Sélectionner une page

Valence – PSG 0-3, 29/07/07, match amical 07-08

Loris Arnaud balle au pied

Dimanche 29.07.2007, match amical, Emirates Cup  à Londres, à l’Emirates Stadium :
VALENCE C.F. (Esp.) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:3 (0:2)
– 59 000 spectateurs. Buts : Amara Diané, 15′, David Ngog, 30′ ; Péguy Luyindula, 84′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Bernard Mendy, Grégory Bourillon, Mario Yepes (Sylvain Armand, 65′), Mamadou Sakho – Loris Arnaud, Younousse Sankharé, Granddi Ngoyi (Youssouf Mulumbu, 81′), Marcelo Gallardo – Amara Diané, David Ngog (Péguy Luyindula, 78′). Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2007-08 (collection http://maillotspsg.wordpres.com)

Maillot domicile 2007-08 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

David Ngog balle au pied (Ch. Gavelle)

David Ngog balle au pied (Ch. Gavelle)

Granddi Ngoyi à la lutte

Granddi Ngoyi à la lutte

Duel entre David Ngog et un Valencien

Duel entre David Ngog et un Valencien

Loris Arnaud

Loris Arnaud

Le jeune David Ngog, qui marquera un but (Ch. Gavelle)

Le jeune David Ngog, qui marquera un but (Ch. Gavelle)

Tacle de Mario Yepes

Tacle de Mario Yepes

Granddi Ngoyi

Granddi Ngoyi

Intervention de Sylvain Armand

Intervention de Sylvain Armand

Amara Diané à la poursuite d'un Espagnol

Amara Diané à la poursuite d’un Espagnol

0708_Valence_PSG_amical_sakho2

Mamadou Sakho

Mario Yepes à la lutte

Mario Yepes à la lutte

Younousse Sankharé

Younousse Sankharé

Intervention de Mamdou Sakho

Intervention de Mamdou Sakho

Bernard Mendy

Bernard Mendy

Grégory Bourillon

Grégory Bourillon

Mamadou Sakho devance un adversaire

Mamadou Sakho devance un adversaire

Grégory Bourillon au pressing

Grégory Bourillon au pressing

Loris Arnaud balle au pied

Loris Arnaud balle au pied

Amara Diané plus haut que son adversaire

Amara Diané plus haut que son adversaire


Vidéo :


Compte-rendu (psg.fr) :

Paris termine fort

Angulo, Villa, Morientes, tombeurs de L’inter Milan la veille… ont appris à connaître Sankharé, Ngoyi ou encore Arnaud. La jeune garde parisienne a fait mieux que de défendre sa peau, elle a dominé le FC Valence lors de cette 2e journée de l’Emirates Cup. Diané, Ngog et Luyindula sont les trois buteurs parisiens.

Comme prévu, Paul le Guen aligne onze nouveaux joueurs pour ce 2e match en deux jours à Londres. Une équipe rajeunie dans laquelle Mendy (capitaine), Yepes, Gallardo, Alonzo et Diané font figure d’anciens. Mais comme le talent n’attend pas les années, la jeune garde parisienne va très vite se mettre l’Emirates Stadium dans la poche. Une première frappe de Ngog soulève quelques timides applaudissements du public anglais (8e). C’est ensuite un beau débordement d’Arnaud, ponctué d’un passement de jambe sur Moretti (10e), puis une frappe soudaine de Gallardo (14e), qui réveillent les fans des Gunners.

Une domination sans partage du PSG que Diané va concrétiser en but. Idéalement servi en retrait par Ngog, l’Ivoirien ouvre son pied pour tromper Hildebrand (1-0, 15e). L’Emirates Stadium, déjà bien garni, apprécie le jeu bien léché du PSG et le fait entendre ! Face à la fougue des Parisiens, les Espagnols appuient leurs tacles et obtiennent le deuxième avertissement du tournoi (Marchena, 28e). Entre-temps, Gallardo avait également eu le droit à son ovation après que son coup-franc soit passé à quelques centimètres de la lucarne de Hildebrand (18e).

