Sélectionner une page

US Revel – PSG, 0-9, 07/01/24, Coupe de France 23-24

Le CUP (Getty/PSG.fr)

Dimanche 07.01.2024, 20h45, Coupe de France, 32e de finale, à Castres au Stade Pierre-Fabre :
U.S. REVEL – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:9 (0:4)
– 38 047 spectateurs environ. Buts : K. Mbappé 16′, Nguessan 38′ (CSC), Asensio 43′, K. Mbappé 45′ & 48′, Ramos 71′ (P), Kolo Muani 76′, Ndour 87′, Kolo Muani 90′. Arbitre : M. Batta.
L’équipe du PSG : Keylor NavasCarlos Soler, Danilo Pereira, Lucas Beraldo (E. Mbappé 61′), Nordi MukieleCher Ndour, Manuel UgarteMarco Asensio, Gonçalo Ramos (Mayulu 71′), Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Revel : Garcia, Briol, Ouhafsa (Vaysset 72′), Mbuluba Ndoh, N’Guessan, Vieu, Palacios (Piovesan 66′), Calmettes (Gregorio 66′), Boyer, Zahil (Rguig 72′), Ritter (Seere 84′). . Entraineur : Nicolas Giné.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 23-24 avec sponsors Coupe de France


Photos du match (PSG.fr) :

Le onze du soir (Teampics/Getty/PSG.fr)

Keylor Navas qui retrouve les buts du PSG après plus d’un an (Getty/PSG.fr)

Ndour à la lutte (Getty/PSG.fr)

Danilo (Getty/PSG.fr)

Ouverture du Score de Mbappé (Getty/PSG.fr)

Asensio (Getty/PSG.fr)

Mbappé (Getty/PSG.fr)

La superbe passe décisive d’Asensio (Getty/PSG.fr)

Mbappé de la tête et but (Getty/PSG.fr)

Ramos accroché (Getty/PSG.fr)

et qui tombe (Getty/PSG.fr)

Ramos après s’être fait justice (Getty/PSG.fr)

Le CUP (Getty/PSG.fr)

Kolo Muani (Getty/PSG.fr)

Ndour après son but (Getty/PSG.fr)

La premier de Mayulu au PSG (Getty/PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG affrontait Revel ce dimanche soir (20h45) dans le cadre des 32e de finales de la Coupe de France 2024 et les Parisiens n’ont laissé aucune chance aux amateurs. Mbappé a marqué un triplé, tuant le suspense au bout d’un quart d’heure, et Paris a déroulé. Asensio a marqué, Ramos aussi, Kolo Muani a mis un doublé et Cher Ndour a clôturé le score. Paris s’est fait plaisir et repart sans blessé.

Le match :

Le PSG lance le match et tente de mettre la pression dans le cas adverse. Paris fait tourner en ce début de partie. Sur un ballon récupéré haut par Beraldo, Ramos parvient à frapper fort mais le gardien dégage en corner (3e). Revel se montre un peu et tente d’attaquer mais rate sa passe vers l’avant (4e). Sur un ballon bien lu par Beraldo, il intercepte et trouve Mbappé, il se met sur son pied droit et frappe des 20m juste à côté (7e). Trouvé côté droit, Mukiele rate complètement son centre (9e). Sur le dégagement, Boyer est dangereux mais rate son lob (9e).

Revel est dangereux sur un coup-frand lointain mais Danilo et Mukiele dégagent (11e). Paris ne s’affole pas mais Ndour fait une grosse faute pour casser un contre (13e). Sur une attaque rapide, Mukiele trouve Ramos au centre mais il bute sur le gardien (14e) ! Sur le contre, un lob est tenté mais Navas est attentif (15e). Danilo remonte le ballon de belle facàon et trouve Soler devant lui. Il s’applique pour trouver Mbappé qui contrôle et frappe du gauche au ras du poteau (0-1, 16e) !

Paris continue d’attaquer mais le petit centre de Kolo Muani dans la surface pour Mbappé est mal repris (18e). Alors que Mukiele signe un bon retour, Asensio est sollicité sur un ballon long, il envoie une joli volée mais le gardien repousse (20e) ! Revel n’abandonne pas et obtient un coup-franc joué dans la boîte mais Danilo repousse. Mbappé rate le contre mais Zahil tire à côté (23e). Sur un bon ballon de Soler, Mbappé pense défier le goal mais un défenseur revient bien (24e).

Le PSG pousse et Ndour trouve bien Mukiele dans la surface, il frappe fort mais c’est repoussé. Cela flotte ensuite mais la ligne est bien défendue par Revel (28e). Asensio se montre aussi sur un centre-tir dangereux mais Ramos est trop court (29e). Paris insiste côté droit et Mukiele envoie lui aussi un centre très dangereux mais non repris (31e). Ndour tente sa chance, c’est puissant mais dévié (32e). Dans la foulée, Ramos chipe un ballon très dangereux et centre pour Mbappé qui se rate complètement (33e).

Sur une frappe de loin qui semblait anodine, Navas se loupe un peu et concède un corner, signe que Revel va mieux (36e). Le PSG fait le break : Asensio donne un bon ballon côté droit à Mukiele, il centre fort, Nguessan marque contre-son-camp devant Ramos qui allait conclure (0-2, 38e) !

Une superbe action entre Asensio et Ramos se termine par un décalage pour Mbappé, il frappe sans contrôle à côté (40e). Paris accélère encore et pilonne l’axe droit : Soler se met vers l’avant et envoie parfaitement Asensio en profondeur, le gaucher aligne le gardien tranquillement (0-3, 43e).

Le PSG inscrit un but génial dans la foulée : Soler tente une louche dans la défense, Asensio réussit une remise en aile de pigeon pour Mbappé qui conclut de la tête dans l’axe (0-4, 45e) ! Quel but superbe !

La pause arrive à point pour Revel, cuit, et la partie repart sans changements côté PSG, si ce n’st que Kolo Muani passe dans l’axe. Paris accélère d’un coup : Mbappé combine avec Ramos plein axe, il percute mais Asensio récupère la balle avant de donner à Mbappé qui marque dans le but vide (0-5, 48e).

Paris s’amuse et Mbappé tente un petit ballon piqué pour Ramos mais c’est repoussé (52e). Le PSG joue désormais tranquillement et Mbappé est proche du quadruplé (55e). Le match ne ressemble plus à grand-chose mais Ethan Mbappé remplace Beraldo (61e). Kolo Muani s’échappe et trouve en retrait Mbappé qui frappe mais Garcia repousse (67e).

Revel est dangereux sur un corner mais le contre part très vite et Soler trouve Ramos, il est accroché par Garcia il y a donc penalty (70e). Au départ, Ramos dégage le corner. Il s’élance sur penalty et marque d’une frappe en pleine lucarne (71e, 0-6) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Stade Pierre-Fabre


Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)