Sélectionner une page

Toulouse Football Club – Paris Saint-Germain Côté Tribunes

Pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1, c’est à Toulouse que le Paris Saint-Germain se déplace, l’occasion de revenir sur les confrontations entre les deux équipes côté tribunes.

 

Pour commencer partons le 20 Novembre 1993, devant plus de 15 000 spectateurs les Rouge et bleu viennent s’imposer à Toulouse sur le score de 2-1, c’est David Ginola qui a ouvert la marque par David Ginola, mais c’est Sylvain Kastendeuch qui a permis au TFC de revenir à 1-1 avant que Valdo ne donne la victoire finalement en seconde mi-temps au Paris Saint-Germain.

 

 

Le 14 Février 2004, devant plus de 24 000 spectateurs le Paris Saint-Germain après le feu d’artifices réalisé face à Montpellier au Parc des Princes (6-1), avaient à cœur de confirmer dans la ville rose, leur bonne santé actuelle. Invaincu depuis quatorze rencontres, toutes compétitions confondues, c’est avec un appétit de loup que le PSG se rendait chez la lanterne rouge, c’est chose faite en effet car le PSG vient s’imposer sur le score de 1-0 à Toulouse, c’est Daniel Ljuboja qui a donné les trois points aux Rouge et Bleu.

 

 

Le 21 Août 2004, devant plus de 34 000 spectateurs, c’est Toulouse qui s’impose face aux Parisiens sur le score de 2-1, malgré le soutien de ses fidèles supporters présents en masse comme très souvent au Stadium, c’est Daniel Moreira et Eduardo qui ont marqué les deux buts Toulousains, et ce n’est pas le but à un quart d’heure de la fin du match de Reinaldo qui ne changera grand chose, le Paris Saint-Germain repart bredouille de son déplacement en terre Toulousaine.

 

Le parcage à l’entrée des joueurs.

 

 

Les supporters Parisiens présents à Toulouse. 

 

Le 03 Mai 2008, devant plus de 31 000 spectateurs alors qu’il se dirigeait vers une victoire à la valeur inestimable, le Paris-SG concède un match nul à Toulouse qui maintient intacte la menace d’une relégation en Ligue 2 à deux journées de la fin du Championnat !!

C’est pourtant Bernard Mendy qui a ouvert la marque pour le Paris Saint-Germain mais c’est Mohammed Fofana en toute fin de rencontre qui permet donc aux Toulousains de décrocher le point du match nul, pour Toulouse, Paris et Lens cela se jouera donc à la dernière journée ….

On connait la suite !!

 

 

Le parcage des supporters Parisiens qui si vous y étiez.        

 

Le 22 Mars 2009, devant plus de 31 000 spectateurs les Toulousains infligent une lourde défaite au Paris Saint-Germain sur le score de 4-1, Bryan Bergougnoux, André-Pierre Gignac, et Moussa Sissoko ont permis au TFC de mener 3à 0 à la mi-temps, avant que Larrys Mabiala ne réduise l’écart pour le PSG, mais c’est finalement Daniel Braaten qui va corser l’addition et permettre aux Toulousains de grimper à la 4ème place à égalité de points avec le club de la capitale, une seconde défaite de suite pour les Rouge et Bleu qui s’étaient inclinés quelques jours plus tôt face à l’Olympique de Marseille.

 

 

Pour terminer ce voyage dans les Toulouse – Paris Saint-Germain, partons le 10 Février 2018, c’est devant plus de 31 000 spectateurs que les Parisiens viennent s’imposer à Toulouse sur le score de 1-0 grâce à un but d’Issa Diop contre son camp.

 

Xavier Coulant