Le PSG poursuit sa marche en avant. Sankharé intercepte le ballon dans les pieds d’Albelda, efface Marchena d’un double passement de jambes et lance en profondeur Diané. L’attaquant ivoirien centre fort devant le but pour Ngog qui marque en se jetant (2-0, 30e). Quelle première période du PSG ! Et ce n’est pas fini… Sankharé, intenable, efface deux défenseurs et serre Ngog dont la frappe est contrée par Moretti (34e). Ngoyi slalome ensuite dans la défense adverse ce qui a le don d’énerver des Espagnols dépassés, à l’image de cette faute grossière de Lillo sur Gallardo (42e).

‘Ola’ de l’Emirates Stadium

Au retour des vestiaires, c’est une formation du FC Valence plus offensive qui se présente sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Joaquim, Morientes, Baraja et Mata font ainsi leur apparition sur la pelouse. Des changements qui se concrétisent très vite dans le jeu, puisque dès la 46e minute, suite à un bon service de Joaquim, Morientes se présente seul face à Alonzo. Une frappe contrée en corner par Mendy (46e).

Une percée plein axe du défenseur latéral parisien offre à Gallardo une nouvelle chance sur coup de pied arrêté, mais là encore la frappe de l’Argentin flirte avec la lucarne de Hildebrand (58e). Si Valence est certes plus entreprenant, le PSG n’en reste pas moins toujours aussi dangereux à l’image de ce déboulé de Diané stoppé virilement dans la surface par Marchena (63e). Une nouvelle faute du défenseur espagnol sur Ngog le rapproche un peu plus du « rouge » et permet à Gallardo de solliciter Hildebrand sur coup-fanc (70e).

Alors que la « Ola » s’empare de l’Emirates Stadium, Arnaud part dans un nouveau sprint et sert sur un plateau Luyindula, fraîchement entré en jeu. L’attaquant parisien, auteur d’un but bien plus compliqué la veille, donne un peu plus de relief à la victoire du PSG (3-0, 84e). La messe est dite… Le PSG termine donc l’Emirates Cup 2007 sur une très belle victoire et les jeunes joueurs alignés cet après-midi ont démontré qu’ils étaient prêts pour la Ligue 1.

Réactions :

Paul le Guen (Entraîneur du PSG)
« C’est un week-end très satisfaisant qui se termine avec cette belle victoire face à Valence (3-0). Nous avons effectué une bonne semaine de travail à Trouville et deux bons matches lors de l’Emirates Cup. Les jeunes ont démontré tout leur potentiel lors de ce 2e match. Ils ont du culot et c’est un élément très intéressant pour le PSG. Nous allons désormais entrer dans un état d’esprit de compétition. Nous avons hâte d’être à samedi afin d’évoluer devant notre public. Nous avons de la ressource, même s’il convient d’être prudent. »

Mamadou Sakho (Défenseur du PSG)
« C’est une chance extraordinaire pour nous d’évoluer dans un stade tel que l’Emirates Stadium face au FC Valence. Même si les supporters ne chantent pas tout le match comme en France, il y règne une ambiance vraiment particulière. Avant le match, nous nous sommes beaucoup parlés et avions à coeur de réaliser quelque chose. Les joueurs plus anciens nous ont bien encadrés. Nous sommes satisfaits. »

Grégory Bourillon (Défenseur du PSG)
« Avec Mario (Yepes), nous venons de disputer notre premier match en défense centrale. Cela s’est plutôt bien passé puisque nous n’avons pas encaissé le moindre but. Les jeunes formés au club ont réalisé un excellent match aujourd’hui. C’est prometteur. »

Granddi Ngoyi (Milieu de terrain du PSG)
« La veille du match nous nous disions pour plaisanter, « imagine on en passe trois à Valence ! » Et voilà que nous le réalisons aujourd’hui. C’est une bonne chose à une semaine de la reprise de la L1. Les jeunes joueurs avaient à cœur de démontrer leur valeur afin de postuler à une place dans l’équipe première. »


Le stade :

L'Emirates Stadium

L’Emirates Stadium


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)