dessus (37e). Après une bonne récupération parisienne, Kolo Muani percute plein axe et frappe des 20m, de peu à côté (39e). Paris tente de gérer la fin de mi-temps et y parvient, avec un centre de Soler repoussé de peu (45e+5).

Aucun changement n’a lieu à la pause et Paris relance. Les premiers contacts sont durs et plusieurs Parisiens restent au sol coup sur coup (47e). Alors que le Racing pousse, Paris sort un contre exceptionnel avec une ouverture extérieur pied gauche de Ruiz pour Mbappé, il centre pour Asensio au second poteau qui contrôle puis aligne le gardien (0-2, 49e) !

Le match se joue désormais sur un faux rythme, avec un changement de chaque côté, et Zaïre-Emery provoque un corner (62e). Un contre de Strasbourg est dangereux mais Ruiz repousse bien (66e). Sur une action rapide, Mwanga tente sa chance, très à côté (67e). Alors que Paris est contré, Angelo centre depuis la droite et Bakwa reprend de près (1-2, 68e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade de La Meinau


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)