Sélectionner une page

Strasbourg – PSG 3-3, 29/04/22, Ligue 1 21-22

Vendredi 29.04.2022, Ligue 1, 35ème journée (1ère place) à Strasbourg, au Stade de la Meinau :
R.C. STRASBOURG – PARIS ST-GERMAIN F.C. 3:3 (1:1)
– 26 052 spectateurs. Buts : Gameiro 3e, Mbappé 23e, Hakimi 64e, Mbappé 68e, Veraatti CSC 75e, Caci 90e+2. Arbitre : M. Buquet.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi (Thilo Kehrer 89e), Marquinhos, Presnel Kimpembe, Sergio Ramos, Juan Bernat (Nuno Mendes 81e) – Marco Verratti, DaniloLionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar Jr (Angel Di Maria 87e). Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Strasbourg : Sels – Perrin (Le Marchand, 69e), Nyamsi, Djiku – Guilbert (Caci, 82e), Bellegarde, Prcic (Aholou, 77e), Thomasson (Sissoko, 69e), Liénard – Gameiro, Ajorque (Diallo, 69e). Entraineur : Julien Stéphan
Avertissements : Bellegarde8e, Prcic, 40e, Liénard 60e, Neymar Jr 73e, Kimpembe 90e, Donnaraumma 90e.


Maillot utilisé :


Photos du match :

Teampics/PSG.fr

Teampics/PSG.fr

La joie après l’égalisation de Mbappé. Teampics/PSG.fr

Teampics/PSG.fr

Teampics/PSG.fr

Teampics/PSG.fr

La joie après le but d’Hakimi. Teampics/PSG.fr

Mbappé déclenche son plat du pied. Teampics/PSG.fr

Mbappé après son deuxième but. Teampics/PSG.fr

Teampics/PSG.fr

Teampics/PSG.fr


Vidéo (cliquez sur « Regarder su YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce vendredi soir (21h) à Strasbourg pour affronter le Racing dans le cadre de la 35e journée de L1 et les Parisiens s’en sorti avec un match nul 3-3 assez logique. Strasbourg a dominé le début de match et la fin de match, ouvrant le score au début puis revenant de deux buts à la fin. Entre temps, Paris a dominé, Mbappé marquant un doublé et délivrant une passe décisive. Le PSG a montré de bons côtés, d’autres beaucoup moins bons, mais le champion a dans l’ensemble inauguré son titre dans une folle ambiance.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et est sous pression d’entrée. Il ne faut que deux minutes à Strasbourg pour ouvrir le score : Gameiro est lancé en profondeur, il passe dans le dos de Kimpembe qui tente de revenir et il fusille ensuite Donnarumma en angle fermé (1-0, 3e) ! Thomasson est ensuite proche d’aller défier Donnarumma mais il est trop court (6e). Paris tente de mettre le pied sur le ballon dans la fournaise de la Meinau mais les locaux gagnent les duels (7e). Sur un ballon qui traîne, Gameiro devance Ramos et est tout proche du doublé (8e).

Sur une action rapide, Ajorque parvient à être trouvé dans la surface après avoir effacé Marquinhos, il trouve Thomasson qui marque après une déviation de Ramos mais l’attaquant est considéré comme hors-jeu au départ et le but est refusé (10e) ! Sur une sortie de Sels, Messi se plaint d’un coup reçu dans le visage mais il n’y a rien, juste la preuve que Strasbourg bouscule Paris (12e). Paris est enfin dangereux… sur une passe en retrait trop forte que Sels dégage comme il peut (15e). Sur un corner, Ramos est trouvé mais sa tête est très au-dessus (18e).

Après avoir dominé Marquinhos, Bellegarde va vers le but mais il rate heureusement sa frappe en bonne position (20e). Au fond du trou, Paris égalise pourtant : Neymar remonte le ballon et envoie un très bon ballon en profondeur pour Mbappé qui va plus vite que tout le monde et aligne Sels d’un pointu (1-1, 23e) ! Kimpembe casse une attaque et transmet Neymar qui parvient à trouver Mbappé, il dépose Perrin et centre mais trouve un corner (25e). Sur un coup franc lointain, Messi s’élance et frappe juste à côté du poteau, Sels sortant un gros arrêt (27e).

Le PSG va beaucoup mieux et Neymar tente sa chance de loin mais Sels capte bien (31e). Sur un super ballon de Messi, c’est Bernat qui rate son contrôle en très bonne position (32e). Le Racing repart de l’avant et c’est Kimpembe qui doit encore dégager un centre (34e). Sur un long ballon, Donnarumma doit sortir loin de son but et dégager de la tête (37e). Sur une bonne accélération axiale de Mbappé, Prcic fait faute et offre un excellent coup franc (40e). Neymar s’élance mais il rate sa frappe (42e).

Dans la foulée, il rate aussi un bon coup à jouer devant la surface adverse (43e). Bellegarde tente aussi sa chance, de peu au-dessus (43e). Sur l’action qui suit, Paris a un bon contre, mais le joue mal, de même que Mbappé sur l’action suivante (44e). À la pause, le score est plus ou moins logique vu l’énorme début de match de Strasbourg et la belle réponse du PSG. La partie repart sans changements mais avec un PSG qui tente de prendre la balle (48e). Neymar parvient à trouver Messi en très bonne position mais la frappe est contrée (48e).

Dans la foulée, Hakimi réussit un excellent centre mais la reprise de Verratti dans la surface n’est pas bonne (49e). Une énorme erreur de relance de Marquinhos offre une bonne cartouche à Strasbourg mais Gameiro est bien repris dans la surface (52e). Une belle percée de Bernat se conclut malheureusement bien mal dans la surface (53e). Côté Racing, Prcic tente sa chance de loin, juste à côté de la lucarne (56e) ! Sur un bon contre, Hakimi tarde trop à centrer et ne trouve donc pas Mbappé (62e). Le PSG prend finalement l’avantage sur une action superbe : le ballon remonte très bien, Neymar est trouve à 30m plein axe, il s’avance, envoie Mbappé en profondeur qui centre en retrait pour Hakimi qui conclut de près (1-2, 64e) !

Le Racing a à peine le temps de s’en remettre que Djiku fait une erreur mortelle : il donne un ballon trop mou en retrait que Mbappé intercepte. Il va vers le but et trompe facilement Sels (1-3, 68e) ! Strasbourg tente de recoller au score sur un coup franc concédé par Neymar mais Ramos est bien présent pour dégager en corner (74e). Sur celui-ci, Diallo est là pour reprendre de la tête et marquer (2-3, 75e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade de La Meinau

Prince Owski