Sélectionner une page

Toulon – PSG 0-0 arrêté, 22/12/90, Division 1 90-91

Samedi 22.12.1990, Championnat de France, Division 1, 21e journée (13e place) à Toulon, au Stade Mayol :
S.C. TOULON – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:0
Zéro points pour le SC Toulon-Var, un point pour le Paris St-Germain FC.
Match arrêté à la 44e minute de jeu : le juge de touche, M. Boudaret, se retrouve au sol, touché par un objet non identifié (finalement une barre de fer) venu du virage.
– 3 500 spectateurs environ. Arbitre : M. Bouillet.
L’équipe du PSG : Joёl BatsFrancis Llacer, Franck Tanasi, Antoine Kombouaré, Pierre ReynaudJocelyn Angloma, Oumar Sène, Christian Perez, Safet SusicDaniel Bravo, Zlatko Vujovic. Entraîneur : Henri Michel.
L’équipe de Toulon : Borelli – Thys, Berenguier, Rabat, Péan – Rodriguez, Bosz, F. Passi, Zahoui – Marquet, Revelles. Entraîneur : Onnis.
Avertissements : Rodriguez, 13’, Francis Llacer, 30’.


Maillot sans doute utilisé, à manches longues :

Domicile hiver 1990 1991

Maillot domicile 1990-91


Photos du match :

Oumar Sène devance Zahoui

9091_Toulon_PSG_jugedetouche

Monsieur Bourdaret, blessé par un projectile lancé des tribunes


Compte-rendu (France Football) :

Juge de touche blessé : Toulon – P-SG arrêté

Ne s’estimant plus capable psychologiquement de continuer à arbitrer samedi le match Toulon – P-SG, M. Bouillet a décidé d’arrêter la rencontre à une minute de la mi-temps, après que son juge de touche, Patrick Bourdaret, eut été sérieusement blessé à la tête par un projectile lancé des tribunes.

M. Bouillet a expliqué sa décision avec beaucoup de sang-froid à la presse, après que celle-ci eut fait sauter le mur de silence que les délégués anonymes – et visiblement bien plus stressés que l’arbitre par l’incident – voulaient édifier autour de lui.

Patrick Bourdaret est un directeur d’école de quarante-cinq ans, qui prépare actuellement une thèse sur la violence dans le sport… En tout cas, outre les deux points du match qui seront sans doute accordés au P-SG, le SC Toulon risque gros dans cette affaire. Selon le règlement, le P-SG pourrait donc être déclaré vainqueur par 2 à 0 (note : finalement le match sera donné perdant à Toulon mais le Paris-SG ne sera dans un premier temps crédité que d’un point, avant qu’une nouvelle décision lui en accorde un second).

Les actions :

9′ : Marquet démarque Zahoui accroché par Angloma, semble-t-il, dans la surface.
16′ : tir de Thys trop croisé.
33′ : mauvais renvoi parisien, reprise de Revelles à côté.
42′ : Revelles, poussé dans le dos par Llacer, se retrouve au sol à 5 mètres du but de Bats, suite à un centre de Marquet.
44′ : le juge de touche, M. Bourdaret, se retrouve au sol, touché par un objet non identifié venu du virage. M. Bouillet arrête la rencontre.

Note du match : 11/20


Stade :

Toulon_Mayol_83_2013

Le Stade Mayol


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)