Sélectionner une page

Vannes – PSG, 0-4, 03/02/22, Coupe de France 21-22


Lundi 03.01.2022, Coupe de France, 16e de finale, à Vannes au Stade de la Rabine  :
VANNES O.C – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:3 (0:2)
5.000 spectateurs environ. Buts : Kimpembe 28e, Mbappé 59e, 71e & 77e. Arbitre : M. Stinat.
L’équipe du PSG : Donnarumma – Nuno Mendes Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer (Bitshiabu 67e), Colin Dagba – Ander Herrera (Gharbi 71e), Edouard Michut (DinaEbimbe 62e), Marco Verratti – Wijnaldum, Xavi Simons, Kylian Mbappé
L’équipe de Vannes : Pétrel – Duclovel, Lavenant, Lescot, Bérénice – Yobé (Ebrard 82e), Mama (Quintin 82e), Daury – Kouassi (Henry 63e), Persico (N’sonde 82e), Ngoubou (Salibur 68e)
Avertissements : Yobé 36e, Kimpembe 46e, Herrera 57e.


Maillot utilisé :


Photos du match :

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Kimpembe buteur (PSG.fr, Christian Gavelle)

La joie de Kimpembe après son but(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Donnarumma (PSG.fr, Christian Gavelle)

Un des buts de Mbappé (PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

La joie de Mbappé un de ses buts (PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Un fan avec son idole (PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :

 


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet):

Vannes donne le coup d’envoi après un échec initial et les Bretons pressent très haut d’entrée (1e). Paris tente de se mettre en route mais la première action est conclue par une passe ratée (2e). Sur un ballon arraché par Mendes, le ballon arrive jusqu’à Herrera qui se fait faucher devant la surface (5e) ! Mbappé tente sa chance mais le mur repousse (6e). Le PSG joue sur un petit rythme et peine à déstabiliser le VOC (11e). Des centres commencent à être envoyés par les Parisiens mais la défense repousse (14e). Mbappé est bien trouvé dans la surface mais il se retrouve à terre sans que l’arbitre ne siffle (16e).

Mendes provoque le premier corner et le frappe mais c’est repoussé (17e). Sur un superbe centre du même Mendes, Wijnaldum enlève le ballon à Hererra qui était mieux placé (20e). Vannes a son premier très bon contre et Kehrer intervient parfaitement (21e). Le PSG répond par Simons qui tente sa chance en angle fermé mais c’est facilement repoussé (21e). Sur un ballon bien glissé par Michut, c’est Herrera qui frappe mais le gardien adverse sort et repousse bien (23e) !

Sur une action bien amorcée par Michut et Simons, Wijnaldum efface un joueur puis défie le gardien mais c’est lui qui gagne le duel (24e) ! Peu à peu, le PSG obtient des corners et Kimpembe marque sur l’un d’entre eux, formidablement botté par Mendes (0-1, 28e) !

Dans la foulée, le PSG fait souffrir Vannes sur une action rapide mais la défense se dégage comme elle peut (30e). Alors que le match s’est équilibré, Michut se retrouve en bonne position et tente de trouver Simons mais il est repris (42e). Mbappé tente aussi sa chance depuis le côté, au-dessus (42e). Sur un ballon longuement remonté par Simons, c’est  Mbappé qui est repris dans la surface (44e). Juste avant la mi-temps, une belle passe de Verratti pour Mbappé est interceptée mais Paris est tranquille et mène logiquement.

La partie repart sans changements mais avec un avertissement pour Kimpembe et un VOC plus offensif. Sur un corner, cela rebondit sur la tête de Persico mais c’est à côté du cadre (48e). Wijnaldum va solliciter le gardien mais c’est encore ce dernier qui gagne son duel (51e). Sur un ballon récupéré haut, c’est Mbappé qui tente sa chance du gauche mais c’est à côté (54e). Kehrer se montre encore impeccable sur un contre adverse (56e). Alors que Paris est secoué, Kimpembe met un long ballon devant pour Mbappé alors que la défense lit mal la trajectoire. Le français va beaucoup trop vite et trompe le gardien malgré un arrêt (0-2, 59e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Stade de la Rabine

 


Prince Owski